X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je crois qu'il vaut mieux "aggro" l'ennemi avec une unité qui fera l'appât, afin de pouvoir leur décocher des flèches dans le dos (de face elles risquent d'être quasi-inefficace) ; bref, une horreur en terme de micro-management . Après effectivement le tout se règle à grands coups de charges.

    J'trouve qu'ils ont recruté leurs éléphants très tôt par contre, c'est impressionnant, bon courage pour la suite (je crois que tu en auras besoin) .

    Commentaire


    • #17
      Au final est-ce que quelqu'un a déjà réussi à remporter les objectifs avec cette faction (sans tricher bien évidemment) ? J'ai jamais essayé mais tout le monde a l'air de lâcher cette campagne...

      Et si même Faras galère alors qu'il connait pourtant très bien les faiblesses structurelles des armures lamellaires sarmates ainsi que les coutumes animistes de Bactriane, je me dis que c'est carrément mission impossible ce truc.


      PS : Contre les éléphants, essaye les cochons incendiaires ou les lanceurs de têtes c'est très efficace. Ou alors tu infiltres 2 ou 3 unités d'Arcanii dans la cité...

      Commentaire


      • #18
        Comme prévu, les renforts arrivent rapidement pour dégager le siège :

        Spoiler:


        J'essaie de les noyer sous les flèches, mais franchement autant pisser dans un violon :
        Spoiler:





        Horreur, les éléphants rattrapent mes catatanks épuisés qu'ils poursuivent depuis le début de la bataille :
        Spoiler:


        En désespoir de cause j'essaie de charger avec une cinquantaine de cataphractes sur les arrières pour dégager mon autre unité :
        Spoiler:


        Et là, miracle, la charge ne fait qu'un éléphant mort, tué par un vaillant soldat, mais c'était le néléphant qui portait le général !
        Spoiler:


        Ce qui suffit à faire fuir le reste des éléphants ! Victouare !
        Spoiler:


        Et 20 ans après le début du jeu, mes comptes sont enfin en positif

        Spoiler:

        Une dizaine d'années sera sans doute nécessaire pour développer quelques infrastructures et quelques unités, et ensuite je passerais à l'attaque je pense.

        Commentaire


        • #19
          Chapeau. Une sacrée chatte quand même hein ! Bon, ben t'as un territoire plutôt étendu. Des comptes en positif... On peut dire que ta partie s'annonce finalement assez tranquille.

          D'ailleurs, ils sont pas un peu surpuissants ces cataphractes une fois que t'as un peu d'argent ?

          Commentaire


          • #20
            Les cataphractes sont toujours surpuissants .

            Mais je crois que les pires ce sont les généraux réformés bactriens.

            @Faras : Tu as des projets de conquête sur le long terme ?

            Commentaire


            • #21
              Tu fais combien de bénéfices par tour ?

              Commentaire


              • #22
                D'ailleurs, ils sont pas un peu surpuissants ces cataphractes une fois que t'as un peu d'argent ?
                Ah non, non, ce sont pas des unités mais les gardes du corps de mes personnages. Or plus j'avance, plus j'ai de mioches, plus de personnages, plus de catatanks... Ce sont des Spatahaura Hadabara, des archers-cata :


                Les cataphractes saces sont les Ysaninu Aysiramja :


                Mais je suis encore très loin d'avoir les bâtiments nécessaires ainsi que l'argent nécessaire pour les recruter et les entretenir.

                @restif :
                Ouais, les Hetairoi Kataphractoi sont la meilleure cav du jeu, mais les gardes du corps réformes saces sont juste en dessous d'eux :



                Alors d'abord, prendre et tenir la Sogdiane, puis envahir et prendre la Bactriane. Là je ferais une pause et je me lancerais à la conquête des satrapies supérieures séleucides. Avant de donner le coup de grâce aux Indo-Bactriens !

                @bisthebis : 2000 par tour.

                Commentaire


                • #23
                  Très intéressant cette partie. Mais sinon je n'ai jamais joué avec les Saka, mais ils ont bien une réforme militaire ? les conditions sont difficiles à remplir ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, ils ont la réforme des Indo-Saces, elle est facile à remplir dans Eb normal, mais avec mon mini-mod, non !
                    Là, pour l'instant je prends mon temps... en fait, y'a un script très tardif avec les Saka Rauka que j'ai bien envie de voir, donc je ralentis volontairement mes ardeurs.

                    Je trouve que les Assai-Barai sont magnifiques :


                    Commentaire


                    • #25
                      Visiblement tu bases tout sur la cavalerie. Tu joues les sièges en mode famine ou t'envisage d'investir dans des troufions un jour ?

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est quoi le script tardif des Saka?

                        Mince, tu me donnes envie de réinstaller EB...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                          Visiblement tu bases tout sur la cavalerie. Tu joues les sièges en mode famine ou t'envisage d'investir dans des troufions un jour ?
                          Quand j'aurais une région qui dispose de bons troufions, j'investirais dans des troufions via le Type IV. Tout simplement ! Mais la réforme des Saka débloque une excellente infanterie, ce qui fait qu'ils deviennent une des factions les plus redoutables vu qu'ils peuvent combiner la cavalerie nomade avec les soldats indo-grecs, comme les Hoplitai hellenikoi et les très redoutables Hoplitai Eugeneis Indohellenikoi.
                          Pour les sièges, bah je m'attaque tout simplement aux villes non protégés. Sinon ouais, je jouerais à la famine je pense.
                          C'est quoi le script tardif des Saka?

                          Commentaire


                          • #28
                            Ca donne quoi les Yuehzi? Je veux dire, ça consiste en quoi? je demande parce que je n'ai pas RTW en Lituanie, je ne peux donc pas réinstaller EB pour le moment, bouhouhouh (heureusement que la guerre de 30 ans est sorti).

                            Commentaire


                            • #29
                              Ben en fait je veux pas me spoiler, donc j'ai juste survolé le script, mais c'est une invasion massive des Yuezhi (les futurs Kouchans) qui va débarquer sur la map. Alors si on joue une autre faction que les Saka, les Bactriens et les Séleucides, c'est juste des gros stacks de rebelles...mais si on joue une de ces trois factions, les moddeurs ont trouvé un moyen assez intelligent de simuler l'arrivée d'une nouvelle faction. J'en parlerais dans mon commentariolum V (déjà il faut que je sorte le IV, j’essaierai demain).
                              Dernière modification par Faras, 18-03-2013, 20h54.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah d'accord! Pas bête...décidément les scripts d'EB sont d'une richesse considérable...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X