X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 papes ! Ahahah (rire viking)

    Y a personne dans le coin qui a été l'aider ? Je me disais, le pape, quand même, il doit avoir des soutiens... monstrueux le butin, j'ai regardé la carte commerciale, ça doit être la ville la plus riche du monde.
    Moi je viens de poser le pied en angleterre pour faire autre chose que piller, j'ai pris York pour un de mes fistons, mais pour la capitale du comté de York ils mettent "mauvais propriétaire" ! (ils parlent de moi). Je suis chef de guerre viking, comment ça se fait que je sais pas administrer un chateau !? Il est anglais mais ça reste un chateau.

    AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!! Je sais, c'est mon premier chateau, ben oui je suis pas encore en féodalisme
    J'aurais dû envahir la Finlande.

    Commentaire


    • Quand tu est viking en Suède pile l'Italie par la Volga et la mer noire ça va plus vite et l'Italie se sont que des comte si tu débarque sur leur unique comté il ne pourrons levé que des homme avec très peu de moral et l'IA ne le fait jamais et aucun allié ne peut rejoindre donc si tu a 2k d'homme c'est free j'ai même très souvent pris Capoue ou Rome comme avant poste pour les pillé et ramener l'or très vite.

      Envahi la Finlande quand elle est faible et prépare toi bien car avec l'attrition et tes vassaux tribaux stupide tu va finir par perdre ton armé et c'est très dur que ensuite tu gagne la guerre.
      Et pour York tu a bien fait envahi l'Angleterre cela te fait de l'argent et que tu ne puisse pas avoir de fort a toi ce n'est pas grave garde les quand même pour quand tu te feodalisera et essaye de détruit les 3 duc coin avant qu'il arrive avec 10k d'homme chacun et allié donc garde toujours du prestige avec lequel tu lève 15k d'homme puis tu enchaine les guerre car si tu est paix il s'en vont et une fois les îles britannique a toi et quand l'Empire de Charlemagne va éclater il n'auront plus que 800 homme a tout cassé et si tu est justement païen reformé tu pourras lancé des croisade et ainsi faire disparaitre la chrétienté en espérant que d'ici la il ne te tombe pas sur la gueule .
      Dernière modification par Breval, 21-06-2015, 14h25.

      Commentaire


      • Envoyé par yo no soy David Wozniak Voir le message
        Je me posais quelques questions sinon... sur ma partie avec Ragnor Lothbrok, j'ai deux frères, un à qui j'ai cédé le norrland avec lui j'ai aucun problème, par contre j'ai un frère en augusturland, je bouffe les provinces du jarl légitime du duché une par une pour les lui redonner, là le bouton "accorder un titre foncier" est grisé, y a marqué "n'a pas de titre valable à accorder", ou un truc comme ça, genre le frangin il peut plus rien accepter, alors qu'il est que son domaine n'est qu'à 3/4. Je peux peut-être essayer de l'attribuer à un courtisan puis de transférer le vasselage audit frère.
        Généralement lorsqu'on ne peut pas distribuer des titres c'est parce qu'ils sont promis à tes héritiers.
        Tu ne pourra pas donner des terres en dehors de ton duché de jure à ton héritier puisque réservé aux autres prétendants (à tes autres fils).

        As tu des fils ? ou seul tes frères sont pour l'instant héritier de tes titres ?


        Edit :
        Et niveau Iron man, ça va ? vous y arrivez ?
        C'est ma deuxième partie qui plante...
        La, à l'instant, après 200 ans de jeu avec Venise (le début est très long et ennuyant en prenant la toute première date) ma sauvegarde plante, impossible de la continuer.
        Vu que c'est en iron mode, la save n'est pas éditable, donc non débuggable. Dégouté... je n'arriverai jamais à finir une partie.
        Dernière modification par Gouggar, 21-06-2015, 19h29.

        Commentaire


        • Envoyé par Breval Voir le message
          Quand tu est viking en Suède pile l'Italie par la Volga et la mer noire ça va plus vite et l'Italie se sont que des comte si tu débarque sur leur unique comté il ne pourrons levé que des homme avec très peu de moral et l'IA ne le fait jamais et aucun allié ne peut rejoindre donc si tu a 2k d'homme c'est free j'ai même très souvent pris Capoue ou Rome comme avant poste pour les pillé et ramener l'or très vite.

          Envahi la Finlande quand elle est faible et prépare toi bien car avec l'attrition et tes vassaux tribaux stupide tu va finir par perdre ton armé et c'est très dur que ensuite tu gagne la guerre.
          Et pour York tu a bien fait envahi l'Angleterre cela te fait de l'argent et que tu ne puisse pas avoir de fort a toi ce n'est pas grave garde les quand même pour quand tu te feodalisera et essaye de détruit les 3 duc coin avant qu'il arrive avec 10k d'homme chacun et allié donc garde toujours du prestige avec lequel tu lève 15k d'homme puis tu enchaine les guerre car si tu est paix il s'en vont et une fois les îles britannique a toi et quand l'Empire de Charlemagne va éclater il n'auront plus que 800 homme a tout cassé et si tu est justement païen reformé tu pourras lancé des croisade et ainsi faire disparaitre la chrétienté en espérant que d'ici la il ne te tombe pas sur la gueule .
          Excuse-moi, les 10k de guerriers tu parles de l'armée de Charlemagne non ? Je sais qu'elle fait un peu plus de 10k (enfin 15k avec l'italie) parce que j'ai pas mal de parties en même temps dont celle avec Charlemagne. En fait j'ai déjà pillé Cologne (c'était la ville la plus riche la plus proche), et Paris et la Normandie, y a juste la Champagne et Orléans ça a pas marché. La Champagne parce que l'armée tribale commandée par Ragnar s'est prise une armée de 2000 francs (alors qu'ils étaient 2500, mais c'est surtout de l'infanterie légère), Orléans parce que, bah, pas d'accès à la mer

          Bonne idée pour l'Italie, je pensais plutôt m'installer en Sicile, c'est plus centrale comme base d'opérations. Commencer par la Provence, Gênes et Venise, Venise...

          Ça sert à faire des croisades le paganisme réformé ? Moi je croyais que tu pouvais passer en primogéniture seulement avec, et changer plus facilement de religion. Si je mets fin au christianisme, qui irai-je piller ? Ce sont mes brebis, je suis leur bourreau *smiley viking*

          'sont vraiment faibles les anglais, complètement désunis. Je prendrai des mesures coercitives contre le premier duc qui sera un peu trop puissant.

          Envoyé par Gouggar Voir le message
          Généralement lorsqu'on ne peut pas distribuer des titres c'est parce qu'ils sont promis à tes héritiers.
          Tu ne pourra pas donner des terres en dehors de ton duché de jure à ton héritier puisque réservé aux autres prétendants (à tes autres fils).

          As tu des fils ? ou seul tes frères sont pour l'instant héritier de tes titres ?


          Edit :
          Et niveau Iron man, ça va ? vous y arrivez ?
          C'est ma deuxième partie qui plante...
          La, à l'instant, après 200 ans de jeu avec Venise (le début est très long et ennuyant en prenant la toute première date) ma sauvegarde plante, impossible de la continuer.
          Vu que c'est en iron mode, la save n'est pas éditable, donc non débuggable. Dégouté... je n'arriverai jamais à finir une partie.
          Ouais, tu as raison, ça devait être ça, les provinces promises à mes fils. Vivement la primogéniture !

          Iron Man, pareil que toi, même si pour l'instant je n'ai jamais eu de sauvegarde qui plante. Enfin, mes sauvegardes plantent de temps en temps, mais pas de manière systématique. Quand j'arrive dessus y a le point d'exclamation jaune et la croix rouge, signe qu'elle a été corrompue donc que je peux pas la relancer en ironman, là je dois cliquer sur charger, en charger une, deux ou trois sans les lancer jusqu'à temps qu'elles se lancent normalement en ironman.
          Et sinon, l'ironman c'est trop chiant, y a toujours un truc qui fait que j'en ai marre j'arrête la partie. J'ai relancé ma partie saxonne hier pour la quatrième fois, à chaque fois y a un truc qui part en *** du coup je recommence, c'est super chiant. Enfin 200 ans avec Venise où en effet il ne se passe rien, je comprends que tu sois sacrément dégoutté.
          *rouletterusse*

          Commentaire


          • Le temps que tu unis l'Empire scandanive ou casse la gueule au anglais l'Empire de Charlemagne va finir par se dissoudre et il vont se faire la guerre comme pour la date the old God.

            La Provence oui mais problème Charlemagne te feras la guerre alors qu'en Sicile se sont que des comte indépendant

            Et pour finir une fois les chrétien disparus tu seras le mettre et riche comme Crésus donc plus besoin
            Dernière modification par Breval, 22-06-2015, 07h00.

            Commentaire


            • Mais même Breval, une fois les chrétiens disparus, restent les musulmans, donc y'a encore possibilité.

              Commentaire


              • Ouaaais, les musulmans ça me dit bien d'aller les piller aussi (d'où la sicile à côté des côtes africaines). Problème ça a pas l'air bien riche tout ça, à part les omeyades. Mais comme les omeyades ils lachent des troupes de 5k facilement, j'ai pas trop trop envie. Avec des incursions éclairs et rapidement, ça pourrait marcher.

                Une grosse envie aussi, aller piller les côtes de la mer à l'est de la mer noire, là. La mer d'aral je crois, les byzantins ça doit être chaud, les turcs aussi, mais entre les deux là y a un micro royaume de deux provinces qu'a pas l'air trop pauvre. Problème c'est que ça fait pas mal de route pour pas grand chose, c'est dommage qu'il n'y ait pas de fleuve en provenance de l'inde atteignable depuis cette mer-là, on pourrait aller piller en inde y aurait de l'or à se faire. Sur la route, en russie jamais ils deviennent riche ? Les rurikides ils venaient de Scandinavie normalement, au pire si j'annexe l'ouest de la russie et après que j'accorde l'indépendance et qu'ils s'enrichissent après je peux aller piller ? Ils pilleraient les occidentaux comme moi, et après moi j'irais les piller.

                Sinon je suis toujours à cours de fric pour l'instant, ça fait pourtant bien 50 ans que j'y suis j'ai dû construire seulement un fort niveau 3 et 3 villages marchands niveau 1 (pour 1200 pièces d'or d'investissement). Les rançons aussi ça rapporte bien pendant les pillages, mais faut prendre les garnisons, c'est looooong
                Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 22-06-2015, 13h07.

                Commentaire


                • Pille Constantinople ça rapporte
                  Plus sérieusement pille tous les monastères/villes que tu croises et laisse tomber les châteaux, trop long.
                  Dernière modification par Mars, 22-06-2015, 13h22.

                  Commentaire


                  • Faut profiter des guerres et y aller à coup d'incursion éclair. Après c'est sûr que tant que t'as pas féodalisé tu risques de galérer sévère. Chez les Musulmans, t'as les certaines zones côtières qui peuvent être pas mal riche, surtout en Egypte ou en Palestine et les byzantins, à force d'incursion éclair en Grèce, ça doit être le Jackpot.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Gouggar Voir le message
                      Edit :
                      Et niveau Iron man, ça va ? vous y arrivez ?
                      C'est ma deuxième partie qui plante...
                      La, à l'instant, après 200 ans de jeu avec Venise (le début est très long et ennuyant en prenant la toute première date) ma sauvegarde plante, impossible de la continuer.
                      Vu que c'est en iron mode, la save n'est pas éditable, donc non débuggable. Dégouté... je n'arriverai jamais à finir une partie.
                      J'ai aussi eu plusieurs parties IronMan corrompues, et avec des païens, et avec des catholiques.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mars Voir le message
                        Plus sérieusement pille tous les monastères/villes que tu croises et laisse tomber les châteaux, trop long.
                        Justement, souvent quand je mets mes troupes sur une province que je veux piller parce qu'elle comprend des villes ou des églises riches, je dois prendre le chateau d'abord. Et j'ai remarqué, le temps que je fasse ça, ça diminue aussi la quantité de butin acquise. Je me demande des fois si c'est pas plus rentable de rester sur une province avec ses troupes tant que le symbole pillage est activé, puis de passer sur une autre, etc, sans abattre la moindre garnison.
                        Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 23-06-2015, 12h23.

                        Commentaire


                        • Essaye de piller les persos partis en guerre personnellement, le butin est toujours riche et la garnison moins élevée :-D
                          Ensuite tout dépends du rapport du rapport de force et de la quantité de butin que tu peut emporter sur tes bateaux, mais je préconise toujours de rassembler les troupes sur une seule province et de la piller jusqu'au bout (sauf en cas d'attrition évidemment)
                          Ah et aussi c'est pas que le butin diminue mais que tu le récupères jusqu'à une première limite, et la somme récupéré lorsque la garnison est battue est un bonus supplémentaire pas affichée sur la carte de province.

                          Commentaire


                          • Non ce que je veux dire c'est qu'il faut piller les comtés ou la capitale est un monastère/ville (Rome/Venise par exemple)

                            Commentaire


                            • Les châteaux ne sont pas automatiquement à éviter, la possibilité de capturer un héritier peut être intéressante. Tout simplement, il vaut mieux s'attaquer à des châteaux vidés de troupes levés. Un des moyens pour ce faire c'est attaquer un autre comté appartenant au dit seigneur. Celui ci appelleras ses troupes sans trop attendre. Attaque à ce moment là et tu auras sa capitale moins défendue. Le truc est d'attaquer des seigneurs qui peuvent lever dans l'immédiat des troupes moins nombreuses que ton expédition. Rome/Venise c'est bien, mais après la ville tu as un château en général, qui "bloque" les autres villes/terres ecclésiastiques. C'est le cas avec Rome (Baronnie de Tusculum qui bloque le reste) et Venise (je me rappelle plus le nom de la forteresse).

                              Commentaire


                              • D'acc. Merci pour toutes ces précisions. J'ai finalement réalisé mon rêve, j'ai été piller la Perse, Mandarazan je crois qu'elle s'appelle la province (une province au sud de la caspienne), 50 ou 60 pièces d'or de butin, en pleine rébellion contre son suzerain, un petit royaume au bord de la mer. J'arrive jusqu'à 30 pièces d'or de butin, et là, bim, le jeu plante.



                                J'ai pas encore eu le courage d'aller voir si la sauvegarde était corrompue. Sinon il faut que je réforme la religion pour passer en féodalisme, et vu qu'il y a deux sanctuaires chez les alliés (norvège et suède) et deux chez le descendant de Charlemagne qu'est au max de sa forme, pas bon. Le féodalisme c'est pas pour tout de suite. J'ai mis en cage le prêcheur écossais venu prêcher la bonne parole aussi, je crois qu'il y est toujours.


                                Dans une autre partie où je veux faire main basse sur la saxe je suis confronté au même problème : le fiston à charlot qu'était son seul héritier, le veinard. J'ai jamais vu un roi aussi mauvais, il doit avoir 4 en baston, 0 en intendance, il a juste 17 en intrigues. Le problème c'est que malgré ça il lève 13k, moi avec mon gros bill de roi anglais (20 en baston, 18 en intendance) je lève quand même plus de 12k, mais j'ai déjà essayé de me le faire, il a eu de la chance sur une baston il a réussi à l'emporter, j'ai préféré signer paix blanche.
                                J'aurais dû m'allier avec l'Italie, mais je me suis dit, si les francs arrivent à les absorber, ils créent le saint-empire et alors là je peux me bouffer la saxe facilement. Problème c'est qu'ils ont pas de casus belli pour l'envahir, les p'tits francs, du coup ça reste statu quo, l'italie attaque pour de petits territoires de temps en temps et se prend des boites.



                                Bon, dans 3 mois la trève arrive à échéance, j'ai mis un peu d'argent de côté pour quelques mercenaires, on verra bien. J'hésite vraiment, ça sent la défaite.

                                edit : noon ! en débarquant 12000 hommes dans le Carniole en révolte contre l'empereur, j'ai perdu 4000 hommes d'attrition. Je pensais que le coin était plus riche que ça... Par contre devant ils lèvent 21 k maintenant, et oui, les +75 d'opinion à l'égard de ton suzerain quand il se fait attaquer par des *** d'étrangers. Oh oui, le pauvre petit. Heureusement le jeu a planté.
                                Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 24-06-2015, 11h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X