X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kunfry Voir le message
    Je parlais de "l'architecture" des navires pas de la taille des flottes ni de la diversité des navires.
    Milles excuses, héhé .

    Commentaire








    • PS: C'est les images du lien de ugo26971 de l'autre topic, destinées à ce sujet.

      Commentaire


      • Hop, la Macédoine:


        Une seule images cette fois.


        Commentaire


        • Nouvelle video : http://www.youtube.com/watch?v=nkmhqRt8Imo

          J'attends la traduction de l'un d'entre vous, je n'ai rien pompé en tant que bon français...

          Commentaire


          • Bordel, mais les lances dans une phalange hoplitique sont au dessus de l'épaule, n'importe quel mod de rtw l'a compris : va pleurer dans son coin :
            Dernière modification par Faras, 18-01-2013, 14h57.

            Commentaire


            • Ils sont marrants leurs cure-dents en plus

              Commentaire


              • Envoyé par Faras Voir le message
                Bordel, mais les lances dans une phalange hoplitique sont au dessus de l'épaule, n'importe quel mod de rtw l'a compris : va pleurer dans son coin :
                C'est une phalange macédonienne, ils tiennent leurs sarisses à l'horizontale, donc CA 1 Faras 0.

                C'est qu'au delà du 5ème rang qu'ils les mettent au dessus de l'épaule, ce qu'on ne peut pas voir sur l'image en question.

                Quoi que vu la longueur des piques, ça pourrait être encore autre chose...
                Dernière modification par arckalypse, 18-01-2013, 16h33.

                Commentaire


                • Oh, des sarisses d'1m60 intéressant ... je connaissais pas

                  Non, non, Histoire 2 - 0 CA, mais en même temps on compte plus, y a pas match

                  Commentaire


                  • Un sarisse, ca fait environ 5-6 mètres. Si tu trouves que les lances sur l'image font 5-6 mètres, je te conseille Médor :


                    Médor est un excellent chien d'aveugle qui te permettra te continuer à vivre sereinement avec ton problème.

                    Et ah oui, les phalanges macédoniennes portent une peltè, or, une peltè, en plus d'être plus petite qu'un aspis koilé, laisse la deuxième main de libre contrairement à l'aspis pour tenir la sarisse à deux mains, car elle s'attache du bras à l'avant-bras. Si encore une fois, tu arrives à voir la deuxième main libre sur cette image, je te conseille d'acheter deux médors.

                    En d'autres termes, la prochaine fois que tu veux essayer de me contredire, essaie d'abord de correctement te renseigner. Bisous bisous bisous
                    Dernière modification par Faras, 18-01-2013, 16h40.

                    Commentaire


                    • Voilà donc en gros, ils ont flanqué des phalanges hoplitiques classiques à la Macédoine des diadoques tout en leur faisant tenir leurs cures dents comme s'il s'agissait de sarisses. Pour résumer.

                      Commentaire


                      • Dans la vidéo, d'ailleurs, le dev à répondu pour la Macédoine " hoplites and a lot of spear", ca sent pas bon... :\ Parce que bon les hoplites macédoniens heuuuuuuuuuuuuuu. non. Après, j'ai pas râlé direct sur cette image car j'ai cru que c'était des hypapistes, mais si le dev dit que c'est des hoplites :\

                        Commentaire


                        • Envoyé par Faras Voir le message
                          En d'autres termes, la prochaine fois que tu veux essayer de me contredire, essaie d'abord de correctement te renseigner.
                          Ok CA n'a pas raison, mais toi non plus car non dans la phalange macédonienne, ils ne tiennent pas leurs sarisses au dessus des épaules.

                          Donc toi aussi appliques ce sage principe de prise de renseignement.

                          Et arrêtes de faire ton aigris.

                          Commentaire


                          • Mais ca peut pas être une putain de phalange macédonienne, ils ont un aspis et des "petites" lances, c'est donc des hypapistes/hoplites, or les hypapistes/hoplites tiennent leur lance PAR DESSUS L'EPAULE. Enfin, c'est pourtant simple, que-est que tu comprends pas ? Si tu veux je te l'explique.

                            Edit: et vraiment expliquer, j'ai eu un superbe cours sur ca, et je dois avoir un article sur la puissance cinétique de lance par dessus l'épaule qui doit trainer dans ma chambre.
                            Dernière modification par Faras, 18-01-2013, 16h51.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Faras Voir le message
                              Mais ca peut pas être une putain de phalange macédonienne, ils ont un aspis et des "petites" lances, c'est donc des hypapistes/hoplites, or les hypapistes/hoplites tiennent leur lance PAR DESSUS L'EPAULE. Enfin, c'est pourtant simple, que-est que tu comprends pas ? Si tu veux je te l'explique.
                              Déjà on dit Hypaspistes, et c'est pas des figurines de plombs, ils sont pas systématiquement comme des cons avec leurs lances au dessus des épaules, alors coucher !
                              Dernière modification par arckalypse, 18-01-2013, 16h53.

                              Commentaire


                              • Intéressant car j'ai un article de Sylvie Le BOHEC-BOUHET sur les techniques de la guerre au IVème siècle qui dit le contraire page 259 et 266 plus précisément. Tu me donnes ta source ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X