X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Restif Voir le message
    on est quand même loin de R:TW où devenir voisin avec une faction signifiait 99% de chance que ladite faction te déclare la guerre subitement. Même avec le système (très artificiel) de Shogun II j'ai réussi plusieurs fois à rester allié avec un clan tout au long d'une campagne, 'faut juste pas lésiner sur les moyens .

    Après ça reste une IA, dés qu'on a compris comment elle fonctionne ça devient très facile d'anticiper ses mouvements et de se préparer en conséquence ; cela dit c'est valable pour tous les jeux, pas seulement les Total War.
    Le coup de la faction voisine qui te déclare systématiquement la guerre ça marche aussi dans Empire Total War surtout dans les niveaux de difficulté les plus élevés.
    Et même chose sur Shogun II : un clan allié ne te déclarera pas la guerre tant qu'il aura d'autres possibilités de s'étendre que de te rouler dessus. Sinon, tu peux te préparer à le voir rompre l'alliance et d'attaque deux tours après. Et si tu fais partie d'une coalition, ça marche aussi : les clans resteront unis mais se jetteront tous sur toi. Bref ça m'avait gonflé.

    Et concernant les autres jeux, peut être pour certains mais sur les jeux Paradox (notamment Europa Universalis III et Victoria II) on n'a pas ce genre de problèmes et surtout on a une diplomatie un peu plus profonde que la simple déclaration de guerre, l'alliance et le traité de commerce (bon je caricature hein ).

    (Je devrais leur demander du pognon à Paradox moi, avec toute la pub que je leur fais...)

    Commentaire


    • Oui enfin les jeux Paradox ne sont pas exempts de tout reproche non plus, certes la diplomatie est un peu plus "poussée" mais je ne trouve pas que l'AI soit vraiment plus "intelligente" ni cohérente, surtout au niveau des conquêtes et de la colonisation (dans EU III c'est une vraie horreur).

      Désolé pour ce petit HS .

      Commentaire


      • Ca, c'est clair que Venise qui colonise l'Amérique du Nord sur EUIII c'est pas mal . Je parlais bien de la diplomatie et pas du reste . Bref, stop au HS .

        Commentaire


        • contra Cheruscis sueta apud paludes proelia, procera membra, hastae ingentes ad uulnera facienda quamuis procul nox demum inclinantis iam legiones aduersae pugnae exemit.
          turbabanturque densis Germanorum cateruis leues cohortes
          Cherusci fugam simulantes in planitiem saltibus circumiectam traxere : dein coorti et undique effusi trudunt aduersos, instant cedentibus collectosque in orbem pars congressi, quidam eminus proturbant. Charioualda diu sustentata hostium saeuitia, hortatus suos ut ingruentis cateruas globo perfringerent, atque ipse densissimos inrumpens, congestis telis et suffosso equo labitur, ac multi nobilium circa:
          cum ingens multitudo artis locis praelongas hastas non protenderet, non colligeret,
          J'ai bien fait de relire Tacite.

          EDIT Rem : n'oublie pas que la langue du forum est le français hein . Tu peux nous faire une traduction ?

          JAMAAAAAAAAAAAAAAAIS, la langue du FORUM EST LE LATIN, MEME STILGAR EST d'ACCORD AVEC MOI !

          EDIT ALG : Stilgar ne fait plus partie de l'équipe .

          EDIT Zaariel : Ouep, j'ai réussi à l'évincer pour être Calife à la place du Calife!


          Spoiler:
          En gros, ca dit que les germains se battent avec de très longues lances (qui se manient donc à deux mains) et en rang dense, tout ce qu'on voit sur la vidéo, n'est-ce pas ? niark niark niark
          Dernière modification par ALG, 01-03-2013, 12h36.

          Commentaire


          • Dans Rome 1 il y avait des phalanges germaniques. Dans Europa Barbarorum, il me semble que ça n'existe pas.

            EDIT Zaariel : pas la peine de citer le message juste au dessus, merci.

            Commentaire


            • Ouais, toutes à oualpé et façon macédonienne si je m'en souviens bien (pour rtw)

              pour eb :



              Demande à Elanion, il en garde un bon souvenir.

              EDIT Zaariel : pas la peine de citer le message juste au dessus, merci.

              Commentaire


              • Ouais mais y'en avais! ;-)

                Pour EB je ne me souvenais pas, faut dire qu'il y a tellement d'unités... Mais c'est pas parce dans la vidéo on en voit pas qu'il n'y en aura pas. Dans une forêt en ambuscade, je sais pas si c'est le genre de troupe le plus adapté.

                Il me semblait aussi que la phalange était utilisée pendant la guerre des gaules :

                "Mais les Germains, selon leur tactique habituelle, formèrent rapidement la
                phalange et reçurent ainsi le choc des épées" dixit Jules!

                EDIT Zaariel : pas la peine de citer le message juste au dessus, merci.
                Dernière modification par BourrinDesBois, 01-03-2013, 13h23.

                Commentaire


                • Oui, mais ils sont essentiels pour que la Germanie soit un peuple libre et uni !

                  (ton avatar est entrain de me rendre fou)

                  Commentaire


                  • Je l'adore c'est encore celui qui colle le plus au jeu. César parle aussi de femme devin. Donc les artworks seigneur des anneaux à gros nichons sont tout à fait crédibles.
                    J'ai tellement hate de balancer des boules de feu sur les romains et de les molester avec des pit bulls!
                    Dernière modification par BourrinDesBois, 01-03-2013, 13h28.

                    Commentaire


                    • Beau trailer, très moderne dans sa conception...
                      Mais bon, on s'en fout des batailles historiques de toute façon, ce qui compte estd 'avoir une campagne pas trop holliwoodinisée.
                      Même si le carré.... arrrrrrrrrrrrrrrrrrrg mon Dieu...
                      Dernière modification par Caulaincourt, 01-03-2013, 14h40.

                      Commentaire


                      • Le trailer est juste magnifique j'en ai la larme a l'œil ! Le combat est bien fait quand même sa me rappelle le film centurion si je ma rappelle bien ou un autre film

                        Commentaire


                        • Non non c'est bien sa en effet cela rapelle centurion !
                          En tout cas il vas êtres attractif ce jeux notamment pour les batailles et la campagne qui semble prometteuse, et cette Nouvelle vision/caméra du champs de bataille et tout simplement top
                          Dernière modification par Hourstak, 01-03-2013, 14h54.

                          Commentaire


                          • Oui je suis d accord avec toi il va y avoir le double voir le triple des ventes quand shogun 2 est sorti je sens que je vais m éclater sur ce jeu

                            Commentaire


                            • Ouais pis honnêtement shogoun 2 était moyen .... Alors que rome 2 semble réellement plus intéressant

                              Commentaire


                              • Ba moi je ne peux rien dire car j'ai 1467 h de jeu sur shogun et c'est quasiment que du multi donc mais après c'est un jeu avec qui on se lasse très vite dû au bug du jeu des unités et tout la preuve depuis une semaine il y a un bug de shogun ou toutes les batailles remportées cette semaine sont comptées comme défaite c'est pour cela que j'attends un jeu encore meilleur et ou il y aura moins de bug car dans tous les jeux il y aura toujours des bug

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X