X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Edamim Afrikanim (v0.95)



    Aperçu de groupe de factions : Edamim Afrikanim



    Vue d'ensemble :
    Les Maures :
    Ce peuple a longtemps vécu sur les côtes nord-africaines. Les Maures sont souvent associés avec d'autres tribus vivant aux pied des montagnes de l'Atlas. Celles-ci sont les Nigrete et les Pharusii. Les Maures existèrent en tant que royaume indépendant pendant bien longtemps, avant que leur dernier roi ne lègue son pays à Rome, à sa mort. Les Maures passèrent plus tard sous la domination des Rois massyles, et ce fut à ce moment que furent explorées les Îles Canaries. Les Africains de la côte étaient noirs, et commerçaient souvent avec les Carthaginois. On a longtemps pensé que les Îles Canaries étaient inhabitées à cette époque, mais des découvertes ultérieures prouvent qu'elles étaient habitées par des Berbères de l'Âge de pierre qui migrèrent autour de 1000 av. J.-C.

    Les Numides :
    Les Numides, signifiant « nomades », étaient un groupe de Berbères vivant en Afrique du Nord occidentale (emplacement actuel de la Tunisie et de l'Algérie). Ils avaient un style de vie semi-nomade, vivant de la chasse et de l'élevage, et étaient souvent en conflit avec les groupes plus sédentaires qui vivaient sur les côtes. Les Numides sont généralement divisés en deux factions importantes, les Massylii qui dirigent la moitié orientale de la Numidie, et les Massaesylii qui dirigent la partie occidentale et le littoral. Nés sur une selle et forgés par la rude vie nomade, les Numides sont des cavaliers experts et peu d'hommes sont capables de les égaler dans le maniement du javelot.

    Les Garamantes :
    Les Garamantes étaient un groupe de tribus berbères qui vivaient en Afrique du Nord, sur la frange du Sahara, qui élevaient du bétail et cultivait la terre. Ils conduisirent des raids contre les villes du nord, et sur les nomades du Sahara connus par les Grecs sous le nom de « Troglodytai ». Les Garamantes dominèrent durant le IIème et le IIIème siècle ap. J.-C, et sont souvent considérés comme l'une des plus grandes nations berbères. Ils combattaient à pied, à cheval et sur des chariots. La plupart des sources sur leur équipement provient de leur art rupestre et des peintures égyptiennes de soldats libyens.


    Une peinture montrant un chariot de guerre garamante, trouvé en Algérie.

    La refonte de cette faction sera incluse dans la prochaine v0.95


    Unités :
    Infanterie de mêlée :

    Spoiler:






    Infanterie de lanciers :

    Spoiler:









    Infanterie de tirailleurs :

    Spoiler:













    Chariots :

    Spoiler:



    Cavalerie :

    Spoiler:










    Aperçu original sur TWC.

  • #2
    J'ai vu un pack d'unité d'un moddeur assez populaire sur le shop, des fantassins noirs africains juste magnifiques avec des peau de bête sur le torse, etc..

    Ca peut etre une faction assez originale pour moi mais... elle a rien pour elle apriori.
    Des cavaliers javeliniers.... un chariot en bouts de bois... plein de trucs basiques qu'on retrouve au pire dans toutes les autres factions.
    Je critique pas le travail des devs (en fait si mais avec amour) ils ont fait du mieux avec ce qu'on peut connaitre à leur sujet.

    Mais... je pense faut du courage pour se lancer dans une grande campagne avec une faction qui n'a guère d'originalité.
    C'est dommage, j’espère qu'après la V1 ils pourront développer ces factions "exotiques".

    Commentaire


    • #3
      Des cavaliers javeliniers.
      C'est super efficace, je ne sort jamais sans 2 cavaleries numides perso.
      Avec tu éloignes les unités des flancs, tu fracasses l'infanterie légère, et surtout pour charger dans le dos un corps à corps pour causer une déroute ça fait très bien le boulot.

      (en plus c'est quasiment infatigable )

      Commentaire


      • #4
        Je mets pas en doute l'utilité intrinsèque des unités, juste de la faction qui me semble cumuler les unités simples sans que cette somme ne donne de la saveur, à mes yeux.
        J'ai l'impression de voir une armée de va-nu-pieds et de miséreux qui forment habituellement la chaire à canon ou les unités sacrifiables chez les autres...

        Prenons un mod d'unit pack (non testé car non DeI :
        NEW ELITE UNITS // by champLoo & The Wolfman
        http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=255854981
        Je jouerai une faction faction juste pour l'unité "Kodo Spear Warriors", classe.
        Screen :
        Spoiler:


        Mais a ce que j'ai compris ils retravaillerons les factions de l'Est (Parthia, etc..) après avoir terminé de peaufiner la V1 ce qui est plus urgent évidemment.
        Ptet qu'ils amélioreront les autres factions "exotiques" ou mineures, ca demande du boulot c'est sûr.

        Commentaire

        Chargement...
        X