X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vrai ça Rem, il ne faut JAMAIS donner des terres à quelqu'un qui n'est pas de ta culture et encore moins de ta religion, ça a tendance à mettre le bazar, sinon comme tu l'a dit il y a l'option inviter des nobles à la cour, mais ça a tendance à coûter assez cher au bout d'un moment, après un certain niveau atteint je préfère prendre des hommes religieux qui ne sont rien d'autre que des nobles avec des stats en religieux uniquement pour seulement 5 point de piété. Ou sinon il y a la troisième option c'est marié ces courtisans entre eux pour qu'ils te fassent des gosses, assez long à mettre en place et souvent balayé par une expansion un petit peu trop rapide. Et y reste toujours la famille faut pas l'oublier.

    Commentaire


    • Ouais mais personnellement j'évite autant que possible de donner des terres à d'autres personnes de ma famille que mon héritier, excepté des parents lointains. Sinon ils s'arrangent toujours pour revendiquer ton titre.

      Commentaire


      • c'est a double tranchant. un parent non-pretendant garde un bonus de relations. tant qu'il a pas de revendications c'est ca de prir

        Commentaire


        • Bonjour à tous,
          j'ai usurpé le titre de roi de Lotharingie sans avoir tous les territoires (sauf ceux requis évidemment). J'aurais voulu savoir si je pouvais intégrer les territoires que j'ai conquis plus tard (et qui appartenaient au royaume de Lotharingie) à mon royaume de Lotharingie (je sais pas si c'est très clair )?

          Commentaire


          • Si tu es Hors du saint empire romain germanique, il faudra profiter de ses fréquents éclatements pour t'emparer des territoires de jure. Si tu te trouves à l'intérieur, vassalise les comtes qui veulent bien l'accepter, attaques les ducs (qui refusent, eux, la vassalisation), et bas toi pour que l'autorité de la couronne aille dans ton sens!
            Bref, expansion militaire majoritairement pour ma part!

            Commentaire


            • Envoyé par Larkh Voir le message
              il faudra profiter de ses fréquents éclatements pour t'emparer des territoires
              c'est comme ca qu'avec le petit royaume de Navare (début old gods) j'ai pu résister (contre arabes) et conquérir l'Hispania , j'attendais que l'empire du mmmjme souvien plus le nom (en vert et croissant blanc ) :P entrai en guerre civile (j'envoyais fréquement mon chancelier faire la discorde dans la capitale et les duche) je déclarais guerre sainte ou deJure aux petites contées indépandante ou duché :P ou quand il se battent contre l'autre royaume arabe (noir et croissant rouge) ca c'est encore mieu !

              note : on doit aussi s'assurer des alliés au nord et aider nos copains a l'ouest pour faire un bouclier d'allié , marié une Hedoniste [.] Check

              Commentaire


              • Je suis le roi de France et j'en profite régulièrement: la dernière conquête est le Luxembourg. Est ce que par exemple pour le Luxembourg, je peux le remettre dans le royaume de Lotharingie? (quand j'ai usurpé le titre, je ne l'avais pas encore)
                Mes vassaux ne sont encore pas contents (c'est vrai aussi que je n'arrive pas à donner mes duchés à mon fils donc j'en ai bcp)!! Ils ont monté une faction qui devient dangereuse. Donc est ce que si j'assassine le chef de la faction, est ce qu'elle va se dissoudre? (dans Crusader Kings II, il manque la fonction "souvenir": j'ai déjà maté deux fois tous mes vassaux et pourtant ça ne les empêche pas de recommencer )
                Dernière modification par Rahl2545, 23-07-2013, 13h10.

                Commentaire


                • Vomment puis-je crée les titre du royaume de navarre et d'andalousie ? vu que je suis castillant alors qu'il faut être basque pour navare et arabe pour l'aandalousie?

                  Commentaire


                  • Tu es sûr que pour créer les royaumes il faut être de la culture en question ? C'est pas uniquement pour les empires ?

                    En tout cas j'ai déjà eu des events qui te permettent de convertir ta culture normalement mais c'est rare. Ensuite le plus simple c'est de jouer sur le long-terme. Prend ton héritier si c'est un gamin et fais-le éduquer par un Basque ou un Arabe. Il adoptera la culture en question.

                    Commentaire


                    • ok merci car l’Andalousie est ENORME

                      Commentaire


                      • Tu sais au bout de 100 ans il est possible qu'une grande partie voir toute l'Andalousie se fasse intégrer de Jure dans la Castille par exemple.

                        Commentaire


                        • la je suis en train de détruire les titres de royaume finalement car mais vasseaux me font chier

                          Commentaire


                          • bonjour, je suis l'empereur byzantin et j'ai réussi à annexer le royaume de Bulgarie . seulement comme le roi me taper sur les nerfs en soutenant tout les factions contre moi ou presque j'ai décidé d'annuler son titre mais .........je ne le trouve pas . pourtant je le possède bien qu'il est marqué ici malgré que ce soit affiché que je n'ai qu'un seul titre:

                            http://img16.imageshack.us/img16/2443/4xe3.jpg

                            est ce que ça pourrais venir de la différence de culture?

                            Commentaire


                            • C'est quel royaume celui entre l'empire et le duché ?

                              Commentaire


                              • le royaume de Bulgarie, je l'ai confisqué à son proprio mais je n'arrive pas à faire quelque chose avec

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X