X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si tu as une alliance avec sa famille, oui. Si non, il ne peut pas se mêler des affaires de ces vassaux (un de mes vassaux a attaquer la Pologne et je peux pas l'aider)

    Commentaire


    • #62
      Ok, merci.
      Sinon, si un orthodoxe aide le pape pendant la 1ère croisade, il peut devenir roi de Jérusalem, ou il doit être catholique ?

      Commentaire


      • #63
        Les orthodoxes ont leur propre pape. Il ne joignent pas les croisades catholiques.

        Commentaire


        • #64
          Le patriarche œcuménique ? Il peut lancer des croisades ? Je croyais qu'il servait à rien -_-

          Commentaire


          • #65
            Sinon, j'ai pas trop compris à quoi servait l'antipape.
            Si il ne devient pas Pape, il ne peut excommunier personne vu que je suis le seul à le soutenir.
            Si il le devient (grâce à moi), il devient un pape normal qui refuse excommunier les trois quarts du temps : à part des relations à 100, je n'y gagne rien.

            Quelqu'un peut m'expliquer ?

            Commentaire


            • #66
              est-ce que quelqu'un sait comment voir l'arbre du royaume en entier?
              Dès qu'il y a trop de vassaux on ne peut plus voir certain vu qu'on peut pas faire défiler sur le côté.

              Commentaire


              • #67
                Je n'ai pas encore joué avec les orthodoxe donc je peux pas te répondre la dessus. Par contre je pense justement que c'est le jeu de lécher le cul au pape pour qu'il te fasse des faveurs (parce que à la base il doit être "juste"). Avec ma partit irlandaise je suis tout le temps à 100 avec lui parce que j'arrête pas de botter le cul au non-chrétien (et j'ai tellement de terre pour si peu de vassaux que j'offre deux trois domaine religieux au chère pape:P).

                Justement je suis content de pas être le seul parce que mon arbre du royaume est aussi très ambetent à regarder en effet

                Commentaire


                • #68
                  Pourquoi quand j'ai revendiqué et pris le comté de Desmond (en Irlande), le comte est devenu mon vassal et a gardé le titre du comté de Desmond alors que pour les autres comtés conquis, j'ai pris possession des titres et suis devenu propriétaire des comtés ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Parce que lui a reconnu ton autorité je suppose, alors que les autres ont prit les armes pour se défendre nan ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Si c'est ça alors il a fait preuve d'intelligence le bougre

                      Commentaire


                      • #71
                        Ca dépend du type de revendication :
                        -Si tu as demandé au chancelier de revendiquer le titre (ou si ton perso a eu une revendication d'une autre façon, tu peux le voir sur sa fiche ) tu deviendras comte. Idem pour les guerres saintes.
                        -Si c'est une revendication de duché/royaume/empire de Jure (dans ton cas, le comté de Desmond fait de jure partie du duché de Munster, et le duc c'est toi) tu peux l'attaquer et il deviendra ton vassal, car tu ne remets pas en cause sa légitimité de Comte, mais son indépendance (ou le fait qu'il ait un autre suzerain, en fonction des cas) Ben oui, si tu es Duc de Machin, tu n'es pas pour autant légitime en tant que Comte de TOUS les Comtés de ton Duché

                        Commentaire


                        • #72
                          OK donc c'est bien ça. Desmond appartenait de jure au duché de Munster et pour les autres, mon chancelier a fait le boulot. Merci

                          Commentaire


                          • #73
                            En tout cas quand tu as une revendication le compte a beaucoup plus de chance d'accepter les offres de vassalisations. Toujours y penser avant d'attaquer (enfin c'était comme ça sur le premier )

                            Commentaire


                            • #74
                              Ouai sauf que j'avais des revendications partout et que seul le comte de Desmond a accepté la vassalisation

                              Commentaire


                              • #75
                                Bah en fait ça dépend aussi de ta puissance, de ton honneur toussa toussa. Mias la plupart du temps tu dois te battre, c'était comme ça sur le 1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X