X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Nico ! une date/semaine pour la sortie du patch 10 non beta ?

    merci

    Commentaire


    • ia de siege sur le patch 10
      une video d'un siege contre l'ia avec le nouveau patch (ca dure que 1 minute)
      http://www.youtube.com/watch?v=z86ZQ9cwqh8
      merci, mais non...

      edit:
      arf ils ont encore reduit le lod dans les villes
      http://www.youtube.com/watch?v=olMg1...ature=youtu.be
      Dernière modification par Baptistus54, 11-03-2014, 00h57.

      Commentaire


      • Juste exaspérant. BORDEL, L'INTELLIGENCE DE L'IA AUSSI ELLE SERA EN DLC??!

        Sérieusement, les sièges étaient plus funs sur Médival II! C'est honteux!

        Commentaire


        • En parlant d IA, on peut parler des relations diplomatiques avec des factions a l'autre bout de l carte qui te déclarent la guerre sans raison ni te connaître. Soit tu vois jamais rien arriver (l'intérêt d'une guerre ?) soit tu vous débarquer une troupe qui vient t assiéger alors qu'elle aurait mieux a faire de dvp son territoire chez elle (mise a part peut être la conquête de ressources)... Ah la diplomatie ....

          Commentaire


          • Envoyé par jblec Voir le message
            Merci Nico ! une date/semaine pour la sortie du patch 10 non beta ?

            merci

            Généralement on essaie d'avoir une semaine entre la version bêta et la version finale. Mais ça dépend des corrections que les équipes de développement doivent effectuées sur la version bêta.
            Donc rien de confirmé pour l'instant, mais fixons nous à une semaine

            Je vous tiendrai au courant dès que j'ai plus de détails.

            - N

            Commentaire


            • Sérieusement, les sièges étaient plus funs sur Médival II! C'est honteux!
              Ah bah c'est sur, c'était assez cheaté, mais c'était plus fun, là ça a un arrière gout de RTW en plus jolie... Perso en campagne je ne fais plus de siège à l'attaque, j'attend systématiquement une sortie.

              Commentaire


              • Bah là désolé, les mecs ont 20 unités d'infanterie, ils avancent 4 échelles, les mettent en place, commencent à grimper, se font ramasser, et le reste se fait chier à brûler les portes. Logiiiiiiique. Y'a pas à dire, avec des tactiques comme ça, j'ai vraiment l'impression de jouer contre un mix de César, Vercingétorix et Hannibal, c'est vraiment le top de la tactique militaire.

                Commentaire


                • Merci Nico des précisions.

                  Commentaire


                  • Envoyé par cristofo Voir le message
                    Bah là désolé, les mecs ont 20 unités d'infanterie, ils avancent 4 échelles, les mettent en place, commencent à grimper, se font ramasser, et le reste se fait chier à brûler les portes. Logiiiiiiique. Y'a pas à dire, avec des tactiques comme ça, j'ai vraiment l'impression de jouer contre un mix de César, Vercingétorix et Hannibal, c'est vraiment le top de la tactique militaire.
                    de toute façon il faut etre clair, ils sont PARFAITEMENT conscient que leur IA de siege est completement nul et buggée, et ils le savaient avant la sortie du jeu. Les torches sont l'ultime cache misère qu'ils avaient. Sans elles, la video que j'ai posté se serait terminé avec 4/5 de l'armée qui attendraient comme des nullos à 200 metres de deux echelles et une tour deja en place sur les murs, et alors qu'ils ont aussi deux belier à leur disposition.
                    C'est juste même pas digne d'un jeu independant, on dirait un jeu en early access et encore.

                    Bref, ça me fout vraiment en boule d'y penser parceque meme si on peut discuter de tas d'autres points, je trouve que les sieges sont vraiment pitoyables et honteux.
                    Et dl'ia de siege de rome 1 etait bien meilleur ! je dis pas parfaite, mais elle etait pas de ce niveau là quand meme ! là on est au fond du fond du trou, et ça 7 mois, 10 patch et 4 dlc apres la sortie du jeu.
                    Une honte.

                    Commentaire


                    • Franchement, les sièges, c'est un des trucs qui me font hésiter entre Shogun 2 et Rome II. Sérieusement, qu'ils arrêtent de bosser sur des DLC piègesàcons et qu'ils nous codent une BONNE IA. Bon sang, ils savaient le faire dans des opus vieux de presque 10 ans!

                      Commentaire


                      • ouai mais comme dit le pub, "ça c'etait avant". Maintenant, ils bossent sur trois jeux en meme temps (alien, warhammer et surement le prochain total war) alors bon rome 2 ... c'est presque du passé déjà !
                        enfin bref, tout ça pour dire que la beta du patch 10 , passez votre chemin, y a rien à voir.

                        Commentaire


                        • Ouais enfin l'IA n'était pas non plus extraordinaire dans Rome et Medieval 2, je vous rappelle . La meilleure IA que j'ai vu dans un TW c'est dans Shogun 2.

                          Commentaire


                          • Envoyé par cristofo Voir le message
                            Franchement, les sièges, c'est un des trucs qui me font hésiter entre Shogun 2 et Rome II. Sérieusement, qu'ils arrêtent de bosser sur des DLC piègesàcons et qu'ils nous codent une BONNE IA. Bon sang, ils savaient le faire dans des opus vieux de presque 10 ans!
                            C'est vrai que je n'ai pas bcp joué à Rome 2 mais par contre Shogun 2, j'y ai pas mal joué et je pense que pour l'instant il donne l'impression d'être mieux paufiné.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                              Ouais enfin l'IA n'était pas non plus extraordinaire dans Rome et Medieval 2, je vous rappelle . La meilleure IA que j'ai vu dans un TW c'est dans Shogun 2.
                              +1
                              Et pas que l'IA, c'est stable, optimisé, jouable, innovant, immersif.
                              Mais comme toutes les factions ont les même unités ils ont du avoir plus de temps pour terminer le jeu, Rome 2 c'est particulièrement ambitieux : une palanquée de factions radicalement différentes, en plus ils ont voulu innové sur le système de jeu, non ... ils auraient dû se contenter de bien équilibrer le gameplay et les unités et de corriger tous ces bugs avant de se pencher sur des innovations qui sont trop mal conçus ou équilibrées, on va dire baclées, même si les idées de départs sont bonnes et l'intention vraiment excellente.
                              Au final rien n'a été fini, sans doute faute de temps et le résultat est désastreux, vainement maquillé par des graphismes de prime abord alléchants mais qui eux même au final paraissent médiocres, car la gestion de l'éclairage est mauvaise : trop ou pas assez de de contraste, mauvaise balance des blancs, mauvaise température des couleurs , unités copiées/collées, etc ... sur Shogun la gestion de la lumière était moins accentuée, on avait un effet plus cartoon, moins réaliste, mais au moins c'était beau et lisible.
                              Dernière modification par ffau2000, 12-03-2014, 02h24.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                                Ouais enfin l'IA n'était pas non plus extraordinaire dans Rome et Medieval 2, je vous rappelle . La meilleure IA que j'ai vu dans un TW c'est dans Shogun 2.
                                ouai enfin ces jeux ont 10 ans, faut replacer les choses dans leur contexte.
                                L'ia des sieges de rome 2 est juste calamiteuse, et donc si tu preferes, elle est pire que celle de rome 1, bien pire ! A dix ans d'intervalle, avec des processeurs dix fois plus puissant et l'experience normalement acquise, ça fait tres tres mal la comparaison.

                                Envoyé par ffau2000 Voir le message
                                +1
                                ils auraient dû se contenter de bien équilibrer le gameplay et les unités et de corriger tous ces bugs avant de se pencher sur des innovations qui sont trop mal conçus ou équilibrées, on va dire baclées, même si les idées de départs sont bonnes et l'intention vraiment excellente.
                                je pense que beaucoup de gens, comme moi, en jouant à shogun 2 se disait qu'ils avaient là les bases solides pour faire un bon rome 2, ils avaient "juste" à creer des factions diverses , une grande carte d'europe et roulez jeunesse ! mais non, ils ont reussi à se foirer (meme si tout est pas à jeter loin de là, mais comme tu dis on a l'impression que beaucoup de features sont pas finies, genre la politique, la guerre civile, le systeme de transport maritime et bien sur cette fameuse ia de siege qui gache completement tout plaisir d'en jouer ).
                                Reste donc une super ambiance, une carte vraiment belle et immersive, un systeme de province sympa, une personnalisation des armées appreciable et de beau graphisme.Bref ça fait du 50/50, et donc ça vaut un ptit 11/20 en l'etat... et je doute que ça change meme si je l'espere de tout coeur.
                                Dernière modification par Baptistus54, 12-03-2014, 04h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X