X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Saka Rauka





    1.Description:

    Les Saka sont un peuple indo-européen qui vivait jusqu'en 380 après J.-C. dans une région couvrant le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, l'Afghanistan, le Pakistan et une partie de l'Iran, de l'Ukraine, des monts Altaï et de la Sibérie en Russie. La plupart des chercheurs les considèrent comme une branche des Scythes.
    Les inscriptions perses d'époque achéménide mentionnent diverses subdivisions des Saces :
    * Sakâ Haumavargâ : relative au haoma, boisson sacrée des Indo-iraniens, soma en sanskrit
    * Sakâ Trigraxaudâ : relatif aux « capuchons pointus » cités par Hérodote en Ecbatane
    * Sakâ tyaiy paradraya : relatif à une étendue d'eau, « Saces d'au-delà de la mer ou du fleuve », il s'agirait de la mer Caspienne.
    Les Saka, qui ont occupé un territoire très étendu de la mer Caspienne aux confins de la Chine et au nord de l'Inde, ont une histoire assez peu connue, et les renseignements à ce sujet semblent épisodiques. La période de formation des cultures saces n'est reconstituée que sur une base archéologique ; épaisseur du temps ; aspects sémantiques complexes pour un esprit actuel des sources antiques ; étendue du logement saces à travers toute l'Asie centrale (mer d'Aral, frontière ouest du Turkestan chinois) ; ignorance quasi-complète des cultures et modes de vie des populations autochtones habitant la zone avant l'arrivée des Saces... entraînent des difficultés évidentes pour l'étude de ce peuple.
    Il semble que tout au long de la campagne d'Alexandre, les Saces se conduisirent comme ils en avaient l'habitude. Leurs « alliances » ne furent qu'épisodiques au gré des luttes de pouvoir, que les Grecs se menaient entre eux, de même que les Perses. De nombreuses inscriptions relèvent à leur encontre des termes peu élogieux ou méprisants. Les Saces, comme les Scythes d'Europe, ne furent guère plus considérés que comme des « barbares » individualistes, mouvants et insaisissables.



    2.Localisation & Condition de Victoire:




    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Les Saces sont actuellement dirigés par Sapalbizes.
    Ils sont alliés aux Sarmates et aux Parthes tandis qu'ils sont ennemis des Séleucides et de la Bactriane:
    Spoiler:





    4.Quelques Unités:

    Ysaninu Aysna :
    Spoiler:



    Ysaninu Aysiramjä :
    Spoiler:



    Spatahaura Hadabara :
    Spoiler:



    Daha Uazdaettae :
    Spoiler:



    Yancai Uaezdaettae :
    Spoiler:




    5.Forces & Faiblesses:

    Les Saka Rauka sont, selon moi, la faction la plus difficile à jouer dans le jeu.
    Ils commencent dans un désert avec tous les handicaps que cela incombe : ses revenus sont proches du néant, ses villes ne sont pas développées et leur évolution sera longue et fastidieuse. Les échanges commerciaux sont difficiles et leurs armées ne disposent pas de vraies unités d'infanterie au début du jeu. Néanmoins cette faction conserve quelques avantages, propre à son statut de "Royaume Nomade" comme les fameux archers montés, relativement bons marchés et dévastateurs, surtout en début de partie.
    Sa proximité avec l'Inde réside dans son salut : il faut conquérir au plus vite les riches cités du Sud afin de poser les bases d'une économie correcte. La proximité du royaume helléniques de la Bactriane laisse aussi supposer des auxiliaires tout à fait acceptables afin de compenser les lacunes de l'armée des Saka Rauka.
    Donc, tout n'est pas à jeter chez les Saka Rauka, la situation de départ est catastrophique mais un bon joueur saura apprécier le challenge et les possibilités qu'offrent cette faction.


    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?
    Dernière modification par F-Ake, 06-08-2010, 17h47.

  • #2
    Je viens de me faire rouler dessus par les Bactriens. Cette faction est dure sans dec'.

    Commentaire


    • #3
      C'est un bon défis pour toi

      Commentaire


      • #4
        J'ai jamais osé l'essayer...quand j'ai vu comme j'en ch... avec le Pont...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Blackadder Voir le message
          J'ai jamais osé l'essayer...quand j'ai vu comme j'en ch... avec le Pont...
          Clair, une grosse armée et pas de revenus, c'est la banqueroute en un tour!
          Seule solution: dissoudre tes forces ou rusher les rebelles sans reformer ses troupes, chocacao!

          Commentaire


          • #6
            Ouais mais bof ils n'ont pas une si grosse armée que sa et leur déficit et collossal ...

            Commentaire


            • #7
              C'est chaud comme une baraque à frites gelbe :
              Spoiler:


















              Ce fut chaud, très chaud. Oui, 70.000 de déficits. Et encore avant de prendre Chigu et ses mines (le tukménistan chinois de nos jours, je crois) j'ai eu un pic à 95.000 mnai ! Autant vous dire que chaque unité compte. Le problème c'est que je suis coincé, car la Bactriane est solidement défendue et de plus ils ont le nord de l'Inde ce qui doit leur rapporter beaucoup... Je sais pas vraiment quoi faire à part attendre une mort lente et assuré.

              Commentaire


              • #8
                Ta victoire est vraiment impressionnante, si tu as des bénéfices tu n'a qu'a êtres patient en protégeant tes frontières, et ne pas avoir un déferlement indo-bactian .....

                Bon courage

                Commentaire


                • #9
                  Meuh l'autre hè chaudière!!
                  Avec des cataplock c'est pas dur!!

                  Commentaire


                  • #10



                    Commentaire


                    • #11
                      Affame les!! Après tout c'est toi l'assiégeant!
                      Au bout de 3 tours t'en aura 20/30% de moins c'est déjà ça de pris, et avec un peu de bol, la garnison se rendra

                      Commentaire


                      • #12
                        Je peux pas me garder le luxe d'attendre plusieurs tours, vu que les renforts viennent de Bactriane dans mon dos (c'est une ville que je viens juste de perdre, volontairement, pour diviser leur force, ce qui m'a permis d'anéantir leur armée).
                        Dernière modification par Faras, 12-03-2013, 19h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          Au moins c'est une campagne palpitante

                          Commentaire


                          • #14
                            Ta tactique en plaine c'est "simplement" vider les flèches puis charger au bon endroit ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais pour être palpitant c'est palpitant, je joue ma campagne à chaque bataille
                              @bisthebis : moui, même si j'essaie de micro pour toujours tirer sur les flancs ou par derrière.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X