X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça aurait été mieux d'y aller plus sagement en attendant d'avoir les bons casus bellis pour éviter d'exploser la limite d'infamie

    Commentaire


    • Ce qui n'arrive jamais avec la suisse.

      Commentaire


      • Ça parait louche admettons qu'il n'y ait rien de particulier pour la Suisse. Généralement faut juste avoir un focus d'un autre pays attenant à nos frontière pour récupérer des casus bellis, il y a aussi l'excommunication, et le merveilleux imperial ban.
        Sinon vassaliser avant, utiliser les mariages ou fabricate claims pour créer des unions, ça parait de limiter l'infamie, et dans le cas des unions personnels ou on fini par hériter ça permet de gagner des cores.

        Commentaire


        • J'ai déjà joué la suisse, ya rien.
          Excomunication, c'est souvent des souverains puissant et eloigné, impeial ban, faut être l'empereur. La suisse est une republique administrative, très pratique pour les unions.

          Commentaire


          • Les types de gouvernements ça se change aussi

            Commentaire


            • Oui le type se change mais seulement après un bon bout de temps... Le claim est seulement possible avec une monarchie?

              Commentaire


              • Ca doit être possible quand t'as un type de gouvernement avec légitimité

                Commentaire


                • J'ai commencer une nouvelle partie avec le leinster parce que sa devenais un peu trop facile avec la suisse.

                  J'ai très vite formé l’Irlande en repoussant les anglais sur plusieurs guerres. Je suis la première force sur les ils britanniques. J'ai pris le contrôle de la scissile et quelque terre au pays-bas. J'ai former un énorme empire coloniale en Amérique du nord. La France c'est très vite rabattu sur les ottomans avec toute leur troupes, mais leur constante guerre leur ont fait perdre le contrôle de leur terre natale. J'ai pu les obliger à libérer la Bretagne, la Normandie et Alençon. Toulouse c'est former par elle même est contrôle toute les province française en France. le Danemark à former la Scandinavie et la Castille l’Espagne. Les deux monstres Moscovie et Autriche ont former une alliance.

                  Je règne en union depuis en tout cas 50 ans sur les portugais qui ont aussi d’énorme possession au nouveau monde. L'ecosse sont aussi mes allier depuis longtemps et la Bretagne est mon vassale.

                  Je viens tout juste de rentrer en guerre contre les anglais qui sont régner en union par l’Espagne. J'ai perdu (je ne comprend pas comment) une majeur bataille navale contre l’Angleterre qui avait 20 vaisseau de moins. J'ai 20000 homme en Italie pour régler deux trois compte et 20000 au pays-bas pour éliminer munster de la guerre. J'ai écraser les forces natale des Anglais mais je vais être bloquer sur mon Ils avec environ 40000 bon soldats. En Amérique du sud les espagnole et les anglais vont me mettre la misère. En Amérique du nord et centrale les espagnoles ne sont pas trop présent. Le Portugal va se faire massacrer chez eux. Du coup je risque d’être bloquer avec 40000 troupes en Europe, 40000 sur mon Ils et je sais pas trop quoi faire...




                  Commentaire


                  • a te voir ca a l'air facile !

                    Commentaire


                    • Ben en même temps il est en 1595, dans le même genre de challenge on peut recréer l'hégémonie romaine autour de la Méditerranée avec L'empire Romain d'Orient...

                      Commentaire


                      • Je n'ai jamais réussi une partie avec une faction d'Irlande, l'Angleterre m'écrasait une fois la guerre de Cent achevée

                        J'avais essayé de former l'Empire d'Alexandre avec la Perse, en débutant une partie vers 1420 jusqu'à la fin, bon à part que j'avais une république constitutionnelle et pas un empire :


                        Et j'avais modifié la religion, du coup tout mon territoire est orthodoxe sauf mon vassal d'Irak et ceux en Inde. Et j'avais aussi colonisé l'Australie et la Nouvelle-Zélande si je me souviens bien.

                        Commentaire


                        • Il y a une grande part de chance je crois parce que lors des guerres écosse-angleterre, William Walace faisais sont apparition deux ou trois fois dans la guerre avec des armées de 12000 hommes...:P Sa m'aurai bien énervais si je jouais les anglais, mais bon, j'ai pu profiter de se bug pour m'approprier des terres galloise et anglaise. Mais au final je suis bien embêter sans flotte maintenant...
                          J'adore l'autriche dans ta partit ermanamer:P

                          Commentaire


                          • Je vous présente L'empire de France, d'Ibérie, de Britannie, de Scandinavie, de Lituanie, de Bohème, des Balkans et d'Anatolie (les petits roumains) et tout plein d'autres petites choses.

                            Ca fait au moins plus d'une centaine d'année que j'ai toutes les unions, et la dernière en date était avec l'Angleterre. En ce moment je m'amuse à agrandir mes unions.
                            Principaux bénéficiaires: Roumanie, Bohème, Suède, et dans une moindre mesure Lituanie.
                            Dernière modification par Azrock, 27-03-2012, 23h38.

                            Commentaire


                            • A quand la conquête de l'Italie?

                              Commentaire


                              • J'y pense depuis quelque temps
                                Là je dois encore attendre pour faire descendre l'infamie (-2.55 par an ), ensuite je veux finir de partager la Hanse entre la suède et la bohème,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X