X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne dirais pas des luttes entre régent mais plutôt s'occuper des affaires du royaume ou gérer directement l'ensemble des territoires du jeune roi.

    Commentaire


    • Question du débutant qui souhaite bien débuter ... Existe t il une version française du "An In-Depth Guide to Crusader kings 2 By MENETH" ?

      Commentaire


      • Existe t il une version française du "An In-Depth Guide to Crusader kings 2 By MENETH" ?
        Oui.


        Spoiler:
        Quoi ? J'ai oublié le lien ?

        Commentaire


        • Ca y est Elrond, tu as craqué ?

          Commentaire


          • Pas tout à fait

            Commentaire


            • Merci bisthebis, désolé je ne peux te donner de rep pour l'instant...

              @Rem. Et oui, c'est ma petite femme qui me l'a offert

              Commentaire


              • Rhooo... je viens de regarder une vidéo conseillée par Léviath et si je comprends bien, on peut même devenir Cathare ?

                Commentaire


                • Tu peux devenir ce que tu veux. Faut juste savoir s'y prendre

                  Commentaire


                  • Actuellement je suis Vaudois, et mon empire est Cathare, avec quelque Fraticelli et Catholiques, ainsi que des Païens!

                    Commentaire


                    • J'ai commencé une petite campagne histoire de prendre en main le jeu. Je joue le comte de Carcassone.

                      Quand j'ai commencé je pouvais déclarer la guerre à mon suzerain, mais pas aux autres comtes. J'ai donc envoyé mon chancelier dans le comté de Narbonne, car si j'ai bien compris il me faut un cassus belli pour pouvoir l'attaquer et tenter de lui piquer son comté (arrêtez moi si je me trompe). Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je peux déclarer la guerre de suite à mon suzerain ? Et pas aux autres comtes du Duché...

                      Dans l'écran de mon personnage, les revendications correspondent bien aux miennes ? Je veux dire que ce n'est pas les revendications de tierces personnes ayant des visées sur mon comté ? Et si tel est le cas, comment identifie-t-on () justement les personnages qui auraient des revendications sur mes terres ?

                      Et enfin, j'ai cru comprendre que l'on pouvait inviter à sa cour un personnage ayant des revendications sur une autre terre, lui filer un titre de propriété pour en faire son vassal et ainsi obtenir un cassus belli pour attaquer en son nom le comté où il a des vues. Ma question est, comment identifier rapidement ce genre de personne pour un comté (par exemple) donné ?

                      Ah oui, une dernière chose , au bout de deux ans, mon chapelain est mort... de la syphillis !!!
                      Dernière modification par DoubleSquall, 04-11-2012, 12h22.

                      Commentaire


                      • Ah oui, une dernière chose , au bout de deux ans, mon chapelain est mort... de la syphillis !!!

                        En meme temps ils ont meme pas pensé à faire des personnages qui ne pouvaient se marier...

                        Tu peux déclarer la guerre à ton suzerain, car tu auras toujours le droit de te révolter. (Pourquoi ? ch'ais pô)

                        Dans le menu personnage (quand tu cliques sur ton portrait en haut à gauche, mais tu peux aussi
                        i cliquer sur le portrait du Kaiser ou de ton courtisan, il faut juste trouver un endroit où ledit portrait est affiché, ses terres par exemple), en bas du portrait, tu as deux lignes : la première indique les titres effectivement possédés, la deuxième les revendications du personnage. Ca vaut pour tous les personnages. Du coup :
                        - Pour trouver un prétendant au comté voisin, tu cliques sur le comté (sur al carte du monte, la province quoi) et en haut à gauche tu auras un blason avec une infobulle indiquant "comté de Truc". Clique dessus, ça ouvre le menu titre, avec le titre en question. Tu cliques sur le bouton prétendants et ça ouvrira une liste. (le bouton sera grisé si il n'y a pas de prétendants) Pouce vert : veut bien te rejoindre, pouce rouge : veut pas, pas de pouce : impossibilité technique (emprisonné, possède lui-même des terres, etc.). Quand tu as un pouce vert, clic droit -> bouton personnage, vérifie que sa revendication est forte, puis donne-lui des terres et Cie. Note qu'en tant que comte, ça ne servira à rien, vu que tu ne peux avoir de vassaux du meme rang que toi.
                        -Pour trouver les rpétendants au titre, même chose. Tu cliques sur ton comté, ouvre le menu titre, et regarde la liste des prétendants. Tu peux aussi passer par le menu personnage et cliquer sur le blason de ton titre.

                        En fait, il est important d'apprendre à jongler entre les titres & personnages

                        Commentaire


                        • Merci .

                          Pour ce qui est de l'inutilité de mon action en vue de mettre un prétendant sur des terres voisines, je le savais, mais comme c'est une prise en main je voulais connaitre la façon d'opérer. Tu m'as renseigné . Je pense recommencer avec un duché.

                          Commentaire


                          • On dirait que tu adore ce jeu Elrond?

                            Commentaire


                            • Est-il possible d'appeler des armées alliées en renfort alors que je suis en guerre ? Si oui comment fait on ? J'ai cherché mais bon... je m'explique je joue le duché de Toulouse, j'ai déclaré la guerre à des sarrazins et j'aimerai bien que mes allies se joignent à moi et envoient eux aussi des troupes (si leur position le leur permet bien sûr). Sinon, à quoi cela aurait servi que je marie ma fille à un type qui a un pied bot ! Je suis allé dans la diplomatie et je n'ai rien trouvé... Cela doit bien être possible non ?

                              Commentaire


                              • Normalement tu as une icône avec deux drapeaux qui apparaît en haut de l'écran lorsque c'est possible. Après je ne sais pas s'il faut remplir des conditions particulières pour pouvoir appeler les alliés à l'aide...peut être qu'il faut être l'attaqué et pas l'attaquant ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X