X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Le-Nain Voir le message
    C'est une espèce de varans, pas un dragon, il a juste le nom de dragon mais rien d'autre
    Comment tu pourrais savoir ce qu'est un dragon si quand on t'en présente un vrai, tu penses encore à celui qui n'existe pas ! <enculage de mouches>
    Dernière modification par arckalypse, 25-01-2013, 22h02.

    Commentaire


    • En tout cas, c'est pas dragon au sens de ce que l'entendait Pline, source à venir de Faras

      Et c'est fou cette capacité à tout le temps jouer sur les mots juste pour avoir raison...
      Dernière modification par Le-Nain, 25-01-2013, 22h04.

      Commentaire


      • XII. (XII.) [1] Chaque animal a son adresse particulière, qui est merveilleuse; ils en sont un exemple. Le dragon a de la peine à s'élever à la hauteur de l'éléphant ; en conséquence, remarquant le chemin que ces animaux prennent en allant paître, il se jette sur eux du haut d'un arbre : l'éléphant sait qu'il n'est pas assez fort pour lutter contre les nœuds qui l'étreignent; aussi cherche-il à écraser son ennemi contre les arbres ou les rochers : le dragon prévoit le danger, et tout d'abord il lui enlace les jambes avec sa queue; l'éléphant défait les nœuds avec sa trompe; le dragon enfonce sa tête dans les narines de l'éléphant, et à la fois lui ferme la respiration et le blesse dans les parties les plus délicates. Quand ils se rencontrent à l'improviste, le serpent se dresse et attaque son adversaire, principalement aux yeux;
        [2] de là vient qu'on trouve souvent des éléphants aveugles, consumés par la faim et le chagrin. Comment expliquer la cause d'une si grande discorde, si ce n'est en disant que la nature se plaît à se donner le spectacle de ces duels? On rapporte encore autrement ce combat : l'éléphant, dit-on, a le sang très froid, aussi est-ce surtout pendant les chaleurs que les serpents le convoitent; en conséquence, cachés dans les rivières, ils guettent l'éléphant qui vient boire; ils s'enlacent autour de sa trompe et le mordent à l'oreille, parce que c'est le seul endroit qu'Il ne puisse défende avec sa trompe (03); ils boivent tout son sang, tant ils sont énormes. L'éléphant, ainsi épuisé et mis à sec, tombe; le dragon enivré est écrasé, et meurt.
        XIII. (XIII.) [1] L'Éthiopie produit aussi des serpents qui égalent ceux de l'Inde; ils ont 20 coudées. Seulement je ne sais pourquoi Juba a cru qu'ils avaient des crêtes. On appelle Asachéens les Éthiopiens dans le pays desquels on les trouve surtout. On rapporte que sur les côtes de ce pays quatre ou cinq de ces serpents s'enlacent en forme de claie, et, faisant pour ainsi dire voile la tête dressée, vont à travers les flots chercher une meilleure nourriture en Arabie.
        XIV. (XIV.) [1] Mégasthène écrit que dans l'Inde des serpents deviennent assez grands pour avaler des cerfs et des bœufs entiers; Métrodore, qu'auprès du fleuve Rhyndacus, dans le Pont, ils sont tels, qu'ils aspirent et engloutissent les oiseaux passant au-dessus d'eux, quelles que soient la hauteur et la rapidité du vol


        Commentaire


        • N'empêche qu'entre Faras et Pline, il est difficile de déterminer qui est le plus allumé...

          Commentaire


          • Envoyé par Le-Nain Voir le message
            En tout cas, c'est pas dragon au sens de ce que l'entendait Pline, source à venir de Faras

            Et c'est fou cette capacité à tout le temps jouer sur les mots juste pour avoir raison...
            Que Pline ait raconté de la merde a différentes reprises, c'est quelque chose que je n'ai pas vu arckalypse contester. Il a juste dit, si je ne me trompe, que ça ne veut pas dire pour autant que tout ce que Plinouchet a pu dire est forcément faux. Ce qui est assez méchamment différent quand même.


            A titre personnel, que ce soit des chiens, des cochons ou des moustiques, j'y connais rien, et ça m'intéresse moyennement, mais bon, après tout, c'est pas impossible pour les cochons, et ça me parait même probable pour les chiens, parce qu'un gros toutou, ça peut-être vachement dangereux mine de rien, et c'est pas très difficile de le rendre agressif.
            Après, comme l'a dit Hypocrite (joli nom ), est-ce que ça a été courant? Et si ça a été occasionnel, est-ce qu'il est justifiable de les introduire dans le jeu? Là, c'est des vraies questions, et des vraies critiques, auxquelles je n'essaierais même pas de répondre (par ignorance, et certainement pas par mépris, bien entendu).

            Commentaire


            • Merci pour le compliment =D.

              Dragons?

              Commentaire


              • Si on arrête de jouer sur les mots, les dragons ont existé...
                Spoiler:

                ornithocheirus







                Commentaire


                • Débat clos.
                  Vérité 1 - Faras 0

                  Commentaire


                  • Ouais, sauf qu'à cette époque les mammifères les plus évolués étaient des simili-souris, donc même par la tradition/les légendes/etc. ça n'a pas pu se transmettre ...

                    Commentaire


                    • Ouais, sauf qu'à cette époque les mammifères les plus évolués étaient des simili-souris, donc même par la tradition/les légendes/etc. ça n'a pas pu se transmettre
                      Certes, mais le paysan de base d'il y a 25 siècles peut, en labourant, tomber sur un fossile de 15m dans son champ, il y voit la un squelette de dragon

                      De toute façon on est HS il me semble, donc concentrons nous sur le sujet.

                      Commentaire


                      • oui le sujet de base et loin très loin .... Vidéo et image
                        Faites un post spécial dragon et mythologie

                        Commentaire


                        • N'empêche, l'idée est super, j'ai toujours rêvé d'un Age of Mythology sous forme d'un Total War !

                          Commentaire


                          • J'avoue c'est une idée

                            Commentaire


                            • Envoyé par Bombur Voir le message
                              N'empêche, l'idée est super, j'ai toujours rêvé d'un Age of Mythology sous forme d'un Total War !
                              Ca serait epic ! Une ligne d'Hypaspistes (tiens, encore ? ), avec les Taxiarques derriere et tout, et pour soutenir, des Géants du Feu/Gel/Colosse et tout la tralala !


                              Enfin bref, on s'éloigne encore plus ...

                              Commentaire


                              • AU moins eux ils ont mis le mot en question .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X