X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut, j'ai un peu perdu l'habitude de jouer un vassal, mais je crois qu'une solution serait de développer fortement une autre caractéristique (diplomatie ou intendance, ça ne pénalise pas trop le martial je crois) pour intégrer le conseil de ton suzerain, dans ce cas il préfère t'employer pour autre chose que diriger une armée.
    Mais c'est pas toujours sans risque, je me souviens m'être fait assassiné une fois en fabriquant une revendication pour mon roi ...

    Commentaire


    • Bonjour, étant joueur invertébré de EU4 je me suis décidé récemment à essayer son petit frère traitant de la période médiévale: CK2 !

      Sauf que voilà, je galères comme pas possible. J'ai fait plusieurs parties, en noble viking envahissant l’Angleterre, ou fourbe vassal de France cherchant à créer son petit royaume indépendant, mais j'ai toujours la même impression: pour chaque pas en avant que je fait, j'en fait 2 en arrière au moment de la succession. J'ai vraiment l'impression qu'un truc m'échappe sur ce jeu...
      Par exemple ma dernière partie, je commence à la période de Charlemagne en tant que Duc d'Aquitaine. J'ajoute rapidement le titre de Duc de Poitou et suite à de bons mariages et un peu de chances mon héritier acquiert le duché de normandie. Cool non ? Sauf que la succession arrive. Mes 3 titres sont répartis entre mes enfants, j'arrive à les récupérer à la suite d'une guerre mais voilà mes nouveaux vassaux me considèrent comme un usurpateur. Pire, à la prochaine succession se jouera le même scénario: perte de titres, guerres, instabilité politique.
      Alors voilà ma question, comment sortir de ce cercle vicieux, qui arrive un moment ou un autre dans chacune de mes parties ?
      Je ne peux ni détruire de titres puisque je suis un vassal de France, ni changer la loi de succession en quelques chose d'approprié (je peux changer en monarchie élective mais sur une autre partie ça avait été un fiasco). Donc je ne vois pas comment progresser, acquérir durablement des titres... parce que pour l'instant je m'amuse pendant 1 ou 2 siècles au mieux mais jamais plus..

      Commentaire


      • C'est l'intérêt de cette loi, pour le moment tu dois t'armer de patience et remplir les conditions pour changer sur une loi plus sécurisée au niveau de la succession. A ce titre, tu devras peut-être devoir attendre de longues années avant que cela ne se règle.
        Sinon, tuer tes héritiers pour n'en laisser qu'un, par le biais de complots, est peut-être une meilleure solution vu ta situation.

        Commentaire


        • Le problème c'est que pour changer vers une bonne loi (Primogéniture) je dois attendre que le Royaume de France ait une autorité moyenne (ou forte je sais plus), mais pour l'instant les vassaux sont autonomes. La dernière fois que le roi a essayé de changer ça il y a eu une grande guerre civile...
          La loi qui fait du fils le plus jeune pourrait être une solution, mais si c'est un enfant, l'ainé risque de créer une faction pour réclamer son titre non ? J'ai déjà eu ce cas sur cette partie (sauf que c'était un vassal qui a usurpé mon titre).
          Et de toutes façons la plus-part de mes vassaux me détestent, avec -80 en relations, donc pour mon perso actuel changer la loi semble impossible. Personnage actuel, qui pour tout arranger est vieux et n'a pas de fils.....
          Pour l'assassinat, on ne peut pas tuer ses enfants et une fois qu'ils sont adultes ils ont eux-même des fils qui peuvent hériter de leur titre, alors les tuer ne servirait pas à grand chose. Mais dès que je peux oui je l'utilise (et prend le risque d'avoir une pénalité de relations si ça échoue, donc solution pas idéale...)

          Pour cette partie ça semble mort, mais j'aimerais bien que ce cas ne se reproduise pas à l'avenir, donc pour jouer un vassal en fait, la priorité devrait être de changer la loi de succession, pas d'acquérir de nouveaux titres ?

          Commentaire


          • Ta réflexion ne doit pas que intégrer ton personnage actuel mais s'insérer dans les 100 prochaines années pour ce type de projet.

            Pour la question annexion/loi, cela dépend beaucoup du pays et de tes projets. Dans certains cas ce n'est pas gênant de donner tes titres à plusieurs enfants pour stabiliser le pays.

            Enfin pour une partie d'apprentissage je te propose de jouer un personnage type roi.

            Commentaire


            • Si t'es en investiture libre met tes autres fils comme candidat à un évêché.

              Commentaire


              • Nan mais en fait, la solution est encore plus simple que ça, il suffit de devenir roi de France.

                Commentaire


                • Et tu expliques cela comment à un joueur débutant?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Homer Voir le message
                    Bonjour, étant joueur invertébré de EU4
                    Tu insinues que les escargots ne jouent pas à EU 4?

                    Commentaire


                    • Bah, c'est dans l'essence même du système de titre. Les titres sont divisés en 4 niveau et le problème du partage salique est le partage des titres selon un algorithme qui divise forcément les titres de même niveau entre les différents enfants. Donc il ne faut avoir qu'un seul titre de niveau Royaume. Donc, il doit devenir Roi de France, ce qui réglera le problème.

                      Nan là, il insinue que les escargots joue à EU4.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Marcus Voir le message
                        Bah, c'est dans l'essence même du système de titre. Les titres sont divisés en 4 niveau et le problème du partage salique est le partage des titres selon un algorithme qui divise forcément les titres de même niveau entre les différents enfants. Donc il ne faut avoir qu'un seul titre de niveau Royaume. Donc, il doit devenir Roi de France, ce qui réglera le problème.

                        Nan là, il insinue que les escargots joue à EU4.
                        J'ai essayé de le devenir, j'ai même cru y arriver un moment, la France étant devenu une monarchie élective et un de mes persos avaient des alliés dans toutes les grandes familles donc était l'héritier du royaume. Sauf que ce perso est mort 1 mois avant le roi
                        Après c'était trop le bordel avec les guerres de succession pour espérer le devenir pacifiquement comme militairement en créant une faction.

                        De toutes façons j'ai laissé tomber cette partie, trop de malchance. J'étais à 2 doigts d'implanter ma famille en Espagne après une longue guerre contre les arabes, mais juste avant de gagner la guerre le perso pour lequel je faisais cette guerre est mort... Et mon dernier perso était vieux et n'avait que des filles...
                        Je ré-essayerais une partie en roi, la Lombardie ça a l'air assez tranquille, ou je tenterais peut-être un musulman.

                        Merci pour les conseils!

                        PS: j'insinue qu'à force d'être planté sur mon écran devant EUIV j'en viens à me péter les vertèbres

                        Commentaire


                        • Envoyé par Marcus Miragos Voir le message
                          Tu insinues que les escargots ne jouent pas à EU 4?

                          c'est ce qui s'appelle faire une coquille...
                          Dernière modification par Altanar, 12-04-2015, 11h04.

                          Commentaire


                          • Pour securiser l'héritage y a plusieurs solutions, faire quelques gosses puis se marier avec une vieille qui te donnera plus de gosses.
                            Transformé tes fils en évêque pour les évincer de la succession.
                            Après la monarchie élective peut être pas mal si tu réussi à n'avoir que des membres de ta famille comme vassal, de cette manière les terres resteront toujours à ta famille et c'est ce qui compte, tu pourra en hériter dans 100ans avec quelques assassinats.

                            Commentaire


                            • Implanter les membres de ta famille un peu partout dans le royaume est une bonne idée effectivement

                              Commentaire


                              • Il me semble aussi que l' ultimo-géniture ou la succession par séniorité peut être un palliatif.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X