X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donc, même si c'est pas un fils, du moment que c'est un héritier dynastique sauf une femme, je continue la partie, c'est ça ?

    Commentaire


    • Pour l'évêque, une autre solution est d'envoyer le chapelain sur le comté de son éveché avec la 3ème mission (améliorer les relations religieuses). Il peut améliorer les relations entre l'évêque et toi, mais aussi détériorer celles entre lui et le Pape. (en plus des "plus de mal que de bien", évidemment)

      Commentaire


      • Ca dépend des lois de succession. Si t'as Agnatic-Cognatic ou Agnatic absolue (quelque chose comme ça) les filles peuvent aussi hériter

        Commentaire


        • Si tu joues une femme, pas grave. Le probleme vient de son mariage et de la dynastie des enfants

          Commentaire


          • Envoyé par bisthebis Voir le message
            Pour l'évêque, une autre solution est d'envoyer le chapelain sur le comté de son éveché avec la 3ème mission (améliorer les relations religieuses). Il peut améliorer les relations entre l'évêque et toi, mais aussi détériorer celles entre lui et le Pape. (en plus des "plus de mal que de bien", évidemment)
            Oui, ça marche super bien la 3e mission, c'est assez rentable pour peu que le chapelain ait au moins 18-20 en carac'.

            J'ai une question au passage. "le domaine suivant risque de quitter le royaume à la mort du propriétaire" cela apparait quand on a de mauvaises relations avec l'héritier (et donc il risque de se soulever à la mort de mon vassal actuel) ou alors c'est une question de transmission dynastique??? Ils me font toujours un peu peur ces messages, mais je ne sais comment y remédier...

            Commentaire


            • Ca veut dire que l'héritier est vassal d'un autre. Exemples :
              -La comtesse de Truc (vassal du Duc de Chose, indépendant) a épousé le comte de Machin (vassal du Roi de Bidule). Ils ont eu un fils, qui héritera des deux domaines. Si la comtesses meurt avant son mari, le fils deviendra comte de Truc, vassal du Duc de Chose (). A la mort de son père, il héritera de Machin qui deviendra donc une partie du Duché de Chose. Si le père était mort avant, le comte de Truc et machin serait vassal du roi de Bidule.
              -Imaginons cette fois que le Comte de Machin (toujours vassal du roi de Bidule) soit le frère cadet du roi de Trucmuche (ayant été banni par ce dernier, il est devenu courtisan en Bidule et a recu des terres, blablabla). Il n'a pas d'enfants, et son héritier est donc son frère aîné, le roi de Trucmuche. On peut aussi imaginer qu'il avait un fils, qui a été assasiné par son oncle pour hériter du titre.

              Commentaire


              • Pour moi, ça sera toujours aussi compliqué ces lois de successions. Après une dizaine d'heure de jeu, cela devient quand même beaucoup plus simple et je comprends les trucs les plus importants. J'ai tout de même encore des questions.

                -J'ai un mercenaire (par exemple), ils disposent de 1500 soldats mais après plusieurs batailles, il ne lui reste plus que 200 soldats. Je constate que le mercenaire recrute quelques pignoufs de temps en temps mais je peine à remonter à 1500 soldats. Quelle est la meilleure solution ? Démobiliser le merco et le réengager (en admettant qu'il est de nouveau 1500 soldats) ou attendre ? En sachant que je suis en guerre et que je n'ai pas les moyens de payer les mercos les plus chers, ni d'attendre.

                -Quand on est à l'étranger, y a t-il un moyen de recruter un merco sur le sol étranger ? Parce que quand je recrute un merco, il apparaît sur mon duché et je dois me taper tout le voyage jusqu'à l'étranger.

                Commentaire


                • ils apparitront toujours dans ta capitale.
                  si tu les renvoye, il faudra quand même attendre qu'ils recrutent.

                  Commentaire


                  • -Quel intérêt y a t-il à faire un antipape/nommer un successeur, quand on entretien de bonnes relations autant avec le pape qu'avec ses évêques ?
                    -Si j'ai plusieurs fils et que j'octroie un comté à chacun et qu'il y a toujours de bonnes relations entre eux/moi, ceux-ci ne vont-ils pas foutre la merde dans la famille pour obtenir encore plus de titres ?
                    -Mon héritier est mort d'un accident suspect. J'utilise mon maître d'espionnage pour découvrir des complots sur mon territoire mais le résultat est quasi nulle malgré sa compétence en "intrigue", y a t-il une meilleure solution ? L'assassinat orchestré est-il nécessairement originaire de mon duché ou le commanditaire se trouve dans un autre pays ?
                    -Les bonus de terrains en bataille sont toujours du côté défensif, c'est normal ? J'ai en plus installé le mod ck2+.
                    -Je joue avec le duché de Bretagne que je trouve assez peinard. Mais je suis ambition et n'est point envie d'être traité comme un simple Duc, je veux être Roi ! Comment faire ?
                    -Y a t-il un moyen d'augmenter le nombre de pièce d'or des cadeaux ? Ou le montant de la récompense pour un prisonnier ?

                    Commentaire


                    • - les antipapes n'ont que deux interets : te donner l'argent des eveques " antipapistes", et baisse kl'autori te morale (si tu veux favoriser l'heresie). En plus des affairesa d'excommunication et cie.

                      -si tu es en primogeniture, donner un comte a chaque fils permet d'eviter le malus de prestige. Mais effectivement ils pourront foutre le bordel, si ils sont biens plus apprecies que l'heritier. Si tu le peux, donnes-leur une baronnie.

                      -une fois le meurtre effectue, tu ne pourras pas decouvrir le commanditaire. Il peut et n'importe qui.

                      -je joue sans ck2+, mais sur vanilla tu as un bonus defensif en collines et montagne, un malus offensif avec l rivieres
                      -a toi de voir il te faudra deux duches

                      -non

                      Commentaire


                      • Envoyé par bisthebis Voir le message
                        Ca veut dire que l'héritier est vassal d'un autre. Exemples :
                        -La comtesse de Truc (vassal du Duc de Chose, indépendant) a épousé le comte de Machin (vassal du Roi de Bidule). Ils ont eu un fils, qui héritera des deux domaines. Si la comtesses meurt avant son mari, le fils deviendra comte de Truc, vassal du Duc de Chose (). A la mort de son père, il héritera de Machin qui deviendra donc une partie du Duché de Chose. Si le père était mort avant, le comte de Truc et machin serait vassal du roi de Bidule.
                        -Imaginons cette fois que le Comte de Machin (toujours vassal du roi de Bidule) soit le frère cadet du roi de Trucmuche (ayant été banni par ce dernier, il est devenu courtisan en Bidule et a recu des terres, blablabla). Il n'a pas d'enfants, et son héritier est donc son frère aîné, le roi de Trucmuche. On peut aussi imaginer qu'il avait un fils, qui a été assasiné par son oncle pour hériter du titre.
                        Super, ça devient plus clair merci! Donc en fait, le petit c** de 4 ans, de lignée royale suédoise qui est a la tête d'une ville de l'un de mes comtés va me faire perdre la ville à sa mort parce que j'ai peut-être eu la mauvaise idée (faudra que je vérifie) de marier l'une de mes vassale à un prince suédois il y a deux génération de cela? la vache... ben je vais la lui retirer sa ville, je vais le jeter en prison, je vais attaquer le royaume de suède et je... hein, ah oui je serai mort avant et la moitié de mes vassaux ne m'aiment pas... VDM

                        Edit: et merci encore bisthebis, réponse précieuse!
                        Dernière modification par Pablocit0, 13-09-2012, 13h42.

                        Commentaire


                        • Je joue avec un pote et un problème se pose. Je déclare une guerre sainte à un Emir, mon pote fait une revendication au même émir pour un territoire. Mon pote assiège un territoire et s'empare du 1er domaine (sur les 3). Au même moment, j'offre la paix à l'émir avec mes exigences. Le problème c'est que l'émir me file aussi les 2 domaines du territoire que mon pote à attaqué. Du coup, mon pote se retrouve avec un territoire et seulement la capitale du comté et moi les 2 autres domaines de son territoire.
                          Je n'ai trouvé aucun moyen d'offrir un titre foncier à un seigneur étranger ou transférer un vassal.

                          Edit : C'est bon, problème résolu dans l'après-midi. Il suffit de choisir l'option "octroyer indépendance" au vassal dont il est question via le menu diplomatie/décisions.
                          Dernière modification par Madurk, 16-09-2012, 22h30.

                          Commentaire


                          • Je ne suis plus vraiment débutant maintenant comme je connais bien le jeu mais il m'arrive tout de même de me poser des questions et comme je n'ai pas envie de foirer ma partie pour faire des tests, je préfère poser des questions. Donc je me demandais quel était la meilleure loi de succession possible en évitant une guerre de succession.

                            J'expose ma supposition : Si je choisis la succession par séniorité et que je ne donne aucun territoire à mes enfants, pourront-ils quand même lever une armée pour réclamer le trône en déclenchant une guerre ?
                            En admettant que mes enfants soient impuissant, qui sera mécontent et capable de lever une armée; alors que d'après la description de la loi, il est dit que tous les vassaux sont contents; ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Madurk Voir le message
                              Je ne suis plus vraiment débutant maintenant comme je connais bien le jeu mais il m'arrive tout de même de me poser des questions et comme je n'ai pas envie de foirer ma partie pour faire des tests, je préfère poser des questions. Donc je me demandais quel était la meilleure loi de succession possible en évitant une guerre de succession.

                              J'expose ma supposition : Si je choisis la succession par séniorité et que je ne donne aucun territoire à mes enfants, pourront-ils quand même lever une armée pour réclamer le trône en déclenchant une guerre ?
                              En admettant que mes enfants soient impuissant, qui sera mécontent et capable de lever une armée; alors que d'après la description de la loi, il est dit que tous les vassaux sont contents; ?
                              Si un de tes héritier n'a pas de terre,il ne pourra pas lever de troupe. Quelle que soit la loi de succession. Il n'y a pas vraiment de loi de succession meilleure qu'une autre. Tout dépend de ton style de jeu et de tes préférences. Je prend un exemple. Imagine que tu joue la en péninsule ibérique et que ton but est de posséder tous les royaumes qui la constitue. Dans ce cas là,mieux vaut jouer en agnatique ou en séniorité de façon à ce que tous tes titres passent à la même personne à ta mort. Si par contre tu possèdes déjà plusieurs royaumes que tu veux répartir entre tes héritiers à ta mort pour augmenter ton prestige dynastique,par exemple,le gavelkind est plus pratique.

                              Commentaire


                              • Pour reprendre l'exemple de Netris :

                                La séniorité, si tu joues un Jimena (castille/léon/galice/navarre/aragon) te permettra d'unifier le bouzin, mais tu joueras tout le temps des vieillards. Personnellement, quand je joue la castille, j'essaye de récupérer la Galice et Léon par assasinat ou, au pire, revendication, puis je me débrouille par al suite pour l'aragon/navarre. Personnellement, je joue toujours en primogéniture, mais c'est une question de gout.
                                Après, il faut garder un principe universel en tete :
                                un prétendant sans terre n'est pas une menace militaire, seulement par d'éventuels complots ou si quelqu'un le soutient (ce que l'IA ne fait pas, ce genre de coups fourrés sont réservés au multi )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X