X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shreklounissart Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai une question, je joue avec la DLC Charlemagne (je sais pas si ça aura son importance mais je préfère préciser au cas ou...)
    Je joue une partie avec le duc de Ivré, je suis devenu roi de Croatie en 1 siècle et je suis aujourd'hui vassal de l'Empire de France. L'autorité royale est moyenne donc aucune guerre possible entre les vassaux même si revendication de Jure. Mais le roi de Bavière qui est également vassal français me déclare la guerre... Pourquoi?? Est-ce 1 bug ou y'a t'il un moyen de déclarer la guerre aux autres vassaux?? Ou est-ce juste réservé à l'ordinateur??

    Merci
    c'est quoi le casus beli? as t-il fait un complot contre toi?

    Commentaire


    • Envoyé par gestm444 Voir le message
      c'est quoi le casus beli? as t-il fait un complot contre toi?
      Le cassus beli c'est 1 revendication de territoire (il me semble que c'est de Jure). Et non je pense pas qu'il ai fait 1 complot contre moi

      Commentaire


      • Envoyé par shreklounissart Voir le message
        Le cassus beli c'est 1 revendication de territoire (il me semble que c'est de Jure). Et non je pense pas qu'il ai fait 1 complot contre moi
        Étrange soit c est un beug soit il y a quelque chose qui fait qu il peut te déclarer la guerre

        Commentaire


        • L'autorité royale s'applique sur les duchés et comtés de jure de ce royaume/empire. Dans ce cas-ci, il faut regarder où sont vos capitales. La Bavière peut avoir des règles différentes si sa capitale est située sur le territoire de jure d'un autre empire qui existe, le Saint-Empire j'imagine. Quant à toi, je suppose que ta capitale est toujours en Ivrée (territoire de jure d'un empire qui n'existe pas, l'Italie, donc tu réponds à la loi française). Si tu avais ta capitale en Croatie et que l'Empire byzantin existait toujours, tu serais soumis à son autorité royale.

          J'espère que je me suis pas trompé, c'est quand même assez prise de tête...
          Dernière modification par Zamensis, 20-02-2015, 23h37.

          Commentaire


          • Envoyé par Zamensis Voir le message
            L'autorité royale s'applique sur les duchés et comtés de jure de ce royaume/empire. Dans ce cas-ci, il faut regarder où sont vos capitales. La Bavière peut avoir des règles différentes si sa capitale est située sur le territoire de jure d'un autre empire qui existe, le Saint-Empire j'imagine. Quant à toi, je suppose que ta capitale est toujours en Ivrée (territoire de jure d'un empire qui n'existe pas, l'Italie, donc tu réponds à la loi française). Si tu avais ta capitale en Croatie et que l'Empire byzantin existait toujours, tu serais soumis à son autorité royale.

            J'espère que je me suis pas trompé, c'est quand même assez prise de tête...
            OK merci je comprends mieux

            Par contre le royaume de Bavière est un royaume de Jure du royaume de Germanie qui existe mais qui appartient à l'empire français et dont sa capitale est en territoire français. Oui l'Empire français prend quasiment toute l'Europe...
            Dernière modification par shreklounissart, 21-02-2015, 13h52.

            Commentaire


            • Salut,

              Depuis quelques temps (genre Charlemagne ou Way of life), à chaque fois que je commence une partie avec Guillaume le Bâtard (pont de Stamford mais au début de la guerre contre Harold), il n'y a jamais moyen d'arriver au bout de cette guerre :
              Le roi de France vient toujours à l'aide de l'Anglais contre la Norvège et du coup met un terme à ma guerre... Ca vous arrive aussi? Pour info : je joue avec Rirsei.

              Commentaire


              • Perso, j'ai commencé ce scénario, et non aucun souci pour finir la guerre en 3 ans, et me voici donc solidement installé sur le trône d'angleterre

                Commentaire


                • Cette situation m'arrive constamment. Elle ne vient en aucun cas du mod RIRSEI mais d'une mécanique du jeu qui pose ici un gros problème. Si l'IA forme une alliance entre ces deux pays (ce qu'elle fait 9 fois sur 10) alors la guerre peut être complètement stoppée si le roi de France aide l'Angleterre. :/

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    J'ai un petit problème concernant une partie et plus particulièrement avec un enfant illégitime..
                    J'ai crée l'empire de Lusitanie et j'ai actuellement plusieurs comtés en Grèce (dont Constantinople) et j'ai acquis le duché de Venise.
                    Ayant eu un enfant illégitime, lors d'une partie bien arrosée, je ne pouvais laisser cet enfant sans la moindre possession !!
                    J'ai donc décidé de lui octroyer la grande cité de Constantinople ainsi que celle de Venise avec pour objectif la création d'une république (ce qui fut fait).
                    Le sérénissime Maire honore sa femme et un enfant vient au monde et à ce moment là, à ma grande surprise, le maire n'est plus de ma dynastie et son enfant non plus (ce qui ne m'arrange pas du tout mais vraiment pas)...
                    Je décide donc de charger la svg avec note++ et de régler le petit problème et malgré le fait d'avoir changé la ligne correspondant à la dynastie et de modifier également le nom, j'en suis toujours au même point !
                    Pourriez-vous me venir en aide ?

                    Je vous en remercie par avance et bonne journée à tous

                    Commentaire


                    • Simplement parce que les lois de succession pour les bourgmestres et les républiques sont des élections.
                      Si tu voulais le déshérité, tu aurais du lui donner un temple.

                      Commentaire


                      • Je ne désire pas le déshérité mais qu'il soit de ma dynastie.. A partir du moment ou il a eu un enfant il n'était plus de la famille Machado mais il est devenu un Pankalos...

                        Je suis en train de créer une hégémonie familiale en Grèce et le fait que le Sérénissime Maire de Venise ne soit pas de ma famille a une fâcheuse tendance à m'irriter ...!

                        Personne pour me donner une solution ( je n'ai pas de svg avant l'attribution du titre) ?

                        Commentaire


                        • Si c'est un batârd, je te demanderai si tu l'as bien légitimé ?

                          Commentaire


                          • Bonne question, et j'ai comme l'impression d'avoir oublié ce détail très fâcheux ..
                            Imaginons que j'ai oublié de le légitimer (ce qui semble être le cas) puis-je en fouillant le fichier de svg
                            Réparer mon étourderie? Et si oui, comment ? Puisque il me semble avoir fait le nécessaire et pourtant
                            Cela ne change rien.

                            Commentaire


                            • Salut tout le monde, une petite question. Dans ma partie avec Venise, je comptais former une route des Indes, mais je constate que même en ayant un accès à la mer Rouge en contrôlant le Sinaï je n'ai pas la possibilité de former directement des comptoirs. Y-a-t-il une solution ?

                              Commentaire


                              • @TBPM : Si tu invites ton fils à ta cours, regarde un peu si tu as l'option pour le légitimer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X