X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir. Y a t'il un moyen de voir qui revendique mes terres car je me suis pris 4/5 revendication en même temps et je ne sais plus de qui je doit me méfier (à part des chats je sais)
    Merci d'avance

    Commentaire


    • peut-être en regardant les prétendants

      Commentaire


      • Merci, je vais vérifier ça après demain.

        Commentaire


        • Plop à vous !

          Je viens devant vous pour un problème qui bloque ma progression dans le jeu.

          J'ai commencé le jeu avec le compte de Nantes (pur chauvinisme oui), loyal serviteur du roi de Bretagne. Cependant, ce roi étant un incapable malavisé, il finit par céder le royaume à ma mère suite à une guerre. Ma mère décède, j'en hérite et devient donc le roi de Bretagne. Après un long règne où je n'ai réussi à conquérir que le Thouars (je découvrais au fur et à mesure, pour mon excuse), mon roi meurt et cède donc la place à son fils.

          Cependant, celui-ci n'hérite point d'un royaume mais d'un duché de Bretagne. Quelle arnaque !
          Le problème (mineur) étant que je ne peux désigner qui je veux comme vassal à la tête d'un fief. Cela me dit : "Les républiques vassales ne peuvent comporter que 0 (10%) comtés. Nombre actuel : 1 (14,2 %). Et moi qui veux élargir la Bretagne, ça ne m'aide guère. Car j'ai atteint mon nombre maximum de territoires contrôlés (3) et je ne peux jusque là l'accorder à d'autre personne que les hommes présents à ma cour. Alors que j'aimerai bien pouvoir le donner à un maire (parce que ça rapporte) par exemple. Et puis ça limite grandement, j'aime avoir le choix et ne pas accorder plusieurs fiefs à un seul gars.
          En outre, duc ça manque de classe. Je ne peux re-créer le royaume de Bretagne alors que je contrôle bien sûr tous les territoires de jure (le duché quoi). Comment faire alors ? Est-ce en rapport avec le fait qu'il y aurait une querelle de succession entre moi et mes fils (même mon héritier) ? Et si c'est cela, comment tuer la querelle dans l’œuf ?

          Commentaire


          • Je trouve étrange que la Bretagne ait commencé en Royaume .
            Pour créer le royaume de bretagne il faut que tu chopes un deuxième duché. (En fait, pour créer n'importe quel royaume, il faut avoir au moins 2 duchés quelconques + une aprtie des territories de jure)
            Pour les terres indistribuables, je pense que si tu utilises la décision "inviter un noble à la cour" et que tu donnes des terres au nouveau venu, ça ira

            Commentaire


            • Tu es sur que c'était le roi de Bretagne et non le Mesquin roi de Bretagne ?

              Pour l'autre problème je n'en ai aucune idée par contre désolé

              Commentaire


              • Alors bon je suis parti vérifier. Bizarrement, mon père (donc mon ancien perso) est désormais désigné comme duc alors que lorsque je l'incarnais il était désigné comme roi. Mesquin ou non, je ne sais plus trop j'avoue. Mais si vous pouvez me dire ce que ça change ça m'intéresse.
                Mais en même temps ça m'expliquerait un peu pourquoi je n'ai jamais réussi à décrocher l'ambition de devenir roi de Bretagne. Il n'est jamais trop tard...
                En outre, j'ai regardé l'histo du royaume de Bretagne, il n'y a plus eu de roi depuis... avant l'départ. Donc ça devait être un duché, avec un gars désigné comme roi sur ma page de perso... Mesquin peut-être. Il devait être peu modeste on va dire.

                Je m'en vais donc conquérir un nouveau duché. En évitant soigneusement le gros de l'armée Française évidemment.

                Commentaire


                • Si je ne me trompe pas un "mesquin royaume" est un duché indépendant et tu peux former un royaume "classique" après la conquête d'un autre duché. Dans ma partie avec le mesquin royaume de bretagne j'ai du faire la guerre aux mesquins royaumes d'Irlande pour fonder le royaume de Bretagne en m'étant emparé d'un duché.

                  Commentaire


                  • Envoyé par blop Voir le message
                    avec le compte de Nantes
                    Compte bancaire ou postal?

                    (ouhou, qu'est ce qu on se marre!!!!)

                    Commentaire


                    • pour être roi de Bretagne, faut récupérer les Cournailles, (la péninsule au sud de la Galle et à l'ouest de l'Angleterre).
                      Malheureusement tu ne peux pas revendiquer cette région à moins d'avoir un mariage.

                      les royaumes mesquins (petty kingdom), c'est tout duché/comté de culture norse & anglo-saxonne.
                      la traduction est un peu pourrie, mais en français on utilise pas de qualificatif pour désigner ces royaumes mineurs.

                      Nantes en 789 est norse, tu as dû faire éduquer ton héritier par un breton donc il a changé de culture... ce qui est fort dommage vu les avantages que procure leur religion (casus belli invasion).
                      j'imagine que le temps doit être long si t'es chrétien vu que t'es bloqué par la France à l'est, donc possibilité d'expansion quasi nulle sans mariage... ou plein de fric et embaucher des mercenaires.
                      Dernière modification par Rukawa, 30-12-2014, 12h35.

                      Commentaire


                      • Lorsque tu es roi de Bretagne tu as une possibilité d'expansion en Irlande. Avec 90% de l'Irlande et la Bretagne j'ai 10000 soldats pour 5000 en Ecosse et 13000 en Angleterre. Le seul problème c'est les ducs français qui attendent que tu entre en guerre pour t'envoyer 9000 soldats à eux seuls sans compter leurs alliés. Il suffit seulement de faire en sorte que la France n'ai pas de casus belli.

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Je joue le DLC Charlemagne
                          Je suis Empereur du SER et Empereur d'Hispanie
                          Je rencontre un problème de succession puisque je dois partager mes 2 Empires entre mes fils
                          J'ai essayé de supprimer l'Empire d'Hispanie mais je ne résous pas le critère: "droit de succession non est partage salique"
                          Je suis en agnatico cognatique partage salique
                          J'ai essayé Primogéniture et monarchie élective rien n'y fait pas moyen de supprimer l'Empire
                          Merci de votre aide

                          Commentaire


                          • Mais si tu es en primogéniture tu n'as plus besoin de supprimer l'empire, ton fils aîné héritera de tout.

                            Commentaire


                            • dépend de la loi en Hispanie. Si en Hispanie la loi de la couronne est en partage salique, le cadet chopera forcément la péninsule. L'astuce c'est de pas crée l'empire d'Hispanie en fait, parce que sinon tous les empires non titre principaux doivent monter en primogéniture, et comme c'est autorité Haute minimum, bah, ça fait mal.

                              Fin pour ça question, m'est d'avis que normalement détruire le titre devrait marcher en primogéniture ou en électif, vu que le blocage de la destruction en salique est fait pour éviter qu'on s'arrange à l'arrache pour tout garder.

                              Sinon t'a une toute dernière option. Fait passer le cadet à la casserole.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Nijato Voir le message
                                Mais si tu es en primogéniture tu n'as plus besoin de supprimer l'empire, ton fils aîné héritera de tout.
                                Bizarrement en primogéniture mon cadet hérite du second Empire (?)
                                Effectivement le mieux eut été de ne pas créer ce 2ème Empire mais quand la bêtise est faîte...
                                J'ai déjà, par 2 fois,déclaré la guerre à mon frère après avoir hérité; c'est lassant.

                                merci et bonne année

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X