X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Netris Voir le message
    Tu oublies le malus de royaume lointain (ou je sais plus trop comment il s'appelle). Je pense que c'est de ce genre de révolte là dont Bis parlait. Et au niveau de la conversion dont tu parles,il faut qu'au moins une case adjacente soit de la culture du suzerain pour qu'il y ai un chance d'assimilation. C'est pour ça qu'il est impossible de faire changer la culture des îles. Je pense pas qu'on ai déjà vu l'Irlande maghrébine ou l'Angleterre Byzantine,même si ces dernières étaient dans ces empires depuis des siècles.
    Niveau conversion tu peut avoir des événement spéciaux, avec les Siciliens j'ai déjà eu plusieurs "importations" de paysans normand qui transforme directement la culture de la région. Et à partir du moment ou tu ne subi plus le malus culture que ce soit la même que toi ou une autre je ne voit pas la différence.

    Sinon le califat est bien un empire il suffit de regarder les bords du portrait du chef de faction. Cercle en or + violet = empereur/calife.

    Sinon une solution serait peut être d’épouser une locale converti. Mais je préfère garder ma culture d'origine pour le niveau roleplay.

    Califat Maure ? Il est situé ou ?
    Sinon le Califat chiite contrôle l'Égypte et la Terre Sainte.
    Dernière modification par Hadrien1er, 19-06-2012, 13h32.

    Commentaire


    • La maurétanie est un sultanat (=royaume)

      Commentaire


      • Il n'y a pas un califa Musulman en Afrique/Espagne? sa fais longtemps que j'ai plus eu acces au jeux donc sa ce peux que j'invente des bêtises

        Commentaire


        • Non. Y a que les sultanats d'Afrique,de Maurétanie de Kabylie et de Tripolitaine,mais pas de gros Califat comme le Shiite ou le Sunnite.

          D'ailleurs,le califait Sunnite n'est pas là au début de la partie si je ne m'abuse. Quelqu'un sait comment il arrive ?

          Commentaire


          • Ayyy...pardon pour cette confusion:S et ben par contre il est grand ce sultanat de mauretanie... le pape peut-il lancer une croisade contre un calife?

            Commentaire


            • Oui dans ma partie la pape a lancé une Croisade contre le califat Chiite qui possédait Jérusalem pour créer le royaume du même nom, royaume dont l'Angleterre a hérité.

              Et le califat sunnite est là dès le début, il est situé au milieu du désert au Moyen-Orient, il a plutôt la taille d'un duché/émirat et a eu tendance à se faire réduire en miette par ses voisins dans mes parties.

              Sinon en cas de fondation de nouveaux royaumes possible, est-il recommander de les faire ? J'ai l'impression qu'ils apportes plus de problème qu'autre chose avec nos vassaux qui veulent avoir leur propre royaume.
              Et les réclamations de Jure des territoires sont à faire au cas par cas et donc pas très pratique même si cela apporte des casus belli.
              Dernière modification par Hadrien1er, 24-06-2012, 00h53.

              Commentaire


              • Faut peser le pour et le contre suivant ta situation. D'un côté,ça t'apporte du prestige mensuel qui n'est pas négligeable quand tu n'en as pas beaucoup,comme tu le dis ça peut te fournir des casus belli. De l'autre côté il a les revendications des vassaux qui voudront leur royaume,les enfants qui ont également des revendications et qui peuvent se révéler dangereux en cas de mariage avec un royaume voisin assez puissant. C'est vraiment une question,je trouve,qui n'a pas de réponse formatée et qui doit être prise au cas par cas à chaque partie. Je ne l'ai fait qu'une seule fois dans ma partie avec Castille,mais plus par orgueil parce que j'avais envie de posséder tous les titres de la péninsule Je m'en suis pas trop mal sorti,mais J'ai jamais eu autant de complot,ni de rébellion.

                Commentaire


                • J'ai commencé avec le Duché de Bretagne qui s'est transformé en royaume, auquel a été ajouté celui du Pays de Galle, puis celui de Sicile, puis celui d'Irlande et enfin celui d'Aquitaine...
                  Et je craint les querelles de succession à la mort de mon puissant roi craint par tout ses vassaux et 2ème roi croisé.
                  Le seul problème vient de mon héritier que je ne trouve pas assez qualifié en gestion pour la possessions de mes 9 territoires surdéveloppé et c'est le seul malheureusement.

                  Commentaire


                  • Essaye d'affaiblir le plus possible tes vassaux avant la mort de ton roi pour éviter au maximum la casse. Et ne lésine pas sur les cadeaux/titres honorifiques quand ce dernier sera mort. Il te restera plus qu'à croiser les doigts pour que ça passe

                    Commentaire


                    • Je vais me faire une petite réserve d'or, je pense que je pourrai facilement réunir dans les 2000. Après avec ça je pourrai recruter suffisamment de mercenaire pour les mettre au pas.

                      Commentaire


                      • Fais gaffe, c'est très vexant quand on a des milliers de pièces d'or et que tous les mercenaires sont pris à l'autre bout du monde :\

                        Commentaire


                        • Les assassinats en série marche bien. Mon duc de Champagne indépendant a massacré tout les mâles Godwin restant pour que mon fils hérite du Royaume d'Angleterre que détient sa mère.

                          Commentaire


                          • Il y a une demi-heure, j'ai dépensé 1600 pièces d'or (et 150 de piété) pour tuer un Kaiser, sans succès .

                            Commentaire


                            • J'ai du dépenser 500 pièces d'or et 0 piété pour détruire la dynastie Godwin.

                              Commentaire


                              • A cause d'un mariage mal organisé mon héritier était l'héritier d'une autre province et j'y ai pas fait attention, j'ai tenté de tuer un rival. Ca a raté il c'est venger et a réussi à m'assassiner. Voila comment j'ai perdu la partie.

                                Une corde s'iouplait

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X