X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    - Que signifie l'appellation "de jure" ? C'est un peu le même système que les "provinces nationales" dans EUIII non ?
    Il s'agit des provinces appartenant à un titre. Par exemple, le duché du Dauphiné possède de Jure : Vienne, Lyon et Forez de Jure. Donc pour avoir le titre de Jure il faut au moins 50% des provinces pour créer ce duché.
    Ensuite si tu es Duc, toutes les comtes appartenant de Jure à ton titre peuvent être récupérer par les armes car tu dispose d'un casus belli.
    Pour voir les comtes de Jure à un Duche, il suffit de clic sur le blason et de cocher sur le nouveau menu : De Jure.

    - En tant que comte, y aurait-il un intérêt à obtenir les titres de tous les comtés d'un duché de jure ? Par exemple, j'ai débuté une partie avec le comte d'Auvergne. J'ai remarqué que le Gévaudan (de mémoire...), qui est un comté voisin fait partie du même duché de jure (vu avec le mode de carte approprié), mais nous n'avons pas le même suzerain (le mien est le duc d'Aquitaine et le sien le duc de Toulouse).
    Tu n'es pas obligé d'avoir tous les titres pour créer ton titre de duc, toutefois, si ton titre comprend de Jure que deux provinces, le titulaire de l'autre Comté peut Usurper ton titre. L'idéal est donc d'avoir toutes les provinces.


    - Je me suis marié avec une femme qui m'a donné six enfants (deux filles et quatre garçons). Est-ce qu'en mariant mes filles avec le fils des comtes voisins (mariage non matrilinéaire), je pourrai avoir une chance d'hériter des comtés en question ?
    Non je crois pas, les enfants de tes filles seront d'une autre dynastie et donc aucun lien. Par contre peut être que si tous les enfants meurt et que le mère est la seule survivante peux être qu'elle récupérera le titre.

    - Dans quels cas peut-on usurper un titre ?
    Quand tu as la majorité des titres de Jure d'un titre.

    Commentaire


    • #32
      Merci pour ces infos .

      Du coup avec mon comte d'Auvergne, quelles seraient les conditions pour que je puisse créer ce duché ? Je devrais être indépendant je suppose ? Et qu'en penserait le duc de Toulouse ? A mon avis ce serait un pari risqué...
      Enfin je pose la question par curiosité car dans ma partie, le duc d'Aquitaine a créé lui-même le duché d'Auvergne (je ne sais pas comment le Duc de Toulouse a réagi).

      Ce que je trouve difficile à comprendre dans ce jeu :
      - la gestion des titres et revendications
      - les successions

      Mais je m'accrocherai...

      Commentaire


      • #33
        Tu ne peux pas créer un titre du même niveau que ton suzerain donc le duc d'Aquitaine.

        Si tu arrives à devenir indépendant et que tu es le comte d'Auvergne et que seul le comte de Gévaudan est de Jure à duché d'Auvergne, tu peux crée le titre de Duc.
        Toutefois après tu risque une usurpation de l'autre comte et
        Mais tu as un casus belli sur celui ci. Pour l'attaquer tu as pas le choix : s'il est le vassal du duc de toulouse, tu peux déclarer la guerre qu'au Duc de Toulouse. S'il est indépendant tu peux lui déclarer la guerre directement.

        Je me permet de te donner un lien, il s'agit d'un guide traduit qui devrait t'aider

        Commentaire


        • #34
          Intéressant ce guide

          Commentaire


          • #35
            Pour les heritages, je crois pas si ils sont pas matrilineaire. Par contre, je crois (a confirmer) que si l'heritier est un de tes courtisans, il deviendra ton vassal.

            Pour les "de jure", c'est surtout pour les cfasus belli (et usurpation de titres, aussi).
            En fait, si tu possede (ou un de tes vassaux) un certain pourcentage d'un duche de jure (66% je crois) tu pourras usurper le titre de duc (ou le creer). Si tu es duc de machin et que 2 Comtes (pas d'accent, dsl, iPad) sur 3 t'appartiennent, tu auras un casus belli pour le dernier comte. Pareil pour les royaumes/empires je crois (aussi, si tu fais de jure partie du SERG mais que tu es independant, tu pourras voter pour les lois de la couronne, idem pour .es royaumes et byzance)

            Commentaire


            • #36
              Tout à fait, les différentes lois de royaume/empires sont voter par l'ensemble des vassaux de jure même si tu n'en fais pas partie.

              Pour le % c'est 50% car on peut créer un duché avec seulement une province sur deux, c'était sur CK premier du nom que c'était comme çà.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par socros Voir le message
                Je me permet de te donner un lien, il s'agit d'un guide traduit qui devrait t'aider
                Merci bien pour ton aide. J'ai commencé à lire ce guide, je m'y attarder un peu plus

                Commentaire


                • #38
                  Oui c'était sur CK qu'il fallait 66% pour avoir le duché, et c'était plus que galère soit dit en passant.

                  Commentaire


                  • #39
                    oué mais tu te retrouvais pas avec cette situation où ton titre de duc passe son temps d'usurpation à usurpation quand le duché à que deux comtés

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai commencé une partie avec le duché de Munster en Irlande. J'ai récupéré le comté de jure au sud après plusieurs mois de guerre, et donc le duché de Munster au complet. Quid du reste de l'Irlande ? Je ne vois que la force pour continuer mais je n'ai aucun casus belli. Bref je suis un peu perdu.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envois ton chancelier créer des revendications

                        Commentaire


                        • #42
                          As-tu essayé d'utiliser ton chancelier pour créer des revendications sur les terres que tu convoites ?

                          Sinon, essaie de passer par la voie du mariage (genre marier un de tes enfants avec l'héritier d'autres titres etc)...

                          Conseil de débutant par un débutant

                          Commentaire


                          • #43
                            Ouai niveau mariage, il n'y a rien d'intéressant à se mettre sous la dent, en Irlande ou ailleurs. Les revendications grâce au chancelier, je n'y ai pas pensé :degout:

                            Commentaire


                            • #44
                              envoie le chancelier revendiquer un comté, puis usurpe le titre du duché de jure

                              Commentaire


                              • #45
                                Revendiquer ok. On me demande confirmation (c'est cher en prestige), j'accepte. Je peux déclarer la guerre pour prendre le comté si l'envie me prend. Mais pour l'usurpation j'ai pas suivi. On fait ça comment ? (oui question de noob)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X