X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il me semble qu'il faut un certains nombre de lieux saints sous ton contrôle, une autorité religieuse élevée et pas mal de piété à dépenser là dedans.

    Commentaire


    • Salut, je me suis remis à CK2 et, malgrès que je connaisse pas mal le jeu je m'intérroge sur quelques points. Je joue avec le jeu de base sans extension.

      - Pourquoi des vassaux à 100 d'opinion rejoignent des factions voulant me faire remplacé? (d'autant plus quand elle est marié à mon héritier!)
      - Si je gagne une guerre pour les revendications d'un vassal celui-ci restera mon vassal si mon titre est supérieure à celui qu'il obtient? mais ce n'est pas le cas si il est juste membre de ma cour?
      - un roi vassal peut-il crée un titre d'empereur ou doit-il avant devenir indépendant?

      Merci d'avance pour vos réponses !

      Commentaire


      • Salut tout le monde!

        J'ai fait l'aquisition de CK2...bon j'ai passer 46 min dessus a lire les astuces...seulement bon meme avec les astuces...C'pas forcement ca, j'ai meme pas deplacer mon "perso". J4aurais aimer savoir si des veterans de CK2 font de temps a autres des "soirees" initiation pour les newbie? Il me semblait avoir vu ca pour d'autre jeu donc on sait jamais...Le jeu me tente beaucoup mais contrairement a d'autres j'ai pas envie de me lancer et apprendre au fur et a mesure solo.

        Commentaire


        • MagazinPC et moi-même avions fait une soirée d'initiations à CK2 pour CDO y'a quelques mois. Je ne suis pas libre avant fin de la semaine prochaine! Si tu n'as pas la force d'attendre, je te conseiller d'aller Zieuter plutôt en soirée le Mumble bellicus, normalement, tu y trouveras du monde, et surement des gens qui ont Ck2.

          Commentaire


          • Okip, merci, je suis pas presser, mais je prefere me renseigner a l'avance Merci de la reponse

            Commentaire


            • Envoyé par Feyd Voir le message
              Salut, je me suis remis à CK2 et, malgrès que je connaisse pas mal le jeu je m'intérroge sur quelques points. Je joue avec le jeu de base sans extension.

              - Pourquoi des vassaux à 100 d'opinion rejoignent des factions voulant me faire remplacé? (d'autant plus quand elle est marié à mon héritier!)
              - Si je gagne une guerre pour les revendications d'un vassal celui-ci restera mon vassal si mon titre est supérieure à celui qu'il obtient? mais ce n'est pas le cas si il est juste membre de ma cour?
              - un roi vassal peut-il crée un titre d'empereur ou doit-il avant devenir indépendant?

              Merci d'avance pour vos réponses !
              - L'IA est souvent débile.
              - T'as tout compris.
              - Non. En tant que vassal, tu ne peux pas créer un titre de rang égal ou supérieur à ton suzerain. C'est indiqué dans le tooltip quand tu laisses ton curseur sur "créer" sur la page du titre. Y a des tooltips pour tout dans les jeux Paradox, ne l'oublie pas

              Envoyé par Lord of Rivia Voir le message
              Salut tout le monde!

              J'ai fait l'aquisition de CK2...bon j'ai passer 46 min dessus a lire les astuces...seulement bon meme avec les astuces...C'pas forcement ca, j'ai meme pas deplacer mon "perso". J4aurais aimer savoir si des veterans de CK2 font de temps a autres des "soirees" initiation pour les newbie? Il me semblait avoir vu ca pour d'autre jeu donc on sait jamais...Le jeu me tente beaucoup mais contrairement a d'autres j'ai pas envie de me lancer et apprendre au fur et a mesure solo.
              Même si tu passes une soirée avec un joueur expérimenté, il te faudra encore de nombreuses heures à jouer tout seul avant de savoir te débrouiller J'ai passer presque 4h à apprendre à un pote à jouer à Vicky II et CK II et il galère encore. Bien qu'il commence à s'en sortir à Vicky

              Commentaire


              • J'ai eu le feeling direct sur CK2 pour ma part Victoria 2, j'ai mit quelques 3h pour être familiarisé
                Sinon, un bon moyen d'apprendre à connaître le jeu est parfois d'utiliser des Cheats codes dans des parties délires! (Permet de faire des erreurs en toute sécurité. Mais également de comprendre à peu près tous les mécanismes du jeu).

                Commentaire


                • Là dessus je suis pas super d'accord... Utiliser des cheat ça te donne plus souvent de mauvais réflexes que des bons... Je parle d'"expérience" : j'avais complètement foiré ma première expérience sur Médieval II en cheatant, du coup j'avais chopé des réflexes cons...

                  Ce genre de jeu le plus simple pour apprendre reste encore de se frotter à la bête et de faire des erreurs, quitte à perdre. Une fois que t'auras maîtrisé le jeu, là tu peux t'amuser à cheat dans tout les sens.

                  Pour ce qui est de donner des cours, je ne pense pas être assez bon de mon côté pour m'improviser prof.

                  Commentaire


                  • Après, c'est une vision des choses! Si tu peux pas te retenir après de cheat, tu utilises le mod Iron man quoi. C'est juste une question aussi de vouloir! :P

                    Commentaire


                    • Non mais il est evident qu'on apprend pas mieux qu'en s'y frottant...ceci dit, j'ai surtout l'impression de TROP de truc d'un coup pour me lancer. Mais je connais differente personne qui y joue, je vais voir pour qu'ils me coach un peu sur les base

                      Commentaire


                      • Le mod Ironman est le seul vrai mod sur tout les jeux existant ! \o/ ça devrait être obligatoire...

                        Commentaire


                        • Merci Netris pour tes réponses !
                          Je voulais crée l'empire du Mali mais comme celui-ci est aussi grand que le royaume lui même, et que j'ai donné le royaume à un de mes fils, je suis sur qu'il va essayé de l'usurpé le petit fumier !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tommy le Chat Voir le message
                            Le mod Ironman est le seul vrai mod sur tout les jeux existant ! \o/ ça devrait être obligatoire...
                            Depuis que je m y suis mis, je confirme, c'est excellent

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lord of Rivia Voir le message
                              Non mais il est evident qu'on apprend pas mieux qu'en s'y frottant...ceci dit, j'ai surtout l'impression de TROP de truc d'un coup pour me lancer. Mais je connais differente personne qui y joue, je vais voir pour qu'ils me coach un peu sur les base
                              Le mieux, d'après moi, c'est d'avoir quelqu'un qui t'apprend les bases, puis de regarder des vidéos sur youtube par exemple et d'allier ça avec des parties un peu partout sur la map. Ca permet d'avoir quelqu'un à qui tu peux poser des questions, de voir des joueurs expérimentés jouer et de se rendre compte de ce qui est viable ou pas contre l'IA. C'est comme ça que j'ai appris moi, enfin sans la partie du pote qui t'apprends parce que je suis la seule personne que je connaisse qui y joue. A part mon pote que j'initie petit à petit bien sûr

                              Commentaire


                              • Sorry double post. Je sais pas ce qu'il s'est passé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X