X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Blackadder Voir le message
    Ca y est, j'ai réussi à passer 50 ans avec le Brandenbourg, il suffisait d'amasser puis garder plein de sous
    ...
    Et qu'est ce qu'il avait dit tonton Elrond ?

    Commentaire


    • Si vous avez des conseils pour jouer en Espagne et réussir à survivre? N'hésitez pas

      Commentaire


      • En prenant la castille, assine tes freres et le tour est joue.
        Au pire, sniorite pendant une generation pour tout rassembler.
        Unefois que tu as leon-vastille-galice, c'est fastoche, surtout avec alliance duSERG

        Commentaire


        • Tonton Elrond avait parlé de 120 pièces d'or, pour tenir la Saxe en respect j'ai dû tabler sur 400!

          Encore quelques questions, merci à tous pour vos précieuses réponses et votre patience face au noob que je suis...

          1) A part avoir un maître espion génial, je fais comment pour améliorer mes tentatives d'assassinat? parce que là c'est pas trop ça...

          2) Avec l'Apulie je peux créer le royaume de Sicile, c'est une option à prendre de suite, ou ça risque d'être un casse-tête et il vaut mieux attendre que je sois plus puissant? D'un autre côté en duché indépendant je ne peux pas nommer de généraux parce que mon autorité est trop faible. Or tant que je ne suis pas roi je ne peux pas changer les lois d'autorité.

          3) Le partage salique c'est galère...vous me conseillez de viser l'investiture libre pour pouvoir faire de mes héritiers potentiels des évêques, ou plutôt de changer la loi successorale, mais ça implique de mettre mon autorité en élevée, je suis pas sûr que les nobles apprécient...

          Commentaire


          • 1) Les assasinats "bruts" (par opposition aux complots) sont pas conçus pour être efficaces... Moi, à moins d'avoir 4000 pièces en réserves et 10 par mois, je m'en sers pas !
            2)Je dirais de créer le royaume dès que tu meurs et commences un nouveau perso, jeune et fringant : en devenant un royaume alors que tu es duc depuis 40 ans, tu perds le bonus de long règne et prends un malus de court règne, alors qu'en fondant le royaume en début de règne tu as le même malus que sans le fonder. De plus, tu gagneras plein de prestige, et le prestige, ça améliore les relations.
            3)Me semble qu'en tant que duc indépendant, on s'en fout de l'autorité non ? A la limite, , monte l'autorité en fin de règne (50-60 ans), passe en primogéniture à ce moment, et quand tu meurs, repasse au cran en dessous.(Ou acceptes à la première faction/complot "baisser l'autorité").

            D'ailleurs, tant que tu es en partage salique, fonde le royaume le plus vite posible, parcequ'il em semble que tu as deux duchés là, non ? Du coup en partage tu eprdras un duché, alors qu'un royaume est insécable

            Commentaire


            • En fait, en tant que duc indépendant, tu ne peux pas changer la loi de succession (et pas changer d'autorité non plus). Du coup tu ne peux pas nommer de général à la tête de tes corps d'armée, car les nobles sont trop "indépendants" (le jeu doit définir une autorité du monarque minimale de base).

              Question, en tant que duc, je peux avoir des vassaux qui sont ducs eux-mêmes?

              Commentaire


              • A condition que tu sois Roi ou Empereur.

                Commentaire


                • Du coup, si j'ai deux titres de duc et deux fils, le cadet va se retrouver indépendant...

                  Commentaire


                  • Ch'est cha, la seule solution avec deux fils est que l'un meure sans héritier.
                    Alors que si tu fondes le royaume, tu perdras ptet un des duchés, mais il fera partie du royaume.

                    Commentaire


                    • Un truc qui m'agace fortement: chaque fois que je nomme mon seigneur (duc en l'occurence) à la tête d'une armée, dès que je clique ailleurs le souverain se barre et l'armée est conduite par..."personne".
                      Comment faire? parce que si le souverain ne peut pas mener une armée en personne, c'est quand même pas du tout historique...

                      Commentaire


                      • Normalement un duc foutu à la tete d'une armée peut plus la quitter sans ton consentement...

                        Commentaire


                        • Question: est-ce que vous mariez vos courtisans entre eux, à l'extérieur, ou que vous ne vous en occupez pas à part les membres de votre famille?

                          Commentaire


                          • Parfois, quand j'y dense.
                            Mais je n'ai pas un élevage de courtosans ou ils sont chanceliers de père en fils, parce que je n'en prends jamais le temps.
                            Mais si tu es motive, ca peut rapporter

                            Commentaire


                            • Quelques questions...
                              D'abord, est-il possible d'emprunter de l'argent, même à un taux prohibitif?

                              2, et surtout, quand est-ce que les mongols arrivent? Là j'ai une partie où je suis en 1300, et toujours pas l'ombre d'un archer à cheval...
                              J'ai bien eu un message en 1215 m'avertissant d'une menace à l'est, puis plus rien...
                              Dernière modification par Blackadder, 24-11-2012, 01h30.

                              Commentaire


                              • 1 A ma connaissance non, uniquement quand tu est en déficit par un event avec un taux à 25 ou 50%

                                2 Quel nation joue tu ? Ils sont peut être en train de piétiner entre le Kazakhstan et la Russie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X