X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hum, réflexion faite, je ne vais pas mener à terme toutes les parties iron man que j'ai en cours avec CK2. Petit inventaire :
    - la castille débutée en 1066, en l'an 1210 maintenant mais j'ai l'impression que l'ordinateur portable va rendre l'âme à chaque fois que je la lance
    - la suède, débutée en 769, maintenant vers 960 je crois, peut-être même un peu plus, là aussi ça commence à laguer sévère, mais je suis bien avancé, en féodalisme et germanique réformé. Le niveau d'or n'est pas très grand, 2000, or j'ai vu qu'il y avait un succès steam pour 20000 po je crois. Il va falloir beaucoup piller.
    - l'angleterre sataniste, mon héritier possible engeance du démon (moi perso j'en suis sûr) est sur le point d'arriver au pouvoir à la fin du Xème siècle, pour un départ en 769. Le but initial de cette partie était de conquérir la Saxe mais ça ne s'est pas fait, malgré des rois de fous et un royaume d'angleterre très bien construit, il n'y a pas de ducs plus forts que d'autres et leurs duchés correspondent à peu près à aux duchés de jure, ce qui est très rare en angleterre avec un départ en 769 où c'est vraiment le bordel. J'aimerais bien unifier la grande bretagne, une grande bretagne sous l'égide de Satan ça aurait de la gueule, ah, je contrôle le royaume de Jérusalem aussi. L'ordinateur fume également, possible intervention démoniaque.
    - l'angleterre normande, bon celle-ci je crois que je vais l'arrêter, je suis sur le point de perdre l'angleterre avec un départ en 1066 avec Guillaume le bâââtard qui doit avoir plus de 60 ans. J'aurais peut-être dû lire de la doc dessus, en fait il faut changer le système de succession assez vite, c'est même une priorité si tu veux que ton fiston hérite. J'ai vraiment des héritiers ridicules en plus, y en a pas un pour ratrapper l'autre, les petits fils y en a un de bien mais il héritera jamais, pfff... les ducs anglais veulent pas voter pour eux et j'arrive pas à changer de loi, y a toujours un *** de vassal qu'a une opinion négative. Avec la mise à jour les parties normandes sont vraiment des enfers
    - yolo le vénitien, bon, là j'ai la flemme, le but est juste de choper le contrôle de Venise en 1066 sauf que le doge veut pas crever, puis la république marchande c'est chiant tu peux rien faire à part du fric
    - Salerne, un départ super tard à la fin XIIème siècle je crois, pour le succès Iron Crown, en tant que Lombard posséder un royaume en italie, hum, ça me semble compliqué, le problème est qu'il y a de grosses puissances autour, il faut stocker beaucoup d'argent pour ensuite pouvoir poutrer les voisins

    Et le meilleur pour la fin, la partie rurikide, départ en 867, of course, où finalement je vais passer orthodoxe après mûre réflexion, où je contrôle Novgorod du Kola jusqu'à la Moldavie, pouf une belle ligne droite toute verte.
    Sauf que j'hésite entre passer république marchande ou féodalisme. République marchande ça peut rapporter pas mal de fric, et puis pour le fun, j'ai beaucoup beaucoup d'or de côté en plus, 7000 po, et j'ai pas encore trop pillé l'empire byzantin qui a splitté. Le problème c'est qu'à mon avis les successions vont être coton, la nouvelle capitale Ingrya n'a que 2 emplacements, ça veut dire une cité une église vu qu'on peut pas faire deux cités, donc pas beaucoup de fric, et je pense que pour tenir le reste de la Russie ça va être compliqué. Mais au pire je perds les autres territoires et je garde Novgorod que je couvre de cités et je m'étends à l'est.
    J'ai l'impression que Novgorod se rapproche plus d'une monarchie élective que d'une république en fait, je me demande comment il est représenté en 1066 dan le jeu.
    Le gros problème de cette partie est que j'entreprends ces changements assez tard, vers l'an 1000 je crois.
    Je ne sais pas si j'y arriverai et si l'ordi tiendra le coup, auquel cas le plus simple est encore de recommencer avec horse lords (là ça peut être marrant d'avoir des adversaires plus puissants devant) et un mod qui permette de créer Novgorod et son système batard entre république marchande et féodalisme, cette fois-ci j'irai piller plus vite chez les orthodoxes et ramenerai une captive orthodoxe qui me permettra de changer la religion vite fait.

    Commentaire


    • c'est beau la jeunesse, avoir le temps de pouvoir faire autant de partie.
      par contre, je suis incapable d'autant me disperser.

      perso en cours, j'ai deux parties.
      - Venise, commencé recemment avec l'achat de Horse Lord. çà va plutôt vite, ya pas grand chose à faire à part attendre d'avoir assez de fric pour avoir des mercenaires et faire à guerre à l'Italie ou la Bavière (j'ai déjà annexé la Croatie, et la Serbie a assujeti les Avars). Par contre Byzance s'est fait bouffer la Grèce par les Khazar et que la dynastie ayant remplacé les Omeyaddes ont gagné le Jihad contre la France pour l'Aquitaine (dont la moitié du royaume appartenait au Royaume d'Aquitaine, heureusement). Bref, je commence à avoir peur pour ma peau. T'as eu aussi un Norse un peu fou, qui a réussit l'invasion de la Bourgogne, mais ils sont actuellement en train de se perdre une holy war contre l'Italie et plusieurs ducs.
      - Une partie avec les mongoles pour tester le systeme des nomades, que je pense recommencer, j'ai eu la mauvaise idée de faire bcp trop de pillage, donc pas mal de revoltes musulmane qui ont ralenti ma progression.

      j'ai beau avoir tenté 3 parties avec Byzance, j'ai jamais réussit l'achievement SPQR car à chaque fois, ya eu une MAJ à la con qui a niqué mes save. Du coup, pas de Persistent Survivor non plus.

      Commentaire


      • Perso, ces tune partie à la fois, histoire de bien m intégrer dans mes personnages (et oui, j'aime le rp)

        Commentaire


        • Non, mais je lance une partie, je reste dessus jusqu'à temps que j'arrive au succès STEAM que je veux débloquer, et je l'efface. Ou alors comme celles mentionnées au dessus, l'ordinateur portable laggue trop, j'en ai marre et je la laisse un peu en plan.
          J'ai passé plus de 200 ans sur certaines parties.

          edit n°1 : 210 ans sur la partie rurikide où j'ai été le plus loin. A la fin, l'ordinateur fumait, y avait marqué CPU utilisé à 100%, les quatre coeurs (Speedfan est un utilitaire pour mesurer la température du processeur, 96° quand je lance CK2) j'avais beau être en vitesse maximale le temps avançait tout doucement. Les vassaux ont juste voté pour quelqu'un d'autre que mon héritier, je l'ai joué un peu, mon héritier a été proposé pour reprendre le pouvoir via un ultimatum, bah, j'ai dit ok, reprends le pouvoir, vous savez pas ce que vous voulez les gars.
          Sauf que là je me suis retrouvé son vassal ! Il avait pas les terres capitales de russie, juste deux trois provinces laissées par je sais pas qui. Mais il était roi, logique. Qui a inventé ce truc complètement bidon qu'est le gavelkind électif, comment vous pouvez faire croire aux gens que des barbares assoiffés d'or et de sang comprenaient quelque chose à ces lois de succession complètement improbables ? N'importe quoi, mais n'importe quoi, vraiment.

          Résultat je me suis dit, bon, je tue tous mes héritiers et logiquement mes terres reviendront à mon roi légitime. Hum hum. Mes terres, oui, mais n'ayant plus d'héritiers, la partie s'arrête. Le roi légitime, le fils de mon cousin germain, n'est pas considéré comme héritier alors qu'il appartient à ma dynastie et est mon roi. J'allais pas continuer en tant que duc de rostov (il ne me restait plus que ça à la fin, et encore avec cette folie de gavelkind électif ça n'arrêtait pas de se morceler, le but objectif de cette loi de succession et de faire des domaines de UN comté histoire de dégouter le joueur je crois)
          Et bim, encore un game over sur une partie russe, ça doit être le cinquième, 210 ans de foutus en l'air.


          Moralité : pour survivre en russie, ne pas dépasser trois générations en tant que païen, dès que c'est possible passer chrétien non tribal, et mettre un terme à ces lois de succession complètement imbéciles, de l'anti-jeu, vraiment.
          Après je pourrai regarder le dessous de mon ordinateur portable fondre.



          edit n°2 : 35 ans sur une nouvelle partie et... PAS D'HERITIER !!! Ma femme allait accoucher dans deux mois !!! C'est pas possible autant de malchance. Il était même pas si vieux que ça. Tiens je vais charger jusqu'à temps que ce soit un fils viable, enfin un moyen de déjouer les règles de l'iron man, ahahaha
          Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 03-08-2015, 22h56.

          Commentaire


          • Mouais, perso, une partie commencé, est une partie fini, donc de 1066 à 1453

            Commentaire


            • Tu peu essayer comme sa pas obligé que l'événement se répète après tout sa mais arriver avec un perso au lieu de mourir au combat dans la même tranche d'age que toi, une recharge après il a quand même vécu 20 ans a peu près de plus.

              Commentaire


              • Oui, je me rends compte que c'est pas si dur que ça une partie en ironman, comme tu peux charger la save et que tous les évenements sont aléatoires, c'est virtuellement impossible de perdre pour de bon. Par exemple j'avais aucun héritier à 55 ans, je suis mort, j'ai chargé, et là je sais pas pourquoi alors que ça faisait 15 ans que mon génie de femme m'avait pas chié un gosse, elle me détestait et elle avait 25 ans de moins que moi, elle m'a sorti deux gamines. J'en ai eu trois autres avec les concubines, puis finalement un gamin, et je suis mort, ouf, et la régence après s'est bien passé, la carte était juste remplie de suomisensko (des païens qui adorent les cerfs)

                Genre pendant 5 ans mon gars c'était une machine à faire des enfants, je sais pas, il avait mis du axe, il avait pris du viagra; il draguait avec du GHB... et il était infirme en plus. Quand il est passé infirme (-20% de fertilité quand même), j'ai sélectionné le trait "famille" qui donne +25% de fertilité, yeaaaah

                Je me suis rendu compte que j'avais pris comme concubines deux biatchs anglaises, enfin deux anglaises expertes en espionnage, et en fait c'était la mère et la fille ! C'est la mère, concupiscente (je sais pas toujours pas ce que ça veut dire ce mot au passage, je pensais que c'était prétentieuse, ça doit pas être ça), qu'a fini par me lâcher le morveux, dans ses demi-soeurs y avait mon autre concubine ! Mort de rire. Je voulais mettre du sang orthodoxe dans la famille aussi, mais j'ai pas réussi à faire de gosse à l'arménienne que j'avais chopé.
                J'ai pas non plus mis des gênes de génie dans la famille parce que ma femme officielle m'a sorti deux filles qu'avaient rien de spécial, enfin si, elles sont mortes vers 20 ans toutes les deux après leurs mariages.

                Heureusement j'ai trouvé une génie russe avec des purs stats à épouser, cette fois-ci elle a que deux ans de moins que moi, elle m'a déjà sorti une fille bec-de-lièvre et un gamin normal, ouf. J'hésite à la répudier, si l'héritier meurt... comme j'ai encore pas mal de règne devant moi, enfin normalement, j'aimerais bien passer orthodoxe puis république marchande, et là plus de crises de succession, tout se résout par le fric, et j'en ai déjà un paquet.
                Enfin je suis pas sûr sûr que y a pas de problèmes en république marchande pour la succession.

                Comment ça se passe ? On investit un max en comptoirs et en cités au début puis si un mec arrive à notre cheville aux élections on blinde le capital de la société ? (enfin le truc où on peut investir de l'argent là) Faut juste avoir un garçon pour que la lignée de patriciens se perpétue ?


                Bon, m'en retourne piller pour enfin trouver une concubine orthodoxe et changer de religion, j'ai trois religions sur mon sol, c'est un peu le bordel.

                edit : j'ai trouvé un beau petit lot d'orthodoxes arméniennes sur Chypre, le problème c'est qu'elles sont iconoclastes. J'en ai un peu marre, je crois que je vais passer iconoclaste, j'espère que le passage en république marchera quand même
                Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 04-08-2015, 23h54.

                Commentaire


                • Hello,

                  Je ne sais pas trop si la question a déjà été posée mais j'ai une partie à CK2 qui me plait beaucoup (duché de Barcelone, devenu royaume d'Aragon) et j'aimerais continuer avec EUIV (ca me fait enfin une raison de l'acheter). Je me posais donc la question de savoir si je prenais seulement maintenant le convertisseur de partie CK2=>EUIV si cela fonctionnerait avec ma sauvegarde actuelle malgré tout. Et surtout est ce que ce convertisseur est bien abouti ? (prendrait il en compte l'existence de comtés qui n'existent pas dans EUIV par exemple ?).

                  D'avance merci !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Musashiii1987 Voir le message
                    si je prenais seulement maintenant le convertisseur de partie CK2=>EUIV si cela fonctionnerait avec ma sauvegarde actuelle malgré tout.
                    Je ne comprend pas de quoi as tu peur, maintenant ou demain cela fonctionnera toujours.
                    Le convertisseur est régulièrement mis à jour au fil des patchs de CK2/EU4.

                    Par contre au niveau des comtés, non. Il n'y a pas le même découpage, mais tu aura un bon aperçu.

                    Commentaire


                    • Envoyé par yo no soy David Wozniak Voir le message
                      Bon, m'en retourne piller pour enfin trouver une concubine orthodoxe et changer de religion, j'ai trois religions sur mon sol, c'est un peu le bordel.

                      edit : j'ai trouvé un beau petit lot d'orthodoxes arméniennes sur Chypre, le problème c'est qu'elles sont iconoclastes. J'en ai un peu marre, je crois que je vais passer iconoclaste, j'espère que le passage en république marchera quand même
                      Pendant 70 ans j'ai pas eu le cran de passer orthodoxe, et quand enfin je me sentais, je me dis, allez, je vire les suomis de suède et je passe
                      Ça a pris un temps fou. J'ai dû aller traquer des nordiques germaniques dans des îles à l'autre bout du globe, et v'là comment les faire venir à la cour pour leur filer les terres, complètement impossible
                      J'ai rusé en retrouvant un prétendant au jarldom de suède qu'était vassal d'un vassal, je l'ai installé tout bien, en plus famille uppland je l'ai mise à uppland, et après quand il créait un vassal baronie je donnais d'autres terres au vassal baronnie, et ainsi de suite. A un moment j'ai dû filer un duché à un gars d'une cité, parce qu'il ma sortie une république marchande le gars. MAIS POURQUOI L'IA ELLE A PAS BESOIN D'ETRE PAIEN REFORME OU MONOTHEISTE POUR PASSER EN FEODALISME OU EN REPUBLIQUE MARCHANDE !? Nan mais allo.
                      Forcément au moment de céder le royaume de suède, plus possible j'avais trop de gosses, y en avait un qui s'était réservé le royaume à cause de ces règles stupides de succession, et déjà que j'étais pas bien bon comme descendant rurikide, mais v'là mes héritiers, des merdes en barre. 0, 2 d'intendance, maximum 7 en baston (avec 7 c'est des prodiges du full contact)

                      Forcément quand j'arrive à calmer le jeu et que les royaumes sont à peu près ok, je meurs du typhus à 30 ans (vous remarquerez que j'avais unifié la suède la finlande et russie en 10 ans, enfin la russie c'était déjà fait). J'avais pillé pour 1000 po en une fois aussi avec les bateaux de la république marchande que j'avais créée sans faire exprès, et puis d'autres bateaux de vassaux.
                      Mon premier fils hérite de Ladoga, Novgorod, royaume de russie, mon second de la finlande, de Ingrya, la capitale économique, seule province à avoir des bateaux (si tu l'as pas tu peux pas piller), le troisième la suède, mais loool, le jeu a dû lui attribuer d'office une province dans l'uppland parce que j'avais aucun comté là-bas, et le quatrième a eu le plus beau morceau, duché de Tver et duché de Moscou.
                      Après 10 ans de guerre avec mon fils teuteu numéro un j'arrive enfin à mettre tout le monde chez soi, ok. En fait je bute par complot mon frère qui se prennait pour le roi de suède, me suis pas fait chier pendant 10 ans à taper sur des finnois pour voir un russe arriver sur le trone de suède, je voulais que ce soit un NORDIQUE putain. Les russes en russie, les nordiques en scandinavie, ça l'IA comprend pas avec ses assujettissements à la con. Nya nya, faut attaquer, faut attaquer, le script il dit faut attaquer.
                      Mon frère roi de finlande se fait buter par complot par je sais pas qui, je récupère ingrya, là je sais pas pourquoi une province qui appartenait au duc de Smolensk fait soudain allégeance au roi de Poméranie qui avait envahi le danemark.
                      J'attaque, bof, c'est que la poméranie. LA VOLEE. Allié avec la pologne le machin. J'aurais pu l'avoir si le gros porc d'à côté, Mourom avec la moitié de la ruthénie m'attaquait aussi pour le fun.
                      Je fais des paix blanches, mais de toute façon à partir de ce moment j'ai pas arrêté de me faire attaquer tout le temps. Ils voient que t'es sur la sellette, les assauts c'est non-stop, et vas-y que je veux ça, et vas-y que je veux ceci, pfff...
                      Algorithmes à la con.

                      Avec la poméranie pas compris, une usure de malaaade. Je pouvais pas rester plus de trois semaines sur leur territoire sans avoir des pertes folles.


                      Je me dis, bon, c'est parce que j'ai plus Tver et Moscou. Je reprends Tver et Moscou au milieu d'une guerre, tranquille. Mais comme un imbécile je bannis le frangin !!! Faut jamais bannir !!!

                      Après, alors que j'avais passé la moitié de la partie à capturer des orthodoxes pour en faire des concubines, y a un precheur de je sais pas où qui me propose de me mettre à l'orthodoxie. Je dis ok et genre deux ans après je m'y mets moi aussi et la cour suit.

                      Mais le peuple... 20 ans à prêcher Novgorod, jamais elle est tombée. J'ai rien converti du tout
                      J'arrive enfin à faire une paix pour passer en république (oui, j'avais envie de passer en république marchande), la folie !
                      T'as quoi... 1000 hommes ? Et encore, pas au début. La mise à jour change beaucoup de choses, elle crée une église et une ville dans chaque province. Après t'as genre quelques années pour choisir si tu veux que ce soit une ville ou un chateau en haut (par défaut c'est une ville) et après c'est bloqué, tu peux pas, ton nombre de possessions est divisé par deux, faut faire des choix. Bizarrement tu peux avoir des villes et des chateaux. J'ai pris un chateau à Novogorod, et 5 villes, je pouvais pas avoir plus.

                      Les vassaux étaient pas mieux, je devais avoir 600 troupes à moi et 600 troupes des vassaux, looool.
                      La plus petite invasion de 200 pillards finnois ça devient la croix et la bannière à repousser, et ils le savent, ils attaquent tout le temps alors que y a que 12 po à piller.
                      Déjà qu'avec la mise à jour ils attaquent les tribus pour 0 ou 0,5 po dès le début du jeu, rien à foutre, alors quand t'as le malheur d'être chrétien ET république marchande. C'est de la provocation.

                      Vous vous souvenez du seul frère qui me restait ? Rien à foutre, alors que j'avais des gamins, le successeur de ma lignée de patriciens c'était... mon frère ! Enfin demi. Qu'avait été se réfugier dans un coin pourri de la ruthénie. Il avait donc absolument aucune chance d'être élu, vu ses caracs incroyables (un 5 en intrigue, le reste bien en dessous) Mais même mes fils, je vous jure, quand t'as pas de bol t'as pas de bol. Ils devenaient gloutons, arbitraires, maxi 0 en intendance, à ça à la fin j'en ai vu des 0 en intendance.
                      La grosse déchéance de la lignée.

                      A un moment la partie ouest de la finlande est venue me délivrer de ce cauchemar. Au début je me dis ils sont 2500 je peux me les faire, mais même à un contre 1,1 alors que normalement en non-tribal t'as de meilleures troupes, ils m'ont eu, et après ils avaient la suède comme alliés et la lituanie, biiim, impossible. J'avais claqué mes 3000 balles en améliorations de cités pour avoir plus de tunes et pour avoir un peu plus de troupes dans MON chateau. Mais ça marchait pas.
                      Je gagnais pas trop mal mais c'était pas suffisant, et puis avec 1400 troupes tu survis pas en Russie, c'est pas assez.
                      Ils voulaient ma capitale, normal. Je me demande qu'est-ce qu'ils auraient été piller après.

                      Donc voilà, la russie t'as pas le choix, orthodoxe ça t'entraine vers une mort certaine mais pas obligatoire parce que t'as plus d'alliés et l'usure elle est juste inconcevable, faut vraiment essayer pour le croire, les trois quarts des forts de toute façon tu peux pas les prendre parce que tout d'un coup tes bonhommes peuvent pas être plus de 1000 sur une case, et alors en république marchande, mais looool.
                      De toute façon j'ai même pas compris comment ça marchait le "respect" pour être élu dirigeant. Mon frère exilé avait 500, le seigneur-maire de Biarmie dans l'arctique avait 4500... le mec il est nenetse, il vit au milieu de rennes limite personne le connait il a passé les cent dernières années à se faire la guerre avec la tribu d'à côté pour une patte de lapin, il a pas de comptoirs, une seule cité, non il a 4500 de respect, tranquille.
                      J'ai mis un comptoir à Ingrya, la capitale, je me dis ça va rapporter beaucoup. Bof, 8. J'en mets en finlande, une province qu'a l'air riche et qu'est à côté, 9.
                      Je regarde le prix pour mettre à Gand, aux alentours de 1000 po... 1000 po pour un comptoir !

                      Après je regarde les comptoirs, y a un concurrent qu'a été le construire en Thrace. En thrace, oui, à côté de Byzance. C'est à l'autre bout de la carte, domaine vénitien, mais non, tranquille le comptoir. Forcément il rapportait plus de 12.

                      Bref, si tu veux jouer une république, t'es obligé d'être dans un coin tranquille genre venise ou genes (et encore, tranquille...)
                      Faut un féodal à côté pour te protéger.

                      La russie, c'est féodalisme obligatoire, et orthodoxe seulement si t'as des alliés orthodoxes à côté, et alors la faut creuser pour les trouver.
                      Dans l'histoire il y a du avoir une alliance entre Dyre l'étranger et Rurik pour contrôler la russie parce que s'étendre dans l'est, dans le sud et dans le nord c'est légèrement chaud avec rurik.
                      Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 06-08-2015, 11h33.

                      Commentaire


                      • Bon sang ca c'est du texte

                        Commentaire


                        • ouaaais, après coup je me suis dit que personne lirait tout ça. Bon personne ne lit non plus quand c'est court. Je résume : survivre en tant que république marchande orthodoxe à Novogorod, ça tient du miracle.

                          Commentaire


                          • Si j'ai lu mais pour le coup personne va lire la .

                            Commentaire


                            • J'ai l'impression que tu es la seule personne ici qui lit ce que j'écris. De toute façon vu comment mon pc allait tout doucement au bout de cent ans seulement, je crois qu'il faut commencer par changer de PC.

                              Commentaire


                              • Non non je lis tout,mais je réagit pas.Tout ça pour dire que tu n'es pas ignoré.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X