X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Faras Voir le message
    Intéressant car j'ai un article de Sylvie Le BOHEC-BOUHET sur les techniques de la guerre au IVème siècle qui dit le contraire page 259 et 266 plus précisément. Tu me donnes ta source ?
    Ma source : La logique. Tu imagines bien que les mecs se trimballent pas systématiquement avec leur lance au dessus de l'épaule. Ce n'est pas une posture confortable et vu qu'ils ne sont pas en contact avec l'adversaire, je ne vois pas l'intérêt de se fatiguer.

    C'est bien tu lis beaucoup, mais ça ne doit pas t'interdire de réfléchir hein
    Dernière modification par arckalypse, 18-01-2013, 17h02.

    Commentaire


    • Bon, essayons d'opérer une tentative de médiation. Dans tous les cas, CA fait de la merde.

      Voilà, sinon, In Amenas c'est par là --> (si vous voulez entrer dans ce genre de discussions )

      Commentaire


      • Ma source : La logique.
        Fascinant, mon garçon, fascinant

        Commentaire


        • Ouais, bon, effectivement, là, quand même ... Quitte à se foutre en station de repos, autant mettre l'arme au pied plutôt que de se mettre en formation de combat pointant l'arme face à l'ennemi de façon inepte tandis que d'autres gesticulent pour faire plus fun. Nan, ils sont pas au contact, mais quand même en posture de combat. Et elle est pas bonne.

          Après, moi je désespère pas que ce soit encore des images pour faire joli, ou que sais je encore, hein. Mais le constat est là qui s'impose : de ce qu'on voit pour le moment, c'est à chier, leur phalange mi-hoplitique mi-macédonienne et re mi-hoplitique derrière. Enfin, c'est certainement très bien pour reconstituer 300, j'attends les éléphants géants (*krrkrkrkrkrkr* ...

          Commentaire


          • Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
            Bon, essayons d'opérer une tentative de médiation. Dans tous les cas, CA fait de la merde.

            Voilà, sinon, In Amenas c'est par là --> (si vous voulez entrer dans ce genre de discussions )
            Tu n'a pas le droit de sortir ça, après tout, c'est grâce à CA qu'on a médieval et rome pour les mods

            Donc non, CA fait pas de la merde est pour l'instant, Rome 2 à l'air meilleur que les autres Total War.

            Et puis pour l'image de la macédoine, vous avez peut étre pas remarqué que les lances n'ont pas de texture ce qui veut dire que ce n'est PAS la version final donc arréter de vous battre comme des gamins tant que le jeu ne sera pas sortie car là ça ne sert à rien
            Dernière modification par Crisis Tau, 18-01-2013, 17h16.

            Commentaire


            • Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
              Ouais, bon, effectivement, là, quand même ... Quitte à se foutre en station de repos, autant mettre l'arme au pied plutôt que de se mettre en formation de combat pointant l'arme face à l'ennemi de façon inepte tandis que d'autres gesticulent pour faire plus fun. Nan, ils sont pas au contact, mais quand même en posture de combat. Et elle est pas bonne.

              Après, moi je désespère pas que ce soit encore des images pour faire joli, ou que sais je encore, hein. Mais le constat est là qui s'impose : de ce qu'on voit pour le moment, c'est à chier, leur phalange mi-hoplitique mi-macédonienne et re mi-hoplitique derrière. Enfin, c'est certainement très bien pour reconstituer 300, j'attends les éléphants géants (*krrkrkrkrkrkr* ...
              Déjà comme tu dis, on est peut être en face d'un screen pour montrer le rendu et pas pour montrer une formation, ensuite faudrait pas être complètement enfermé dans une vision illustrative d'une unité, on ne sait absoluement pas si l'unité est au corps à corps avec l'adversaire ou si elle est ou non en mouvement sur ce screen. Moi je dirais qu'elle vient de mettre en déroute une unité adverse vu le cri de joie accompagné de la lance levée du type au fond.

              Après je m'en cogne, c'est juste histoire d'emmerder Faras avant le WE
              Dernière modification par arckalypse, 18-01-2013, 17h16.

              Commentaire


              • Si, ça sert à râler ! J'espère bien que c'est pas le rendu final ... Comme j'espérais que c'était pas le rendu final, les petites lances de merde des hussards polonais d'ETW, par exemple. Bref, j'aurais tendance à être fortement méfiant et à ne pas trop compter sur l'adjonction de 4 mètres de bois à ces inoffensifs bâtonnets.
                J'exagère à dessein, mais force est de constater que CA n'est pas vraiment étouffée par son exactitude historique et que les vanilla sont médiocres de ce point de vue là où elles pourraient être excellentes. Et ça, je trouve que c'est un peu dommage de s'en contenter, en fait. Un peu de perfectionnisme ne mésied point.

                Je m'amuse quand même que l'on puisse dire à la fois "pour le moment, RTW 2 a l'air le meilleur TW" et "de toute façon, on peut rien dire tant qu'on n'a pas le jeu" Moi, je veux bien être optimiste, je pense que ce jeu sera potable, de toute façon, et j'aurai certainement envie de me faire mon opinion dessus. Mais ça n'interdit pas de ricaner sournoisement face à leurs méfaits

                Mais c'est beau de rêver sur la mise en fuite de l'ennemi qui expliquerait etc etc ... C'est beau le rêve ... Je m'en voudrais de les briser prématurément ...

                Commentaire


                • Faras, Jack Lusted a bien confirmé sur TWC que ce sont des hypaspistes, ou Shield Bearers en anglais. (Sans doute traduit par porteur de bouclier dans notre VF a nous.)

                  Pour l’animation, mes deux sous que cette animation n'est ABSOLUMENT pas celle utilisée ou prévue pour les phalanges. Pourquoi? La façon dont sont tenu les boucliers correspondrait plus a une unité de Triarii que d'hoplite.
                  Et mon avis que le décors est encore Carthage. Même filtre de couleur. Tous ça pour dire, ils nous ont balancé une image pour accompagner l'annonce mais la faction doit encore être très peu développée.

                  Commentaire


                  • Bah pour l'instant, vu les uniformes et l'époque et pleins d'autre chose... CA fait quand même un effort au niveau historique et ça on peut pas le nier donc oui, au point ou il en ai, il a l'air d'être le meilleur

                    Commentaire


                    • Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
                      Mais c'est beau de rêver sur la mise en fuite de l'ennemi qui expliquerait etc etc ... C'est beau le rêve ... Je m'en voudrais de les briser prématurément ...
                      Ah mais je rêve pas, j'émet une hypothèse de ce qui me semble être plausible par rapport à ce que je vois.



                      Ensuite j'ai jamais été dire que cet épisode serait le mieux de la série, je constate juste que c'est mieux que le premier Rome sur le respect "historique" des éléments visuels.



                      Après ce sera peut être merdique ou génial, mais je garde ce constat là pour plus tard, quand ce sera une évidence pour tous, aller bon WE bande de reac !!

                      Commentaire


                      • L'époque ne définit pas le réalisme. Ils veulent montrer qu'ils font des efforts, ça veut pas dire qu'ils en font vraiment, j'aurais presque tendance à penser le contraire.
                        Très possible que ce soit une image "pâture", oui. Mais alors, qu'ils la montrent pas plutôt que de se décrédibiliser. Enfin, question de point de vue.

                        Tss, on vous a jamais appris à douter et à vous préparer au pire pour au pire ricaner d'un air satisfait en voyant vos soupçons se réaliser et au mieux ne pouvoir être qu'agréablement surpris, plutôt que d'espérer niaisement au risque de briser vos espoirs contre la froide réalité commerciale, et avec eux vos pauvres petits coeurs désormais à jamais fêlés, aigris, rendus amers par la déception ?

                        Commentaire


                        • Très possible que ce soit une image "pâture", oui. Mais alors, qu'ils la montrent pas plutôt que de se décrédibiliser
                          Se dé-crédibilisé auprès de qui? Nous? Je pense pas que cette image soit réellement pour nous mais plus pour attirer la masse de fan avec de faibles connaissances en Histoire.(Juste assez pour être intéressé.)
                          Comme tu le dis si bien ils faut arrêter de croire que CA communique pour nous, qui ne représentons qu'une faible part des acheteurs potentiel de ce Rome II.
                          Et perso, la seule chose réellement finalisé sur cette images, l'équipement donc est plutôt bien rendu et fidèle.

                          Commentaire


                          • Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
                            L'époque ne définit pas le réalisme. Ils veulent montrer qu'ils font des efforts, ça veut pas dire qu'ils en font vraiment, j'aurais presque tendance à penser le contraire.
                            Très possible que ce soit une image "pâture", oui. Mais alors, qu'ils la montrent pas plutôt que de se décrédibiliser. Enfin, question de point de vue.

                            Tss, on vous a jamais appris à douter et à vous préparer au pire pour au pire ricaner d'un air satisfait en voyant vos soupçons se réaliser et au mieux ne pouvoir être qu'agréablement surpris, plutôt que d'espérer niaisement au risque de briser vos espoirs contre la froide réalité commerciale, et avec eux vos pauvres petits coeurs désormais à jamais fêlés, aigris, rendus amers par la déception ?
                            Descendre entièrement le jeu n'est pas la bonne solution non plus car dans ce cas là il est inutile de l'attendre et d'en prendre des nouvelles. Il suffit juste de trouver un juste milieu en se disant que certes ça ne sera pas aussi historique que EB comme l’espèrerais certains mais il semble qu'un minimum d'effort sera fait et que le jeu pourrait toujours être de bonne qualité.

                            Commentaire


                            • Oh, ce que je déplore est juste qu'ils prennent aussi la masse des acheteurs potentiels pour de sombres crétins vis à vis desquels il ne faut faire aucun effort sous peine de les décourager d'acheter un jeu trop "élevé" pour eux. C'est ça qui est "tragique". L'élitisme pour tous doit être l'objectif !
                              Même l'équipement, bon ... Les lances, honnêtement .. Après, m'en fous, c'est déjà pas si mal, c'est hors de tout contexte, et je suis pas assez calé pour juger.

                              Commentaire


                              • Le monde d'aujourd'hui est comme ça malheureusement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X