X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Aperçu] Carthage (v0.8)



    Aperçu de faction : Carthage





    Vue d'ensemble :
    La civilisation carthaginoise ou civilisation punique est une ancienne civilisation située dans le bassin méditerranéen et à l’origine de l’une des plus grandes puissances commerciales et militaires de cette région dans l’Antiquité.
    Fondée par des Phéniciens sur les rives du golfe de Tunis en 814 av. J.-C., selon la tradition la plus couramment admise, Carthage a pris peu à peu l’ascendant sur les cités phéniciennes de la Méditerranée occidentale, avant d’essaimer à son tour et de développer sa propre civilisation. Celle-ci est cependant moins connue que celle de la Rome antique, en raison de la destruction de la cité par l’armée romaine à la fin de la Troisième Guerre punique en 146 av. J.-C., une fin relatée par des sources gréco-romaines qui furent largement et durablement relayées dans l’historiographie. Bien que décriée au travers de la célèbre punica fides, préjugé issu d’une longue tradition de méfiance envers les Phéniciens à partir d’Homère, cette civilisation suscita néanmoins des avis plus favorables.

    Les premières relations avec Rome sont pacifiques, comme le prouvent les traités conclus en 509 av. J.-C. – transmis par l’œuvre de Polybe17 – puis en 348 av. J.-C. et 306 av. J.-C. ; ils garantissent à Carthage l’exclusivité du commerce depuis l’Afrique du Nord et l’absence de pillage mené contre les alliés de Rome en Italie. La durée de plus en plus brève entre ces traités a été considérée comme significative des tensions croissantes entre les deux puissances.

    Les épisodes dénommés « guerres puniques » voient l’antagonisme s’étendre sur plus d’un siècle, de 264 à 146 av. J.-C., l’issue ayant pu sembler longtemps incertaine.
    Le premier conflit a lieu de 264 à 241 av. J.-C., aboutissant pour Carthage à la perte de la Sicile et au paiement d’un lourd tribut. Cette première défaite engendre de graves conséquences sociales avec l’épisode de la guerre des Mercenaires, entre 240 et 237 av. J.-C., la ville étant finalement sauvée par Hamilcar Barca. Rome profite de ces difficultés internes pour alourdir les conditions de la paix.
    Après cette étape, l’impérialisme de Carthage s’oriente vers la péninsule Ibérique et se heurte aux alliés de Rome, rendant le second conflit inéluctable (219-201 av. J.-C.) après le siège de Sagonte. Lors de l’aventure italienne, Hannibal Barca se montre capable de victoires éclatantes mais dans l’incapacité de les exploiter pour pousser son avantage et mettre à genoux une Rome pourtant vacillante. Après 205 av. J.-C., la guerre ne se déroule plus que sur le sol africain, l’année 202 av. J.-C. marquant la victoire finale de Scipion l'Africain à Zama.
    Au cours des cinquante années qui suivent, Carthage rembourse de façon régulière le lourd tribut, mais en même temps elle se dote d’équipements coûteux, tels que les ports puniques dans leur dernier état de développement. La cité semble avoir retrouvé à cette époque une prospérité certaine, corroborée par la construction de programmes édilitaires concertés comme celui du quartier punique de Byrsa (lié au suffétat d’Hannibal Barca).
    Pourtant, face au relèvement de la cité et à la fin du paiement du tribut, Rome impose aux Carthaginois d’abandonner la ville et de se retirer dans l’arrière-pays et, partant, de renoncer à leur identité maritime18. À ce propos, Velleius Paterculus a écrit que « Rome, déjà maîtresse du monde, ne se sentait pas en sûreté tant que subsisterait le nom de Carthage ». Le refus logique qui suit cette intransigeance entraîne le troisième et dernier conflit. Celui-ci, marqué par le siège de Carthage, dure trois années. À son terme, même si du sel n’a pas été répandu sur le sol ainsi que l’historiographie de la fin du xixe et du début du xxe siècle le relate20, la destruction de la ville est totale et une malédiction jetée sur son site, lequel est déclaré sacer. Carthage n’existe plus comme entité politique, mais longtemps perdurent des aspects de sa civilisation, essaimés en Méditerranée : éléments religieux, artistiques et linguistiques, voire institutionnels en Afrique du Nord.

    (Source : Wikipedia).

    Cette faction a subi une refonte et sera disponible dans la future v0.8.

    Généraux :
    Spoiler:











    Unités :
    Infanterie de mêlée :


    Spoiler:
    Infanterie libyenne


    Infanterie libyenne tardive


    Marins carthaginois


    Infanterie libo-phénicienne


    Infanterie libo-phénicienne d'élite


    Infanterie d'assaut ibérique


    Infanterie de lanciers :

    Spoiler:
    Lanciers thureos libyens


    Hoplites libyens


    Lanciers libyens tardifs


    Hoplites libo-phéniciens


    Lanciers libo-phéniciens tardifs


    Bataillon sacré


    Infanterie de piquiers :


    Spoiler:
    Phalange libyenne


    Phalange libyenne tardive


    Phalange libo-phénicienne


    Infanterie de tirailleurs :


    Spoiler:
    Frondeurs numides


    Peltastes libyens


    Cavalerie :


    Spoiler:
    Cavalerie numide


    Cavalerie libyenne


    Cavalerie libo-phénicienne


    Nobles numides


    Cavalerie noble carthaginoise


    Gardes du corps du général


    Cavalerie du Bataillon sacré


    Éléphants :


    Spoiler:
    Éléphants de guerre africains



    Aperçu original sur TWC.
    Dernière modification par Elanion, 27-02-2014, 12h41.

  • #2
    Enorme!!
    Mais pourquoi retoucher Carthage alors qu'elle a déjà été modifié pas mal de fois quand même alors que les barbares eux n'ont quasiment eu jamais de retouche hormis les skins?
    J'aimerai bien aussi que les moddeurs s'intéressent aux factions nomades car affronter que de la cavalerie ca va 5 min; je hais combattre ces factions et je m'arrange pour ne jamais être en guerre avec eux.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Farrell Voir le message
      Enorme!!
      Mais pourquoi retoucher Carthage alors qu'elle a déjà été modifié pas mal de fois quand même alors que les barbares eux n'ont quasiment eu jamais de retouche hormis les skins?
      J'aimerai bien aussi que les moddeurs s'intéressent aux factions nomades car affronter que de la cavalerie ca va 5 min; je hais combattre ces factions et je m'arrange pour ne jamais être en guerre avec eux.
      Les armées de nomades sont des armées de cavaliers, c'est un fait et comme DeI est un mod visant à être historique et réaliste, ne t'attends pas à autre chose.

      Pour Carthage, c'est sa première refonte totale.

      Commentaire


      • #4
        Je dirai seconde
        Rien à voir la Carthage sur le mod comparé à la vanilla, que ce soit par rapport aux unités qu'aux skins

        Commentaire


        • #5
          Du coup qu'en est'il du sort des celtes affiliés à Carthage?

          Etant donné que les ibères appartiennent au roster d'unité, pourquoi pas les gaulois?
          Ou alors ils seront dispo uniquement en temps que mercenaires, ce qui me fait dire que les ibères seront dispo uniquement en mercenaire.

          Des détails Epa?

          J'aimerai bien aussi que les moddeurs s'intéressent aux factions nomades car affronter que de la cavalerie ca va 5 min
          Moi c'est les gaulois, que des barbares ça va 5min, je veut qu'ils aient des éléphants et des chameaux sinon c'est chiant!

          Commentaire


          • #6
            Je pense que les unités régionales n'apparaissent pas dans cet aperçu. Y'a pas non plus les Frondeurs des Baléares.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Elanion Voir le message
              Du coup qu'en est'il du sort des celtes affiliés à Carthage?

              Etant donné que les ibères appartiennent au roster d'unité, pourquoi pas les gaulois?
              Ou alors ils seront dispo uniquement en temps que mercenaires, ce qui me fait dire que les ibères seront dispo uniquement en mercenaire.

              Des détails Epa?



              Moi c'est les gaulois, que des barbares ça va 5min, je veut qu'ils aient des éléphants et des chameaux sinon c'est chiant!
              A non pas de chameaux ça serait plus du tout historique voyons !

              Commentaire

              Chargement...
              X