X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    regarde dans les duchés de jure pour voir quels comtés en font partis,
    ensuite envois ton chancelier dans les dits comtés pour créer des revendications, conquère les. Quand tu as +50% du duché de jure crée ou usurpe le titre ça te donne un casus belli sur les autres comtés du duché de jure pour les vassaliser.
    Dernière modification par Azrock, 12-06-2012, 15h32.

    Commentaire


    • #47
      Ah ok. Merci bien

      Commentaire


      • #48
        En gros,quand tu possèdes 50% du duché de jure sans le titre de duc,tu peux prétendre est duc à la place du duc. Tu prends donc le titre avec ses avantages et inconvénients à son précédent possesseur. Ensuite,tu vas sur la page du duché comme pour le créer et là t'as un bouton pour usurper.

        Commentaire


        • #49
          On a beau dire, mais le meilleur tuto au monde reste encore un forum où des joueurs chevronnés sont là pour aider les noobs comme Double Squall et moi . Merci sincèrement à vous tous pour votre aide, mais sachez que ce n'est que le début (pour moi en tout cas).

          Commentaire


          • #50
            Ouais ben même si CK2 est un jeu relativement simple, il y a quand même des trucs pas évident à piger.

            Pour répondre à une question précédente. les duchés et autres titres sont hériditaire matrilinéairement, mais seulement sous certaines conditions. Il faut avoir Cognatique absolu pour pouvoir donner des titres à tes enfants filles, mais dès la minute où tu as Agnatique-cognatique tes filles deviennent des prétendantes au trône (par conséquent elles obtiennent des réclamations sur tes titres) donc faites gaffe.
            Dernière modification par Ahoskova, 12-06-2012, 15h30.

            Commentaire


            • #51
              Bon merci, je me débrouille pas trop mal là. Et vassaux ou à la cours, tout le monde est content. J'ai pigé les titres de jure ça fonctionne bien.

              Petite question, plutôt pratique, au niveau de la guerre qui me pose problème (hormis qu'on ne peut lever l'ost longtemps... ) : on lève l'ost et on envoie ses troupes assiéger une région. Jusque là c'est ok. Mais automatiquement le défenseur envoie ses troupes sur nos territoires. Et inutile de jouer au chat et à la souris (on peut courir après des mois). Question donc : il faut au moins séparer son armée en deux non ? Une partie pour attaquer et une pour défendre. Mais en général (dans ma partie actuelle) si je divise mes troupes elles sont en infériorité numérique assez important. Alors vous faites comment ? Si vous assiégez, et qu'en retour, en même temps, on va vous assiéger, vous levez votre siège pour aller défendre ? C'est à n'en plus finir
              Dernière modification par DoubleSquall, 12-06-2012, 16h05.

              Commentaire


              • #52
                Pour ma part je commence toujours par détruire l'armée ennemie, quitte à lui courir après pendant des mois. Ensuite je commence à faire des sièges et si je peux (à savoir si j'ai les moyens) je recrute des mercenaires pour accélérer le processus.

                Commentaire


                • #53
                  "Pendant des mois oui" tant que tes vassaux l'acceptent. Pour le moment les mercenaires, c'est un peu juste financièrement. Bon ça va, les forces adverses ne sont pas trop importantes donc je m'en sors. Je suis en 1077 ou 78, 12 ans de règne plus tard donc, et j'ai le sud de l'Irlande. J'ai perdu du temps je pense, mais le principal est que tout va bien sur mes terres (le souverain se fait même un peu chier ).

                  Commentaire


                  • #54
                    Bah, moi je détruis le gros de l'armée adverse : si j'ai 3000 gugus et lui 200, je crois que les sièges, même par famine, sont plus courts (en plus du fait qu'à 200, beaucoup de sièges seront impossibles )
                    Sinon, je dirais que les "contribution des vassaux" peuvent atteindre +/- 15 sans problème, pour peu que les vassaux soient coupains avec leur suzerain.

                    Moi, je suis roi d'Irlande (commencé avec le Munster aussi) et quand je paye des mercenaires moyens (une bande de 2250) je peux me permettre de les garder un an ou deux leur prix est à peu près 3/2 de mes revenus

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce qui serait sympa c'est que vous vous mettiez d'accord sur une dynastie et par exemple Rem commence à jouer. Quand le personnage meurt il en voit la save à Ahoskova qui l'envoie à bisthebis quand son perso meurt etc etc. Sans jamais donner de consigne.

                      Comme ça chaque dirigeant sera joué de manière particulière. Et en plus les nouveaux qui savent pas trés bien jouer pourront jouer les ducs nuls, et les bons joueurs devront rattraper les bétises de leur imbécile d'oncle !

                      Ce serait énorme. Et faudrait des règles genre pas assassiner son fils juste parce que le cadet a es meilleurs stats.

                      Vous en pensez quoi ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Mouais... Pourquoi pas.Faudrait aussi une règle genre "si je joue un gamin qui règne 3 ans avant de se faire pousser du toit du château par le régent qui veut le pouvoir, je garde le suivant".

                        Après, je préfère une GPO et mes saves distinctes, donc je crois pas que je passerai tout mon temps de CK2 sur cette save

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce serait énorme. Et faudrait des règles genre pas assassiner son fils juste parce que le cadet a es meilleurs stats.
                          Je me sens visé.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par bisthebis Voir le message
                            Mouais... Pourquoi pas.Faudrait aussi une règle genre "si je joue un gamin qui règne 3 ans avant de se faire pousser du toit du château par le régent qui veut le pouvoir, je garde le suivant".

                            Après, je préfère une GPO et mes saves distinctes, donc je crois pas que je passerai tout mon temps de CK2 sur cette save

                            Bah ça dépend, tu peux passer le flambot et reprendre juste dérrière aussi.

                            Pis bon tu dis toi même que ça va pas être le truc qui va le plus te passioner et tu râles parce que tu peux pas beaucoup y jouer


                            EDIT: ahoskova: ouais, parce qu'à moins que ton héritier soit vraiment un idiot au sens médical du terme tu l'assassines pas quoi

                            Commentaire


                            • #59
                              je rale pas que je jouerais pas assez, je dis juste que je veux bien participer, mais que je vais ptet ralentir la chaine

                              Commentaire


                              • #60
                                Si j'ai bien compris, le suzerain me protège des envahisseurs étrangers, mais ne fait rien pendant les guerres civiles (quand l’autorité de la couronne n'est pas assez élevée).
                                Mais si j'attaque un étranger, m'aidera-t-il ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X