X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, puisqu'un empire regroupe plusieurs royaumes et peut etcre le suzerain d'un roi.
    D'un autre cote, un irlndais aurait du mal a conquerir un empire a l'autre bout du m.onde sans se faire bouffer par des revoltes...

    Commentaire


    • Je pense pas que les califats aient des émirats de jure,mais je peux me tromper

      Commentaire


      • Que tu soit basque ou suédois, le malus de culture est le même si tu capture un territoire en Espagne avec la culture arabe.


        Pourquoi sans se faire bouffer par les révoltes Bis ? Je pense qu'il est plus facile à un pays côtier comme l'Irlande de se projeter et de conquérir/défendre la Terre Sainte que défendre l'ensemble de ses frontière avec le SERG qui mettra beaucoup de temps à rassembler ses forces(même si en théorie il a juste besoin de lever une partie de son armée et non la totalité pour parer la menace) Et si tes frontières s'éloigne de la mer, il y aura de grande chance que le front de mer ai été assimilé et puisse fournir des renforts.

        Sinon pour parler d'autres choses j'ai l'impression que plus le territoire ennemie est occupé par des armées capable de faire un siège et plus le pourcentage nécessaire pour faire accepter ses exigences serra diminué.
        Ex : Une armée de 10 000 hommes assiégeant un terrain ennemie avec 80% de lassitude de guerre en notre faveur et l'ennemi refuse toute négociation alors que 5 armées de 2000 hommes en train de mener des sièges sur 5 territoire ennemie avec 80% et là l'ennemie accepte.

        Commentaire


        • Tu oublies le malus de royaume lointain (ou je sais plus trop comment il s'appelle). Je pense que c'est de ce genre de révolte là dont Bis parlait. Et au niveau de la conversion dont tu parles,il faut qu'au moins une case adjacente soit de la culture du suzerain pour qu'il y ai un chance d'assimilation. C'est pour ça qu'il est impossible de faire changer la culture des îles. Je pense pas qu'on ai déjà vu l'Irlande maghrébine ou l'Angleterre Byzantine,même si ces dernières étaient dans ces empires depuis des siècles.

          Commentaire


          • Quand j'essaie d'enregistrer mon jeu, je tombe sur-ça:
            Cette icône signifie que le jeu est connecté à un serveur méta. Si vous mettez à jour votre mot de passe ici sur le forum, vous aurez besoin de cliquer sur cette icône pour envoyer votre nouveau mot de passe à l'metaserver si vous voulez l'utiliser.
            Une petite idée sur le forum de Paradox.

            Commentaire


            • Tout. Ce que je sais c'est que ca
              'empeche d'aller sur l,e forum CK2

              effectivement, je parlais de la distance : effectivement l'Irlande est agreable dans cote "je vis ou je veux", mais la terre sainte est a l'autre bout de la carte.
              Par contre, ,si on deplace la capitale en terre sainte...

              Commentaire


              • Moi ça m'empêche d'installer des Mods donc une solution?

                Commentaire


                • Mais si tu déplace ta capitale en terre sainte,t'auras le même problème,mais sur tes comtés britanniques. Donc c'est pas vraiment une solution. J'avais vu une astuce qui consistait à donné les titre chopé en terre sainte à des gens qui ont déjà des titre dans ta "zone" d'origine. J'ai jamais pu le testé,mais ça à l'air de marcher

                  Commentaire


                  • Est-ce quelqu'un à déjà réussi à installer un mod sur CKII? car je ne trouve pas
                    le dossier à télécharger:
                    ck2-asoiaf.zip
                    Dernière modification par Aikiko, 18-06-2012, 12h33.

                    Commentaire


                    • En principe il y a un dossier "modules" dans le dossier du jeu, dans le lequel tu colles les fichiers du mod. Ensuite il suffit de cocher le mod dans le lanceur du jeu.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Netris Voir le message
                        Mais si tu déplace ta capitale en terre sainte,t'auras le même problème,mais sur tes comtés britanniques. Donc c'est pas vraiment une solution. J'avais vu une astuce qui consistait à donné les titre chopé en terre sainte à des gens qui ont déjà des titre dans ta "zone" d'origine. J'ai jamais pu le testé,mais ça à l'air de marcher

                        Ouais mais ça peut être stylé, la dynastie émigre en terre saute, perd le soutien de l'Irlande et reste en terre sainte. Du beau Roleplay

                        Commentaire


                        • Ouais, après l'idéal c'est que la partie la plus sécurisée soit celle qui fournit le plus de troupes/revenus

                          Commentaire


                          • Bah généralement c'est la capitale qui donne le plus de troupes/revenus ou des vassaux très amicales.

                            Commentaire


                            • Les vassaux qui ont des relations supérieures à 0 donnent toutes leurs troupes (enfin, en respectant les lois)
                              Après, libre à l'IA d'améliorer leurs fiefs ou pas

                              Commentaire


                              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Oui, puisqu'un empire regroupe plusieurs royaumes et peut etcre le suzerain d'un roi.
                                D'un autre cote, un irlndais aurait du mal a conquerir un empire a l'autre bout du m.onde sans se faire bouffer par des revoltes...
                                J'ai conquis le califat Maure (je sais plus trop comment il s'appelle:S) et malheureusement on peut pas hérité du titre d'Empereur Maure, j'ai juste pu crée les différents duché africain et le royaume Maure. Est ce que califat est vraiment l'équivalent d'empereur?

                                Pour ce qui est des révoltes, si tu donnes les terres à des vassaux qui t'aime bien tu n'aura pas plus de révolte qu'autre par... du moins je n'ai pas eu beaucoup plus de révolte en terres saint et en afrique que en irlande et écosse si je me rappelle bien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X