X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas faux pour la séniorité, sauf que au lieu d'enchainer les troubles tous les 40 ans en moyenne tu les as tous les 15 ans parce que les héritiers ont souvent pas loin de 50/60 ans.

    Commentaire


    • la solution est simple quand t'es en gavelkind en tant que duc, contente toi d'avoir des comtés.
      tu falsifies des revendications chez les voisins, et tu les attaques. en le volant comté par comté, son titre de duc disparaitra, et surtout ne le recréé pas.

      le truc chiant depuis la MAJ Charlemagne, c'est la limite de comtés que tu peux posséder et de vassaux. si tu dépasses de un, t'as un malus de -10 en relation avec tes vassaux et tu perds un peu de fric, c'est pas trop grave mais plus çà devient difficile à gérer, surtout le malus financier.
      mais une fois que t'es assez gros, créé une faction pour devenir le roi, attends qu'il meurt et que son fils accède au throne et quand ta faction est atteint les 80% réclame ton dû.

      Commentaire


      • Bonjour à tous,

        je suis tombé un peu par hasard sur cet excellent jeu que je découvre depuis ce week-end! Je suis vraiment bluffé, il est vraiment cool!

        Mais déjà, j'ai quelques questions :

        - Comment gagner de l'argent et "faire des petits" ? J'ai choisi le duc de Flandres en me disant que je pourrais facilement avoir des richesses et que c'est avec cet argent (enfin, cet or) que je pourrais magouiller à mon aise. Le truc c'est que l'argent monte très, très, trèèèèèès lentement.... J'imagine que c'est normal au début? Enfin, mon conseiller est en train d'activement récolter les impôts dans ma province-capitale.

        - J'ai cru comprendre que les constructions dans les fiefs, justement, peuvent rapporter des sous. Le problème, c'est que faire construire quelque chose prend un temps dingue et surtout coûte une fortune qui m'a l'air colossale (700 à 800 pièce d'or). Est-ce bien utile de faire construire ces choses-là? C'est sans doute mon passé de joueur de Ages of Empires qui me fait croire que je dois absolument faire construire plein de choses....

        - Coup de bol, ma fille est mariée avec William le Bâtard qui a eu le bon goût de devenir roi de France. Sautant sur l'occasion, je me dis que je pourrais du coup jouer la reine de France. Seulement, comment faire? J'ai deux fils qui héritent bien avant elle et je ne peux visiblement pas changer les lois. De plus, quand bien même j'arriverai à faire en sorte que ma fille soit duchesse à la place du vieux que je joue (à sa mort), est-ce que tous ces titres ne vont pas se perdre dans les poches de son mari?

        -Du coup comme j'écrivais ce post en jouant voilà qu'un évènement me propose de revendiquer la couronne pour ma fille (qui est déjà Reine), soit pour ma femme (qui est une Capet et donc légitime pour être reine). Je peux aussi devenir indépendant mais ça à l'air craignos (je ne veux pas me fâcher avec la belle famille et être le petit royaume entre la France et le SERNG). Du coup je ne sais pas ce qui va se passer. En gros, j'imagine que ça va créer une faction "Baudwijn pour Truc reine de France"? Ou alors va-t-il falloir que je lève mon armée pour aller me frotter au patron (autant me tirer une balle dans le pied).

        Merci d'avance pour vos indications!

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          je suis tombé un peu par hasard sur cet excellent jeu que je découvre depuis ce week-end! Je suis vraiment bluffé, il est vraiment cool!

          Mais déjà, j'ai quelques questions :

          - Comment gagner de l'argent et "faire des petits" ? J'ai choisi le duc de Flandres en me disant que je pourrais facilement avoir des richesses et que c'est avec cet argent (enfin, cet or) que je pourrais magouiller à mon aise. Le truc c'est que l'argent monte très, très, trèèèèèès lentement.... J'imagine que c'est normal au début? Enfin, mon conseiller est en train d'activement récolter les impôts dans ma province-capitale.

          - J'ai cru comprendre que les constructions dans les fiefs, justement, peuvent rapporter des sous. Le problème, c'est que faire construire quelque chose prend un temps dingue et surtout coûte une fortune qui m'a l'air colossale (700 à 800 pièce d'or). Est-ce bien utile de faire construire ces choses-là? C'est sans doute mon passé de joueur de Ages of Empires qui me fait croire que je dois absolument faire construire plein de choses....

          - Coup de bol, ma fille est mariée avec William le Bâtard qui a eu le bon goût de devenir roi de France. Sautant sur l'occasion, je me dis que je pourrais du coup jouer la reine de France. Seulement, comment faire? J'ai deux fils qui héritent bien avant elle et je ne peux visiblement pas changer les lois. De plus, quand bien même j'arriverai à faire en sorte que ma fille soit duchesse à la place du vieux que je joue (à sa mort), est-ce que tous ces titres ne vont pas se perdre dans les poches de son mari?

          -Du coup comme j'écrivais ce post en jouant voilà qu'un évènement me propose de revendiquer la couronne pour ma fille (qui est déjà Reine), soit pour ma femme (qui est une Capet et donc légitime pour être reine). Je peux aussi devenir indépendant mais ça à l'air craignos (je ne veux pas me fâcher avec la belle famille et être le petit royaume entre la France et le SERNG). Du coup je ne sais pas ce qui va se passer. En gros, j'imagine que ça va créer une faction "Baudwijn pour Truc reine de France"? Ou alors va-t-il falloir que je lève mon armée pour aller me frotter au patron (autant me tirer une balle dans le pied).

          Merci d'avance pour vos indications!

          Commentaire


          • pour les constructions, oui c'est utile.
            les cités te rapportent surtout des impots et les châteaux des armées.
            t'as plusieurs options pour la construction, il suffit de regarder ce qu'il ya écrit pour voir que çà améliore.
            l'argent est le nerf de la guerre, donc en priorité, augmente tes revenus avant d'augmenter ton armée.
            pour l'armée upgrade seulement tes domaines càd tes châteaux, le but est d'augmenter en priorité la retenue personnelle, histoire de pas toujours devoir lever les troupes locales. bon au début, t'as pas vraiment le choix, vu que ta retenue est assez limitée.

            les églises, je donne jamais rien, mais pour les villes, j'hésite pas à augmenter moi même leur upgrade pour ainsi avoir plus de taxe.

            concernant faire des enfants ... bah à part de marier ya pas grand chose à faire, ils se font tout seul. Le seul truc à regarder, ce sont les charactéristiques de ta femme.
            si elle est chaste, elle a des malus. t'as des bonus d'opinion aussi, si par exemple t'es zelée catholique et que tu épouses une orthodoxe faudra éviter, sauf si tu veux lui filer du fric et la forcer à se convertir.
            personnellement, je cherche toujours une femme avec le trait génie si possible.

            être indépendant quand t'es un duc, c'est pas forcement conseillé, c'est même parfois suicidaire vu que ya un roi au dessus et que ton territoire lui appartient de jure.
            donc si t'es indé, il pourra te déclarer la guerre n'importe quand pour qu'il soit à nouveau ton roi. faut mieux céer une faction pour revendiquer la couronne.

            Commentaire


            • Merci pour tes réponses rapides, Rukawa! Je savais que j'aurais du prendre Sakuragi comme pseudonyme ici!

              Commentaire


              • J'ai recommencé une partie en tant que Sultan d'Andalousie, et effectivement c'est plus facile de jouer roi. Par contre 2 petites questions, sans aucun rapport, l'une sur les musulmans l'autre sur les vikings

                Pour la décadence, comment on fait pour ramener des membres dans le droit chemin si:
                -un autre membre de la famille à tenter de les raisonner et a échoué
                -après ça, impossible des les emprisonner sans faire d'action tyrannique
                -impossible des les assassiner, faute d'une intrigue trop basse
                Ma décadence monte de 1,5 par mois et je vois pas trop comment m'en sortir sur le long terme (pour l'instant avec le pèlerinage/ramadan/tournoi j'arrive à gérer mais maintenant ça va grimper en flèche).

                Et pour les vikings, j'avais essayé rapidement de jouer un petit royaume saxon en Angleterre il y a quelques temps, et je me souviens de m'être fait défoncer par une invasion vikings. Mais sur ma partie en cours les vikings ne lancent aucune invasion et se contentent de piller les cotes............ italiennes ! C'est quoi ce délire ?
                Ils sont programmé pour faire chier le joueur humain de la partie en fait ?

                Commentaire


                • Je n'ai jamais joué Musulman, mais la décadence se n'est pas principalement parce que ta dynastie a trop d'hommes sans terre ?
                  Tu es roi, tu as moyen de les redistribuer à tes frères, évite de tout les garder pour toi.
                  Et à l'avenir, essaie de ne pas avoir trop d'enfant.

                  Commentaire


                  • La décadence c'est un trait de caractère qui peut toucher les membres de ta famille et qui fait augmenter le niveau de décadence de la famille. Le seul moyen que je connait pour leur enlever c'est de les "redresser" mais en l’occurrence ça a échoué, et d'habitude ça me donne une raison pour les enfermer sans pénalité mais pas là.
                    Sinon oui tu peut donner des terres à ta famille pour faire diminuer la décadence, mais déjà je l'ai fait au quasi max et surtout ça servirait pas à grand chose puisque ça diminuerait de 1% grand max par comté alors que ça gagne 1,5% chaque mois. Donc disperser tout mon domaine pour gagner 6 mois non merci.

                    Pour les enfants c'est difficiles, j'essaye autant que possible d'avoir 3 femmes stériles ou vieilles, mais la plus-part du temps quand je prend un nouveau perso il a déjà 4 épouses, donc j'ai une flopée de gamins

                    Pour le court terme je vais déclencher une guerre contre le SERG, et donner les terres conquises à ma famille, mais bon, si je pouvais avoir une solution plus définitive ça m'arrangerait.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Homer Voir le message
                      et d'habitude ça me donne une raison pour les enfermer sans pénalité mais pas là.
                      Surement depuis un patch ? avant c'était trop facile de descendre sa décadence (j'ai un vague souvenir d'avoir lu ça dans un patch note).

                      Tu dis que tu gagne 1.5% chaque mois, mais si toute ta dynastie (et pas seulement ta famille) possède des terres, peut être que ce pourcentage baissera ?


                      Et puis dans CK2, rien n'est définitif, sinon on s’ennuierait. Le but du jeu n'est pas de blobber comme un porc mais de gérer sa dynastie. Donc à mon avis tu auras toujours des soucis de décadence tout au long de la partie, si ce n'est pas le cas, ça veut dire que tu as gagné et que ce n'est plus intéressant de continuer.

                      Commentaire


                      • J'ai déjà eu des problèmes de décadence, mais j'avais une idée de comment les régler sur le long terme. Là, à part attendre que les mecs meurent (et ils sont jeunes) je vois pas. Et 1,5 c'est énorme pour le coup.
                        Ma dynastie contrôle déjà beaucoup de terres, là je ne peux pas leur en donner plus.

                        Sinon c'est pas un problème de patch c'est sûr. D'ailleurs je comprends pas la différence entre ces persos actuels que je ne peux pas enfermer et ceux d'avant que je pouvais enfermer comme je voulais.
                        Mais je me demandais, si j’envoie mon imam faire du prosélytisme à ma cour il pourrait les faire revenir dans le droit chemin ? Ou un truc dans le genre, qui me donne un petit espoir autre qu'attendre que ça passe.

                        Commentaire


                        • Y'a qu'une seule solution à la décadence, la guillotine. Après le fait de pas pouvoir les enfermer, je trouve que c'est une bonne idée, ça force à réfléchir et aussi à dispatcher les terres. En général, filer un comté et un bon truc pour se prémunir de la décadence.

                          Commentaire


                          • D'ailleurs la décadence ça encourage les révoltes ou pas ? A chaque fois que mon niveau devient un peu critique j'ai l'impression qu'il y a plus de soulèvements.

                            Sinon après avoir atteint un niveau à 100% je suis redescendu à 66%, et j'ai trouvé un moyen pour assassiner les 2 gars que je pouvais pas emprisonner malgré mon intrigue très bas. Il suffisait de leur donner un titre important, genre un duché, puis comme par magie plein de personnes voulaient rejoindre mon complot pour les tuer... merci l'avidité

                            Commentaire


                            • Pour ta question sur les vikings, ils lancent principalement des invasions en angleterre (ou ils commencent avec une grande armée...) sinon ils passent leurs temps a se quereller entre eux et la plupart du temps a piller, vu le nombre de petits royaumes/comtés indépendants au début, ça peu en effet être assez galère
                              Mais il ne font pas que faire chier le joueur humain

                              Commentaire


                              • +1 pour la décadence et les révoltes, à 100% c'est même étonnant que tu sois encore en place.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X