X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le piété non, donc, tout le monde est d'accord. La conquête de comtés, certes, mais il faut en plus les convertir ? Parce que ça marche pas super le prosélytisme germanique, mes nouveaux sujets doivent avoir peur de passer au blot, bizarre. Le chapelain a bien 20/21 en érudition pourtant.
    Et puis conquérir des territoires féodaux (avec un chateau pour faire simple) est un peu idiot, puisque n'ayant pas réformé la religion, je ne peux pas passer en féodalisme, je ne peux donc pas en avoir le plein usage. Dans ma partie précédente j'avais bouffé le riche territoire de York en Northumbrie, à quoi bon si au mieux j'ai -70% des troupes ?
    Du coup je suppose qu'il faut s'étendre chez des païens non-chrétiens. J'ai commencé en Finlande mais je vais attendre d'avoir un deuxième ou troisième fils capable de gérer pas mal de terres pour en faire le roi de finlande. Hum, troisième, le deuxième sera surement roi du Danemark et de Norvège.
    Et puis après la Finlande, y a bien la Russie... si un mec se pointe à la cour et dit s'appeler Rurik, vous savez où je l'envoie

    Commentaire


    • Ah attends, si, il faut contrôler un max de lieux saints de ta religion .

      Commentaire


      • sa aussi normalement il y en a toujours 5 lieu saint et bah mais toit en tête d'essayer d'avoir trois aussi, il a raison sa peu aider plus. a oui vire les Rurik a coup de pied aux fesses ils sont partout en Russie n'hésite pas
        Dernière modification par ledon18, 29-06-2015, 20h29.

        Commentaire


        • Hum. Non. Je crois que tu n'as pas compris avec les rurikides... comment dire ? Ils n'apparaissent qu'en 867 avec l'extension The Old Gods, avant je ne les ai jamais vu. Mais ils viennent de scandinavie. D'où ma blague.

          Je connais très bien le truc avec les lieux saints, hein, le problème c'est que c'est qu'ils sont sous le contrôle de Charlemagne.



          En parlant de Charlemagne... je me suis amusé à reprendre ma partie, je n'ai réussi qu'à la bousiller. C'est pas évident de tenir plus de deux générations, le fils de Charlemagne est mort deux ans avant que le petit-fils n'arrive au pouvoir, il était "conciliateur naïf", pas suffisant pour s'imposer dans ce vaste empire (surtout quand on se prend une rébellion de 9000 basques et italiens dans la tronche alors qu'on dispose de 4000 hommes)
          C'est dommage, c'est la seule partie où j'ai réussi à choper l'Italie, en fait il y a carrément eu une guerre civile à l'intérieur pour que je sois leur nouveau chef.
          Sinon je n'ai jamais vu une partie où l'Italie devenait française.
          J'étais à deux doigts de faire le saint empire, manque de chance le pape ne m'aimait pas assez. J'avais buté un noble italien pour lui refiler sa province, là, au milieu du latium, mais le complot a été révélé et à cause du -10 pour meurtre, je n'ai jamais réussi à arriver à 100 (il faut 100 d'opinion auprès du pape pour fonder le saint empire germanique).
          Bon, en fait j'aurais peut-être pu, en lui refilant du fric, mais dans ce cas-là je suppose que je n'aurais pas pu réussir le succès "longue est la côte de Frise", où il faut contrôler les côtes qui vont de Bretagne au Danemark.

          Il est chiant le pape, tu dérouilles tous les païens du secteur pour sa pomme, il t'aime pas plus. Il s'en fout. Et même si tu lui files des terres, le bonus ne dure pas longtemps. Je pense qu'il faut lui filer des terres, lui acheter une indulgence, convertir une province et lui donner de l'argent directement pour peut-être arriver à 100%, si tu n'as pas de malus.

          edit : en fait pour être à 100, il suffit d'être zélé, d'avoir fait un pélerinage, d'avoir les bons traits, et de prendre le truc en érudition qui augmente de vingt la relation avec les vassaux du temple

          Allez, je réessaie une dernière petite fois avant de me coucher.
          Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 30-06-2015, 13h02.

          Commentaire


          • Envoyé par yo no soy David Wozniak Voir le message
            Sinon je n'ai jamais vu une partie où l'Italie devenait française.
            perso, j'ai eu une partie où l'Aquitaine, la Bourgogne et l'Italie devenaient omeyyade ... j'ai rage quit à ce moment là ...

            Commentaire


            • oui tu a pas préciser à quel période tu jouer la si tu et sous l'époque de Charlemagne sa change tout les Rurikides diriges chaque état slave Ryanzan Vibesk Rostov etc.... dans les siècle d'après (commence) à ce propager,par contre pour les lieux saint sa va être chaud si sous contrôle carolingien, à moins que tu attend une opportunité du genre une division dans son empire et qu'il mènent plusieurs guerre sur plusieurs fronts avec révolte, je dit sa tu dois savoir déjà tout ca en plus les événement sont tellement aléatoire si tue t patient et je rajouterais que il pourrais avoir de la tension dans l'empire e Charlemagne je pense aux saxons et autres sur les frontières de l'est aussi.

              Commentaire


              • Justement, quand j'avais écrit mon dernier post l'empire de Charlemagne s'était divisé. Mais en deux seulement, il y avait quelques révoltes mais ça allait encore. Là je reprends ma partie viking... ouah. Ils s'assassinent entre eux comme des fous furieux, les deux tiers de la lignée atteint pas l'âge de 30 ans, assassiné par machin ou truc. Du coup j'en ai profité comme un fou, j'ai même contraint l'ainé des rois (francie occidentale) à pas dépasser une armée de 2000 hommes. Pendant 4 ou 5 ans.
                Histoire de faire durer cette situation d'anarchie. J'ai pillé Paris deux ou trois fois, et en même temps je pillais l'angleterre, j'ai même enlevé la duchesse de l'Essex, enfin la duchesse, la mère de la duchesse, et sa fille. J'ai élevée la plus jeune, puis ne sachant pas quoi en faire je l'ai prise comme concubine, il me manquait un fils, j'avais trop de terres. Bon, manque de bol il s'est avéré faible, comme sa mère en fait, j'avais pas fait gaffe. Peut-être faire trop de prison rend faible ?
                Au niveau de la descendance le gavelkind électif c'est vraiment le bordel par contre, je voulais que ce soit mon premier fils qui règne, aucune chance. Au début c'était tendu entre le premier et le deuxième, à la fin c'était le troisième, à qui j'avais accordé aucune terre. Je le voyais bien diriger le danemark, quand un *** de vassal a gobbé les terres qui manquaient dans le jutland, puis a carrément attaqué la norvège. Là j'ai dit stop, j'ai réussi à le coffrer je sais pas trop pourquoi et je lui ai fait recracher l'ostlandet. Sauf que je sais pas à qui je le donne l'ostlandet, problème.
                Du coup niveau succession le premier fils reprends les terres initiales du milieu de la suède, le deuxième fils la finlande et le sjaeland (les riches îles au milieu du danemark), pourquoi, je sais pas, le troisième l'augusturland, et le quatrième, le faible rouquin à moitié anglais le vestland. Bref, un bordel innomable, surtout qu'à ma mort ils vont se faire la guerre.

                Pour augmenter son autorité dans la foi germanique, il ne faut pas perdre l'Yggdrasil de Saxe (dur), le perdre fait -10, ne pas perdre de guerres saintes (en saxe notamment elles vont vite), si possible en gagner, contre les finlandais, chaque comté gagné fait un bonus non négligeable, et surtout, piller des temples d'autres religions, c'est à dire des églises chrétiennes, comme je vous le disais, dans cette partie j'ai tellement pillé, pillé, repillé. Jusqu'à arriver à un +14% à cause du pillage des temples, forcément, +14%...

                Il est à noter qu'il faut piller dès le début les bords de la caspienne, après c'est trop tard le calife local envoie des troupes pour vous bouger. En tapant un petit sultanat derrière l'arménie et un autre à l'est de la caspienne je me suis fait 450 po, mais pour la caspienne c'est dérisoire, ça. Tu peux te faire au moins 700 po facilement dès le début.
                Ce que j'ai pas bien géré ce sont les flottes, en fait au début faut pas arrêter de s'agrandir en faisant des guerres, mais il faut aussi continuer à faire ça tant que tu n'as pas ta flotte au grand complet, c'est à dire 150 navires faciles. Là tu pilles massivement.

                Ah une dernière chose, je suis passé en féodalisme du coup puisque j'avais réformé. C'est tout pourri. Tu perds un nombre de troupes incroyables parce qu'il n'y a plus que ton chateau (en fait de chateau t'en as qu'un) qui génère des troupes au fur et à mesure, c'est très long. Et les camps de tes comtés, mais pris séparément sans le bonus des terres vides ils produisent très peu. Tu peux appeler les vassaux ok, mais ils envoient très peu de troupes, ils sont restés tribaux, tu te prends donc un malus d'opinion parce qu'ils désapprouvent ton passage au féodalisme. Et si ils sont en plus restés païens irréformés (le pire stade du paganisme) ils te voient comme un hérétique, gros malus.


                Bref, en passant des plombes à rassembler l'intégralité de mes troupes, j'avais 2500 hommes, avant j'en avais au moins 5000 (sans améliorations construites). Les bateaux pas mieux, je devais avoir un quart de ma flotte grand max. J'ai envoyé tout ce beau monde en carélie, une armée ridicule les a euthanasié, alors qu'ils étaient légèrement supérieurs en nombre (mes gars, hein, pas les caréliens, ouais même mon armée divisée par deux reste quand même plus nombreuse que l'armée de la Carélie). Ok c'était avec l'aide de l'Ingrie, mais ça m'a vachement énervé et j'ai rage quitté.
                Y a un autre truc aussi, c'est que tes conseillers ont plus leurs super missions, faire venir des troupes d'on se pas où, pour piller, faire la guerre ou pour faire des guerres saintes. Les pillards notamment ce sont les plus utiles, ils s'en vont jamais puisque tu pilles tout le temps.

                TOUT CE TRAVAIL POUR SE PRENDRE UNE TAULE CONTRE LA CARELIE !!! LA CARELIE !!! Demain je recommence, je me marie direct avec un roi saxon, je bute les français dès que je peux, et sinon même chose premier assujettissement sur le temple norvégien, deuxième assujettissement sur le sjaelland et le temple danois, pillage intensif des évêchés, réforme de la foi, et point barre. Le féodalisme ça doit valoir le coup que quand t'as des châteaux sur plus de la moitié de tes terres.

                Je devrais carrément faire un guide sur le sujet en fait.
                Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 01-07-2015, 02h39.

                Commentaire


                • çà va être difficile de buter les français dès le début, faudra que tes territoires ressemblent à quelque chose, avant de lancer le CB invasion.
                  en gros il me semble que la limite est de 40 vassaux, donc quand t'es à 39, tu attaques la France.

                  Commentaire


                  • il y a longtemps que j'ai jouer mais je peu te dire a propos du passage au féodalisme et dur vrai ta l'impression de recommencer tout tu perds 50% des effectifs mais il y d'autres avantages, je comprend ta rage à se sujets mais je reprend ce que tu a dit au début de ton texte sur la succession et le partage avec les fils.Le système électif je te le conseil pas déjà il y en a que j'aime je précise (et sa plaira pas à tout les héritiers mâle) si tu en as plusieurs ,moi perso il y a aussi le système qui donne tout les titres prioritaires a ton aîné uniquement je crois c'est progéniture attend je vais vérifier.

                    Commentaire


                    • alors voilà le système que tu doit choisir pour éviter un max de bordel au moment du partage entre les gros nigaux de fils c'est par (ancienneté) qui consiste a dire que l'héritier des fils posséderas tout les titres sans conditions et les autres peut aller se gratter j’espère avoir répondus a certaine de t'est questions?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Rukawa Voir le message
                        çà va être difficile de buter les français dès le début, faudra que tes territoires ressemblent à quelque chose, avant de lancer le CB invasion.
                        en gros il me semble que la limite est de 40 vassaux, donc quand t'es à 39, tu attaques la France.
                        Non non, je veux pas buter les français dès le début. J'aurais bien pris la hollande, à cause du lieu sacré des germaniques païens, mais j'avais loupé le coche pour la pécho. C'est pas très grave, hein. Un abruti de viking a déclaré la guerre à la francie médiane pour prendre ce réservoir sans fin d'or qu'est Bruges. Quelle idée stupide. Y a trois endroits qu'il faut surtout pas prendre le long de la côte, c'est : Bruges, Gand, le Kent. Bon, et puis Paris, mais qui aurait l'idée d'envahir Paris.

                        Envoyé par ledon18 Voir le message
                        moi perso il y a aussi le système qui donne tout les titres prioritaires a ton aîné uniquement je crois c'est progéniture attend je vais vérifier.
                        Succession par primogéniture, agnatico-cognastique. Le must de la succession au moyen-âge, en fait ce qui sépare l'époque des francs du moyen-âge français.
                        Ragnar pourra pas l'instaurer de toute façon, il aura jamais assez d'autorité royale.
                        Non, je pense recommencer et juste réformer la religion, sans m'attaquer au féodalisme. Il faut que je me débrouille pour avoir 4 ou 5 fils, pas évident.

                        Commentaire


                        • essaye avec la succession plus pour l'ancienneté tu sera moins ennuyer des que tu aura avancer dans ta nouvelle partie sa donne envie d'y rejouer perso je vais reprendre là ou j'ai laisser l'empire celtes que j'ai créer
                          Dernière modification par ledon18, 01-07-2015, 10h44.

                          Commentaire


                          • Envoyé par yo no soy David Wozniak Voir le message
                            Non, je pense recommencer et juste réformer la religion, sans m'attaquer au féodalisme. Il faut que je me débrouille pour avoir 4 ou 5 fils, pas évident.
                            Même si le passage au féodalisme est dur, c'est nécessaire si tu veux avoir un jour un empire stable (car les camps sont forcément en gravelkind).
                            Pour faciliter le passage, il est conseiller de construire un maximum de forts niveau 4 dans tes camps, et si possible dans les capitales de tes vassaux.
                            Comme ça, tous tes domaines deviendront châteaux ce qui garantira une meilleure efficacité, et tes vassaux deviendront féodaux aussi.

                            En bref, assieds toi sur un tas d'or.

                            Commentaire


                            • tu a raison mais en plus si il a le système de succession de Ancienneté après quel que bataille et progrès dans le jeu il aura plus de terre donc plus de troupes aussi

                              Commentaire


                              • Oui mais tes dirigeants commencent à 60 ans, donc le malus "court règne" tu ne le vois pas disparaître.
                                J'ai tendance à préférer ultimogéniture : une bonne grosse guerre civile au début puis 40-60 ans de règne. Sinon électif avec un seul royaume et primogéniture sinon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X