X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En effet, il vaut mieux commencer par un duc avec de préférences peu de vassaux (donc surtout pas l'Aquitaine !). Etre roi oblige à guerroyer souvent donc pour débuter c'est pas terrible.
    Tu ne peux améliorer que les batiments de ton territoire, je te recommande ceux qui augment tes revenus fiscaux en début de partie puis les militaires ensuite.
    Pour améliorer tes relations avec les vassaux, offre leur des cadeaux, donne leur des titres honorifiques, gagne quelques guerres avec gain de territoires ça augmente leur respect et puis laisse le temps faire, plus longtemps tu règnes et plus ils ont de respect.
    Attention, ils te demanderont souvent de passer en monarchie élective (au point que c'en est vraiment très énervant...), il faudra refuser mais les risques de guerre civile sont inéluctables. Mon duc actuel vient de battre son 10eme guerre civile.

    Pour les mariages, contente toi de marier ta famille avec de préférence des familles proches (irlandaises et anglaises) et de haut rang pour améliorer le prestige et éventuellement hériter de terres par la suite.

    Sinon regarde dans ton conseil, chaque conseiller a trois capacités spéciales, je te conseille d'en faire vivement usage constamment tels que : calmer une rebellion, créer des revendications, inquisition locale. Ca va bien t'aider.

    Commentaire


    • #17
      Il faut savoir que même si ton personnage est un duc ou un comte vassal d'un roi, ceci ne te met pas à l'abri de la guerre.
      Puisque les autres nobles de ce pays peuvent crée des revendications pour te déclarer la guerre afin de récupérer tes terres.

      à savoir il te faut seulement 50% des territoires qui compose un duché ou un pays pour prendre le titre.
      Une fois duc ou roi tu reçois les revendications pour chaque territoire restant qui n'est pas encore son ton contrôle.
      C'est seulement valable si personne ne possède le titre convoité, la il te faudra l'usurpé.

      Faire des parties de chasse ou organisé banquet peut être utiles pour monter dans l’estime de tes vassaux

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Trivone Voir le message
        Faire des parties de chasse ou organisé banquet peut être utiles pour monter dans l’estime de tes vassaux
        Ca a toujours eu l'effet inverse pour moi

        Commentaire


        • #19
          Certes c'est pas toujours couronné de succès, mais ça reste utile.

          Commentaire


          • #20
            Je viens de débuter une partie avec la France et j'ai créé plusieurs titres de duc (Auvergne, Bourbon...) mais je comprends pas trop à quoi correspondent ces titres exactement.
            Je peux les distribuer à mes vassaux comme titre foncier, mais j'ai pas l'impression qu'ils apportent un revenue supplémentaire ni de nouveaux vassaux. Ducoup j'ai l'impression de ne pas augmenter la puissance de mes vassaux en les distribuant ce qui est bizarre.

            Est ce que j'ai bien compris ?

            J'ai lu pas mal de truc sur ce jeu, j'ai même regardé des vidéos, mais j'ai pas trouvé d'infos précises sur ces titres

            Commentaire


            • #21
              Le titre de duc est au dessus de celui de comte et en dessous de celui de roi. Avoir ses titres est important, en les distribuant tu t'assures la loyauté des tes vassaux. Cela n'augmente pas obligatoirement ton revenu car en donnant le titre de duc d'Auvergne par exemple, ce dernier reçoit les titres de comte qui sont "de Jure" à ce titre de duc. donc si ces comtes étaient tes vassaux directs tu va les perdre au nom du duc. Toutefois, il paye toujours une taxe au duc qui lui te paye une taxe plus elevé.

              Après pour les nouveaux vassaux, c'est simple : en tant que Duc d'Auvergne, par exemple, tous les titres de comte "De Jure" de ce titre de Duc, peuvent être réclamé en déclarant simplement la guerre. Ton titre te donne casus belli. Un moyen simple d'étendre ton royaume.

              en espérant t'aider

              Commentaire


              • #22
                ok merci c'est bien ce que je pensais.

                Sinon comment on fait pour joindre une croisade? Il suffit d'aller prendre la ville où y a un truc particulier comme dans Medieval ?

                Merci

                Commentaire


                • #23
                  Tu vas dans ma fiche du pape et tu lui proposes de rejoindre la Croisade. Après t'as plus qu'à partir accomplir les objectifs de la Croisade.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok merci, je suis bête

                    J'ai commencé une partie avec la France, le début est chaud avec 0 impôt sur les féodaux et aucune autorité ducoup j'ai un peu triché en me rajoutant 5000 de trésorie pour éviter d'avoir trop d'ennuies pour le début de ma première partie.
                    Maintenant ça va mieux j'ai de bon revenue, j'ai pu avoir une autorité minimum, et des impôts minimum sur les féodaux, j'ai aussi changé la loi de succession pour qu'une fille puisse hériter. (mon crétin de roi avait fait trois fille avec la duchesse de Toscane) ce qui m'a permis de récupérer la Toscane. Puis j'ai assassiné ma fille pour que son fils hérite.
                    La succession c'est plutôt bien déroulée (j'avais provisionné de la thune, sans tricher cette fois) Et j'ai fait épouser mon nouveau roi avec la duchesse de Toulouse avec qui il a déjà 2 fils. (ce qui m'a permis de donner quelques duches a ma femme, pour que mon fils herite du tout, sans que les vassaux s'excitent, la prochaine succession va être tendue puisque mon fils va hériter de la moitié des duches français et italiens)

                    par contre je me demande si ça vaut la peine d'augmenter l'autorité royale ou les impôts ? Mon roi commence a être bien apprécié mais à sa succession...
                    Quelqu'un a déjà tenté avec la France ou un royaume aussi grand d'avoir une autorité intermédiaire ou/et des impôts normaux? (j'ose meme pas imaginer une autorité haute et des impôts élevés)

                    Commentaire


                    • #25
                      Il faut monter l'autorité du royaume à Intermédiaire afin de pouvoir changer les règles de succession. Par défaut et dans la majorité des cas c'est gavelkynd, il faut donc passer en autorité intermédiaire pour instaurer la succession par primogéniture.
                      Après personnellement je la monte à haute, afin d'éviter que mes vassaux se tapent dessus et ça permet de lever de belles armées.
                      En impôt je passe en normaux grand maximum. De toute manière tes vassaux te demanderont de baisser les impôts si c'est trop haut, j'accepte toujours, ça les calme quelques temps puis ensuite je les remonte.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pas obligatoirement, si tu souhaites te mettre en succession par élection, tu peux le faire sans changer l'autorité. C'est celle que je préfère

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui enfin la succession par élection demande d'avoir déjà un très bon niveau sur le jeu sinon c'est fin de partie en peu de temps. Pour débuter il vaut largement mieux passer en séniorité, ça réduit les ennuis. J'aime aussi beaucoup la séniorité, ça permet de switcher pas mal entre les membres de la famille.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par leviath Voir le message
                            Oui enfin la succession par élection demande d'avoir déjà un très bon niveau sur le jeu sinon c'est fin de partie en peu de temps. Pour débuter il vaut largement mieux passer en séniorité, ça réduit les ennuis. J'aime aussi beaucoup la séniorité, ça permet de switcher pas mal entre les membres de la famille.
                            Ce que j'aime pas dans la séniorité,c'est que comme celui qui prend le titre est chaque fois le plus vieux membre de ta dynastie,d'abord t'as eu aucun contrôle sur sa formation et tu peux te retrouver avec un plot incapable de régner et ensuite,vu qu'il est déjà vu au début de son règne,il va mourir vite et les succession vont s'enchaîner,t'as donc presque toujours le malus de court règne. Ce qui peut être très pénalisant si ton perso est un plot

                            Commentaire


                            • #29
                              Ok merci !

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon ! Alors ça y est, je commence à me mettre sérieusement à ce jeu (mieux vaut tard que jamais).

                                Du coup, quelques questions me viennent déjà à l'esprit :

                                - Que signifie l'appellation "de jure" ? C'est un peu le même système que les "provinces nationales" dans EUIII non ?
                                - En tant que comte, y aurait-il un intérêt à obtenir les titres de tous les comtés d'un duché de jure ? Par exemple, j'ai débuté une partie avec le comte d'Auvergne. J'ai remarqué que le Gévaudan (de mémoire...), qui est un comté voisin fait partie du même duché de jure (vu avec le mode de carte approprié), mais nous n'avons pas le même suzerain (le mien est le duc d'Aquitaine et le sien le duc de Toulouse).
                                - Je me suis marié avec une femme qui m'a donné six enfants (deux filles et quatre garçons). Est-ce qu'en mariant mes filles avec le fils des comtes voisins (mariage non matrilinéaire), je pourrai avoir une chance d'hériter des comtés en question ?
                                - Dans quels cas peut-on usurper un titre ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X