X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il ne faut pas oublier que SEGA (et donc CA qui leur appartient) a quelques problèmes financiers alors leurs licences ont intérêts à viser le plus d'acheteur potentiels.

    Commentaire


    • En même temps, dans les moeurs actuelles, le simple fait d'appartenir à l'élite est prohibé. Du moins l'élite intellectuelle.

      Commentaire


      • Et parce qu'il est ainsi, il doit demeurer ainsi ? MES FRERES ! Ne baissez pas les armes de la sorte ... Ne baissez pas la tête de la sorte ... Votre regard est fait pour s'élever vers les cimes azuréennes, pas pour vous abîmer dans la poussière ... Dites non à cette soupe de médiocrité qui vous est enfoncée dans la gueule chaque jour, exigez le meilleur, et le meilleur non seulement pour vous, mais aussi pour tous ! Non au râgout malodorant du consumérisme bas du front, oui aux mets parfumés, garants des plus fins délices, de la culture pour tous et du jeu intelligent !

        Y a pas de juste milieu entre réalisme et "grand public". L'histoire PEUT être grand public.

        Commentaire


        • En fait le vrai problème est qu'il ne font aucun effort. Les sujets sur les réclamations envers CA sont très nombreux sur TWC, et très souvent portent sur des suggestions historiques, et pour le moment ils n'ont vraiment je trouve bien justifié qu'un seul de leur choix, qui est celui des rameurs.

          En fait on peut regretter que CA n'ai pas tenu compte de l'effet Europa Barbarorum, ou RTR. En effet ces nombreux mods réalistes ont montré que l'on pouvait être historiques tout en étant très sympas à jouer. Ceci a augmenter le nombre de fan voulant un jeu historiquement à peu près réaliste. De plus on ne peut pas dire qu'ils serait très difficile pour eux de faire un travail historique, ils leur suffit de demander à leur fan, certains étant très bien documentés.

          Je pense que là encore on a une volonté de faire des jeux faciles accessibles à tous, et, comme ils ont peu de concurrent, il ne font un véritable effort de qualité. Ils veulent toucher le plus de joueur, et pensent que pour cela ils vaut mieux simplifier l'histoire au maximum, et reprendre tout les clichés afin qu'ils ne soient pas perdu. Et c'est là l'un des gros défauts de notre société, avec le nivelage par le bas, comme on peut l'appeler, et CA est en plein dedans.

          Donc pour le moment j'espère surtout que ce jeu seras moddable, car on à l'air mal parti pour qu'il soit historiquement réaliste.

          Commentaire


          • Voilà, je pense que tout est dit et que les deux lignes traditionnelles des "amateurs" de TW depuis ETW sont bien en place

            Commentaire


            • Envoyé par Crisis Tau Voir le message
              Le monde d'aujourd'hui est comme ça malheureusement
              Proscriptions. La solution à tout problème.

              Commentaire


              • Juste pour avoir une version propre de la vidéo :

                Commentaire


                • Bon oublions deux secondes la pose qui est probablement une mise en scène pour faire comme celle de Carthage et Rome auparavant, une sorte de "mode warcry on". Un "shield bearer" n'a normalement pas d'armure, or là on distingue une armure (on voit les abdos de l'armure sur le soldat en premier plan).

                  Commentaire


                  • ? J'ai toujours vu les Hypaspytes (ou oui je sais je sais pas l'écrire correctement) avec une armure cuirassée heum... Crachons sur CA, certes, mais crachons historiquement correct

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Heum, on est au troisième siècle là...heum attends, je crois que diodore de sicile avait fait un passage sur les hypaspistes séleucides...si je le trouve je reposte, tant pis pour le double post.

                        Commentaire


                        • Oui j'avais lu aussi que l'équipement avait évolué depuis le VIe siècle.

                          Au passage Faras, tu parlais il y a plusieurs postes de la façon de tenir la lance par les hoplites et sur l'efficacité de cette technique. J'aimerais les références si possible, merci.

                          Commentaire


                          • De ce que j'en lis, le linothorax ou spolas, est la tenue la plus courante des hypaspistes bien qu'apparemment certains aient pu porter des armures comme on le voit sur l'image dans certaines occasions voir qu'ils disposaient des deux et décidaient laquelle utiliser suivant le contexte. Apparemment tout n'est pas vraiment très clair à ce propos.

                            Commentaire


                            • Non, non, là Leviath t'es dans les hypaspystes version alexandre le grand, là on est version royaumes hellénistiques. J'ai un truc effectivement avec Diodore et Polybe mais la version de remacle ne donne pas la version grecque pour que je puisse bien vérifier.
                              Edit : @ melcor : demain, fatigué là :c
                              Dernière modification par Faras, 18-01-2013, 21h19.

                              Commentaire


                              • Premier message mis à jour avec les images des différentes armes et armures présentées jusqu'à aujourd'hui :


                                d) Images du développement
                                Spoiler:






























                                Commentaire

                                Chargement...
                                X