X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Godwinsson Voir le message
    Les châteaux ne sont pas automatiquement à éviter, la possibilité de capturer un héritier peut être intéressante.
    j'avais une partie où j'étais un Norse sayyid en ayant kidnaper un fils d'ommeyyad, je l'ai bien elevé à la bonne foi et bonne culture, puis lui ait donné un comté, puis puis un jour, j'ai eu une héritière et pas de fils, donc mariage matrilinéaire.

    ma partie est ensuite devenu injouable à cause du patch de mise à jour des vassaux, je ne pouvais plus faire grand chose, j'avais trop de vassaux, et de territoire, donc je perdait du fric donc ne pouvait pas créer de vice royauté...

    Commentaire


    • L'idée derrière la capture c'est la rançon. C'est toujours 10 pièces d'or (Minimum) de gagné. Les garder est... Booof.

      Commentaire


      • tu peux gagner du prestige en les sacrifiant pour fêter la fin de l'hiver (ou son arrivée, je sais plus).

        Commentaire


        • Envoyé par Rukawa Voir le message
          j'avais une partie où j'étais un Norse sayyid en ayant kidnaper un fils d'ommeyyad, je l'ai bien elevé à la bonne foi et bonne culture
          Mais justement, comment tu fais pour interagir avec des prisonniers ? J'ai souvent essayé de marier des forces des captives, ça marche pas. Ceci dit j'ai pas essayé d'éduquer des enfants prisonniers, je ferai gaffe la prochaine fois.

          Envoyé par Rukawa Voir le message
          tu peux gagner du prestige en les sacrifiant pour fêter la fin de l'hiver (ou son arrivée, je sais plus).
          Le blot. Le grand blot. Très utile pour vider les prisons et se faire de la piété, à faire après des raids.

          Je suis très avare, en général même pour 10 pièces d'or je revends les prisonniers, mais après un bon gros raid il reste toujours deux trois prisonnier(e)s, ils y ont droit. Par contre faut faire attention à les revendre d'abord, une fois le prisonnier qui coutait cher était pas encore vendu que le prêtre voulait le sacrifier aussi, j'ai refusé et j'ai perdu pas mal de piété, le prêtre était pas content.

          Allez, je pars enlever et sacrifier des seldjoukides, tout ça m'a donné envie, on va voir si ça meurt pareil qu'un chrétien.

          Commentaire


          • T'as rien pigé toi, y'a rien de plus jouissif pour un viking que d'offrir un dignitaire de haut rang aux dieux au cours du grand blot. Perso, j'espère toujours encore pouvoir offrir le Pape, l'Empereur et le Roi de France un jour dans la même fournée.

            Commentaire


            • Ça fait quoi d'offrir des personnages de haut-rang aux dieux ? C'est pas le prestige et la piété qui paie les soldats, que je sache. Tant qu'Odin ne m'aura pas noyé sous une montagne d'or pour un sacrifice, je sacrifierai ceux et celles dont la rançon est nulle.
              La joie éprouvée par un joueur n'est pas rétribuée en pièces d'or. Je sacrifierai juste le pape si je le trouve un jour, pour l'instant j'ai pillé les bords de la caspienne avec 46 bateaux, je me suis vite retrouvé à court de place pour mettre le fric, vraiment sympa de débarquer au milieu de guerres acharnées.

              Commentaire


              • Envoyé par yo no soy David Wozniak Voir le message
                Mais justement, comment tu fais pour interagir avec des prisonniers ? J'ai souvent essayé de marier des forces des captives, ça marche pas. Ceci dit j'ai pas essayé d'éduquer des enfants prisonniers, je ferai gaffe la prochaine fois.
                éduquer, c'est la seule chose qu'on peut faire.
                en fait dès qu'ils ont 16 ans, une fois qu'ils ont ta culture et ta religion, ils sont libérés de prison auto il me semble. du coup, tu les invites à ta cours. et voilà.

                Envoyé par Marcus Voir le message
                T'as rien pigé toi, y'a rien de plus jouissif pour un viking que d'offrir un dignitaire de haut rang aux dieux au cours du grand blot. Perso, j'espère toujours encore pouvoir offrir le Pape, l'Empereur et le Roi de France un jour dans la même fournée.
                on ne peut pas faire prisonnier les dirigeants, à part en cas de guerre.
                par contre, mais je pense qu'on peut réussir à kindapper les héritiers, une fois j'ai réussit à avoir par hasard à kidnapper la femme d'un futur héritier.
                si tu veux sacrifier un roi, il faut qu'il soit allier dans une guerre et réussir à prendre captif.
                Dernière modification par Rukawa, 26-06-2015, 23h19.

                Commentaire


                • Ah, donc le pape étant un dirigeant, on ne peut pas le capturer, sauf si on est en guerre contre lui, je me trompe ?

                  Sur ma partie où j'essaie encore et toujours de devenir ET roi d'angleterre ET roi de saxe, j'ai enfin conquis toute la saxe, après 150 ans de luttes, je regarde donc comment créer le royaume, et misèèèèère Ils me demandent d'être saxon ! Je suis que anglo-saxon.
                  Mais ça tombe bien, j'ai trois fils : l'ainé est fort en baston, intrigues et en religion, le second n'a que onze ans et est élevé par mon maréchal saxon, j'espère que ce ne sera pas un trop mauvais combattant, et le troisième est bègue mais sait bien compter la monnaie, il est élevé par mon intendant saxon je crois.
                  J'ai pas fait exprès en fait de choisir des tuteurs saxons, mais maintenant je me dis... si y en a un qui devient saxon, je peux pas déshériter ceux avant pour qu'il devienne roi et qu'il crée le royaume de Saxe ?
                  Le problème c'est que j'ai construit exprès une église à Lübeck pour mon ainé, et au moment de la lui filer, y a écrit : vous ne pouvez pas déshériter votre successeur en le nommant évêque.
                  Genre le jeu a grillé que je voulais tricher.

                  C'est dommage, pour une fois que j'ai un fils pas mauvais en érudition... il ferait vraiment un bon évêque. Y a pas un moyen ?


                  La seule fois où j'ai réussi à avoir un héritier évêque, c'était lui qui voulait prononcer ses voeux, y avait tout un scénario avec plusieurs fenêtres.

                  Commentaire


                  • oui si tu es en guerre contre lui. si c'est lui qui est le chef de guerre par contre, si tu le captures, en demandant la paix, la guerre se fini.
                    les seuls fois où j'ai vu le pape en tant qu'allier c'est quand il était un Carolingien ou un membre de ma famille que j'appelais à la guerre.

                    si ton second fils est saxon çà change rien, c'est pas lui que tu joueras mais le 1er, tu pourras toujours pas créer le royaume de Saxe. et non, tu peux pas le déshériter
                    les seul moyen de te débarrasser de lui :
                    l'envoyer en guerre et espérer qu'il meurt.
                    une partie de chasse avec ses 1% de chance de mourir. (rigolez pas, je suis mort une fois dans une partie de chasse)
                    l'emprisonner et l'executer (option tyrannique -40 de malus)

                    pour l'achievement, t'as juste besoin d'avoir tous les territoires de jure, pas besoin de créer le royaume.
                    Dernière modification par Rukawa, 27-06-2015, 08h39.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Rukawa Voir le message
                      pour l'achievement, t'as juste besoin d'avoir tous les territoires de jure, pas besoin de créer le royaume.
                      Pas besoin de créer le royaume ? Il me manque plus que Hambourg, il est au Danemark, je vais voir très vite si tu as raison.


                      Quand même, le retour des saxons sur le trône d'angleterre ça aurait eu de la gueule.


                      edit : vérification sur le wiki des achievements "Note that creation of the Kingdom of Saxony title requires Saxon culture (not Anglo-Saxon)" A mon avis si ils disent ça c'est qu'il faut le créer, le royaume de Saxe
                      Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 27-06-2015, 11h10.

                      Commentaire


                      • bah non, ya juste écrit que pour créer le royaume de saxe, faut être saxon.
                        donc si t'es un anglo-saxon, tu peux pas.

                        ce qui est un peu con, vu que je peux créer de Danemark sans être norse ou danois.

                        Commentaire


                        • Enfin bon, pour avoir le succès steam "saxons everywhere, united !" faut créer le royaume de saxe, ou alors en hériter, enfin, le posséder. ET J'AI ENFIN REUSSI !!!
                          L'histoire d'élever ses héritiers par des saxons, ça mettait trop de temps, je m'y suis pris trop tard. Par contre à un moment j'avais trop de propriétés foncières, j'ai refourgué presque tout ce que j'avais en angleterre à un lointain parent, dont ma capitale, et j'ai installé ma nouvelle capitale en Holstein (Holstein pour ceux qui connaissent pas c'est le fameux duché entre le Danemark et l'Allemagne, pas vraiment allemand, pas vraiment danois) première province conquise sur le continent.
                          Et j'ai remarqué dans le menu intrigues, la petite ligne "se convertir à la culture locale (saxon)". Je perds 500 de prestige, mais c'est pas grave parce qu'après je peux créer le Royaume de Saaaaaaaaxe !!!!!
                          +400 de prestige, oh yeah. Bon, vous allez me dire, ça fait toujours -100 de prestige, ok, mais je rentre dans les 0,3% de joueurs qui l'ont réussi. Et ça, ça n'a pas de prix.
                          C'est arrivé en 980, soit après 213 ans de jeu. Hum, je crois.
                          A la fin j'ai un peu pris mon temps, une croisade par ci pour faire mourir mon super-roi (il a quand même fini par y passer dans la dernière bataille de la croisade, un peu plus et je me retrouvais à devoir gérer des terres au proche-orient, il était à 84% de victoire à 72 ans), quelques guerres au sein du royaume pour asseoir mon autorité après sa mort, ce qui est stupide parce que je ne retoucherai plus jamais à cette partie maudite.

                          Je l'ai fait, je l'ai fait !


                          Bon, aussitôt fini, je suis reparti sur ma partie Ragnar des Vikings, et je l'ai recommencée parce que la succession de Ragnar c'était vraiment pas ça, bjorn (le 1er fils) mourru en France, le second qu'était censé être chancelier il devait avoir 0 en martial et 0 en intendance, ou pas loin.
                          En effet Rome ça rapporte pas mal, mais ça me tracassait vraiment de pas pouvoir m'installer.

                          Du coup là dans cette partie j'ai utilisé le casus belli spécial du père, assujettissement d'un voisin païen, pour choper le lieu saint norvegien, puis le casus belli du fils pour choper le lieu saint danois. Mais je suis qu'à 38% d'autorité morale de la foi ! Je dois être à 50% minimum pour réformer, je fais comment pour arriver à 50% ?
                          Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 29-06-2015, 00h31.

                          Commentaire


                          • Convertis, convertis, convertis, je dirais. Fais du prosélytisme. Je suppose que la piété joue aussi.

                            Commentaire


                            • Non la piété ne joue pas pour l'autorité moral je crois et le moyen le plus simple est la conquête de comté, et en étant Norse c'est tranquille.
                              Ou autrement essaye de te prendre des guerres saintes et de les gagner

                              Commentaire


                              • oui des conversions si tu a beaucoup de persos, (qui ont pas la même religion peut-être) ou faire quel que guerre sainte contre un ennemi du autre religion n'importe laquelle des fois donnerun don en argent a un chef religieux peu aider aussi (je crois). oui par contre je suis d'accord avec Mars pour la piété.
                                Dernière modification par ledon18, 29-06-2015, 10h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X