X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ouai je suis pas encore puissant. Un jour ils s'inclineront direct ! On commence en 1066 je crois. Là je suis en 85 donc 9 ans de règne de ma dynastie. J'ai unifié le Sud mais je suis encore tout petit Il n'y a que le comte de Desmond pour avoir eu l'intelligence et la clairvoyance (après avoir tâté de mon armée tout de même) de reconnaitre mes qualités de futur Roi d'Irlande Les autres sont morts comme des chiens dans d'atroces souffrances

    EDIT : Merde je raconte ma vie je croyais être sur le topic des empires. M'en fous je suis modo et je fais ce que je veux
    Dernière modification par DoubleSquall, 15-06-2012, 17h21.

    Commentaire


    • #77
      Et quand c'est que nous nous mets des screens de ta partie ???

      Commentaire


      • #78
        Il l'a déja fait

        Commentaire


        • #79
          Dans le premier pas besoin d'avoir une revendication, le simple fait de posséder un titre supérieur, par exemple le titre de Roi de France, poussait tous les indépendants dépendant de cette couronne à se vassaliser tout seul. Pas la peine de faire la guerre
          Tu profitais d'une guerre d'éclatement, tu récupérais le titre puis une fois bien en paix, tous le monde te rejoins.

          Quelques exemples : http://forum.reseau-js.com/topic/619..._p__1052389825
          http://forum.reseau-js.com/topic/619..._p__1052394645
          http://forum.reseau-js.com/topic/619..._p__1052500050

          Pour les deux premières (même parties) j'arrive à çà en moins de 100 ans
          Dernière modification par socros, 15-06-2012, 18h03.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Rem Voir le message
            Et quand c'est que nous nous mets des screens de ta partie ???
            C'est vrai que c'est déjà fait http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ll=1#post86530

            Commentaire


            • #81
              Je n'avais pas vu. Merci !

              Commentaire


              • #82
                J'ai une petite question. A chaque fin de croisade (réussite donc) j'ai une masse incroyable de terre que je dois offrir à mes vassaux. Mais c'est toujours un moment qui complique plus mes relations qu'autre chose. Si je donne par ducher (sachant que c'est tres couteux de crée à chaque fois tout les duchés des nouvelles terres) le vassales en question deviendra, en plus des terres qu'il possède déjà, trop puissant à mon gout. Par contre si je donne comté par comté je vais recevoir un malus de leur par parce que il veulent tout le duché (en plus du malus pour les royaumes que certaines duc ambitieux veulent également). Donc au final, sa m'est déjà arriver de me retrouver avec vassal qui m'aime moins après la remise des terres. Et je vous parle pas de la cata dès que le bonus de relations de ces cadeaus disparais.

                En parlant de royaume, quelqu'un sais comment donner le titre de roi à un vassal mais qu'il reste sous l'emprise de mon royaume? (du genre le roi de bohème est vassal du SERG)

                EDIT DS : Message déplacé dans le topic approprié avec les réponses qui vont avec.
                Dernière modification par DoubleSquall, 17-06-2012, 09h56.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par sombody Voir le message
                  J'ai une petite question. A chaque fin de croisade (réussite donc) j'ai une masse incroyable de terre que je dois offrir à mes vassaux. Mais c'est toujours un moment qui complique plus mes relations qu'autre chose. Si je donne par ducher (sachant que c'est tres couteux de crée à chaque fois tout les duchés des nouvelles terres) le vassales en question deviendra, en plus des terres qu'il possède déjà, trop puissant à mon gout. Par contre si je donne comté par comté je vais recevoir un malus de leur par parce que il veulent tout le duché (en plus du malus pour les royaumes que certaines duc ambitieux veulent également). Donc au final, sa m'est déjà arriver de me retrouver avec vassal qui m'aime moins après la remise des terres. Et je vous parle pas de la cata dès que le bonus de relations de ces cadeaus disparais.

                  En parlant de royaume, quelqu'un sais comment donner le titre de roi à un vassal mais qu'il reste sous l'emprise de mon royaume? (du genre le roi de bohème est vassal du SERG)
                  Donne ce que tu gagnes dans les croisades au Pape ou aux ordres religieux.

                  Tu peux pas donner le titre de roi à tes vassaux.

                  Commentaire


                  • #84
                    faut être un empire?

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Azrock Voir le message
                      faut être un empire?
                      Oui, et comme y'en a que deux sur le jeu...et puis je pense pas qu'on puisse donner le titre de roi directement, mais seulement les duchés du royaume jusqu'à ce que celui qui a le plus de duchés revendique le royaume. Mais je n'ai jamais joué empereur donc je ne sais pas.

                      Commentaire


                      • #86
                        Je confirme la Bretagne est considéré comme un Duché indépendant car on peut se faire vassaliser par le Roi de France.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par leviath Voir le message
                          Donne ce que tu gagnes dans les croisades au Pape ou aux ordres religieux.

                          Tu peux pas donner le titre de roi à tes vassaux.
                          Je lui donne déjà des terres. Mais de tout donner me semble un peu du gaspillage, non? Je peux lever 100.000 troupes voir plus, grâce à c'est terres... puis elles peuvent être économiquement très intéressante (des comtés à 6 ou 7 domaines)

                          dommage pour les roi vassaux par contre. Si je conquit le SERG je peux usurpé le titre d'empereur? l'empire byzantin est également élective?

                          Commentaire


                          • #88
                            Le royaume de Bretagne peut etre cree si le duc de Bretagne possede au moins un autre duche ou qu'il est roi d'autre chose. Dans mon cas, j'etais roi d'irlande (et possédait un ou deux duches personnellement) donc des que j'ai acquis le duche de Bretagne, il m'a suffi de payer l'or et la piete, comme pour n'importe quel royaume.

                            Je suppose qu'on peut usurper le SERG effectivement. De memoire, Byzance est une monarchie qui fonctionne a la primogeniture. En tout cas, en 1066 c'est toujours le doux d'Adrinople qui herite, et je n'ai pas vu de messages de votes la derniere fois que j'ai joue un doux.

                            Commentaire


                            • #89
                              Peut on transformer les califat (qui sont des empires musulman) en empire chrétien ?

                              Commentaire


                              • #90
                                Je suppose que si tu usurpe le titre en controlant assez de cheikhats chiite, tu deviendras empereur de je-sais-pas-quoi, et qu'après il te suffira de tous les convertir.
                                Faudra aussi essayer de catholiser Byzance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X