X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ton perso est il catholique ? A t'il changer de religion/hérésie?

    Commentaire


    • salut
      Est ce qu'un duché peut appartenir de jure a un autre (genre le duché de Bretagne après 100 année fait partie intégrante du duché de Normandie ).

      Commentaire


      • Il est bien resté catho ça ne venait pas de là. Les options sont revenues toutes seules au bout d'un moment sans que je ne comprenne d'où venait leur disparition.

        Jouant les Capet lorsque la France/Bourgogne/Aquitaine/Germaine/Italie étaient sous domination Karling, les royaumes étaient très souvent en guerre les un contre les autres. Peut-être que ça venait de là...tant pis je ne saurais probablement jamais.
        Je viens d'entamer une autre partie avec les Godwin, j'ai repoussé le bâtard et les norvégiens à la mer (mais Guillaume a prit la France), et je viens de prendre Jérusalem, toujours sous Iron Man. Fier !



        Envoyé par Turigors Voir le message
        salut
        Est ce qu'un duché peut appartenir de jure a un autre (genre le duché de Bretagne après 100 année fait partie intégrante du duché de Normandie ).
        Non, un duché une fois entièrement conquis peut changer de royaume de jure, mais un duché ne peut être absorbé à un autre duché.
        Dernière modification par Squalldiveneta, 07-02-2014, 20h10.

        Commentaire


        • salut
          Est ce qu'un duché peut appartenir de jure a un autre (genre le duché de Bretagne après 100 année fait partie intégrante du duché de Normandie ).
          Non, les duchés de jure sont invariables, seules l'appartenance d'un duché à un royaume ou d'un royaume à un empire peuvent changer)

          Commentaire


          • bonjour, je me pose la question ayant réussi à réunifier l'empire romain (voir vos empires), mon empereur à gagné le trait Augustus . ce dernier est-il transmissible? (j'ai cherché dans le wiki et j'ai pas trouvé).

            merci d'avance

            Commentaire


            • oui en fait il se transmettra a chaque succession

              Commentaire


              • merci captain prussia. ouf!!! pendant un moment j'ai eu un gros doute

                2 autres questions (tant que j'y suis)

                1) les mongols arrivent avec combien de troupes?

                2) étant propriétaire de plusieurs royaumes, est ce que le fait d'en modifier une loi de succession affecte les autres royaumes?

                Commentaire


                • bonjour tout le monde, une petite question : peut-on demander au Pape de lancer une croisade ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par flo463 Voir le message
                    merci captain prussia. ouf!!! pendant un moment j'ai eu un gros doute

                    2 autres questions (tant que j'y suis)

                    1) les mongols arrivent avec combien de troupes?

                    2) étant propriétaire de plusieurs royaumes, est ce que le fait d'en modifier une loi de succession affecte les autres royaumes?
                    Les premières vagues mongoles (Ilkhana) arrivent par la Perse vers 1220 si je me souviens bien. La Horde d'Or qui arrive par la Russie doit arriver vers 1250-1270. Si tu as le DLC Sunset Invasion, les Aztèques ont tendance à arriver également vers ces dates.

                    Les lois de succession des royaumes, l'autorité de la couronne et la nomination des évêques se règlent individuellement. Chaque royaume a la sienne et tu dois les modifier chez chacun de ceux que tu possèdent, fait très attention avec les lois de succession, si tu la modifie dans un royaume, tes vassaux le prendront mal, même s'ils n'appartiennent pas au royaume de juré dont tu as modifié la loi, alors évite de tout changer d'un coup.


                    Pour Kalmakil, je ne crois pas qu'on puisse demander au pape une croisade, peut-être s'il est de ton royaume ou de ta dynastie, mais ça ne m'est pas encore arrivé.
                    Dernière modification par Squalldiveneta, 13-02-2014, 10h11.

                    Commentaire


                    • merci squal. pour les royaumes, j'ai conquis celui de Bavière avec l'empire byzantin et je me suis aperçu que celui ci était sous monarchie élective

                      Commentaire


                      • Envoyé par flo463 Voir le message
                        merci squal. pour les royaumes, j'ai conquis celui de Bavière avec l'empire byzantin et je me suis aperçu que celui ci était sous monarchie élective
                        Pas de quoi. Ca va, ça aurait pu être pire et être salique. A moins d'avoir de la chance et de n'avoir qu'un seul garçon, je passe toujours en élective en période précoce, histoire de faire plaisir aux vassaux, éviter de voir mon beau domaine déchiré entre mes héritiers (de manière souvent grotesque, il faudrait pouvoir un minimum gérer la répartition ou même compenser l'absence de titre donné par un héritage numéraire important comme cela se faisait, comme par exemple pour les enfants de Guillaume le Conquérant, bref je m'égare) et même choisir entre mes fils lequel sera le plus apte à prendre ma succession.

                        Sinon, juste au cas où je te précise d'avance que lorsque tu crée un titre de royaume ou empire, celui-ci se calquera automatiquement sur toutes les lois de ton titre principale.
                        Dernière modification par Squalldiveneta, 13-02-2014, 01h52.

                        Commentaire


                        • Mince, grosse boulette de ma part, les Mongols n'arrivent pas vers 1120, mais 1220. Juste un petit siècle de différence...

                          Commentaire


                          • Pour les royaume, lorsqu'on a un empire le plus simple reste encore de détruire les titre au final. (Ce qui est assez dommage je trouve.)

                            Commentaire


                            • Perso je préfère les garder.

                              Commentaire


                              • Envoyé par kollr Voir le message
                                Pour les royaume, lorsqu'on a un empire le plus simple reste encore de détruire les titre au final. (Ce qui est assez dommage je trouve.)
                                non moi finalement j'ai décidé de les garder. avec l'empire byzantin/ romain, j'en ai crée plein et dès que je peux j’usurpe celui des autres . bien entendu y'a toujours le problème des vassaux qui veulent devenir roi , mais c'est toujours mieux quand c'est toi qui les crées . par contre si tu t'acharnes à tous les détruire, tes vassaux doivent essayer de te renverser toutes les 10 s

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X