X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Super cette bataille!

    T'as pas pensé à utiliser 2 ou 3 unités de lanciers légers à pieds, histoire de bloquer les phalanges pour laisser l'arrière de libre au catakrak? (Par contre tu perdra en mobilité sur la map de campagne)

    Au niveau des soins, ce jeu me laisse perplexe par contre, les guérisons dépendent du type de blessure ou c'est un tirage aléatoire?

    Commentaire


    • #62
      Belle bataille ! J'imagine que le fait que les fantassins bactriens ont tous dû passer par le pont t'a légèrement aidé, heureusement .

      Commentaire


      • #63
        Au niveau des soins, ce jeu me laisse perplexe par contre, les guérisons dépendent du type de blessure ou c'est un tirage aléatoire?

        moi ce qui me laisse plutôt perplexe c'est l' i.a. du jeu, je me demande parfois si les développeurs ne l'ont pas trouvée dans une pochette surprise ou dans un paquet de lessive.

        @faras bravo pour cette superbe bataille.

        Commentaire


        • #64
          Superbe bataille!
          Ca me rappelle ma campagne Parthe. Y a pas à dire, pour faire des sandwichs grecs, rien ne veut les cataphractes.

          Commentaire


          • #65
            Merci pour vos posts ! Pour les soins j'en ai aucune idée !
            Pour les lanciers : non, effectivement ca me ralentirait, et j'ai que des unités d'inf nulles pour l'instant, elles auraient craqués en quelques secondes. Mais dès que la réforme indo-sace arrive, j'aurais une bonne inf lourde (les hoplitai hellenikon) et d'excellentes inf d'élite (Agema Hellenikon, Indohellenoi eugeneis hoplitai) et des néléphants. Après, bien sûr j'ai soigneusement choisi mon champ de bataille : j'allais pas affronter une armée de phalanges en pleine montagne...

            Edit : Prise de Bactres (formalité après la dernière bataille) :



            Les 125 Hetairoi Kataphractoi (meilleure cav du jeu) d'en face sont juste des grosses machines : ils ont massacrés mes propres gardes du corps, heureusement que j'ai pu les charger plusieurs fois par mon unité de cataphractes normaux :







            (Outch quand même...mais bon, Bactre est prise !)



            Du côté des autres pays : Alexandrie est séleucide, Carthage a établi une deuxième tête de pont en Ibérie et commence à débarquer ses armées depuis l'Afrique grâce à son immense flotte alors qu'elle tient toute l'Italie, Les lusitaniens ont annexés une autre région germaine, le Koinon hellenon patauge un peu contre les gètes, les Sarmates se font écrasés par les arméniens qui sont mes nouveaux voisins. Le Pont est étrangement toujours en vie.
            Dernière modification par Faras, 16-04-2013, 18h48.

            Commentaire


            • #66
              Campagne d'invasion de l'Inde, qui n'est pas encore terminée :










              (Les magnifiques nobles Dahai)






              La prise d'Opiana fait que j'ai 4 régions sous influence indienne, ce qui déclenche la réforme indo-sace :


              Un gros merci à Torf pour la traduction et la mise en place des images des réformes :





              (Enfin de l'infanterie lourde ! et de la bonne en plus !)













              Carte du jeu en 195 avant J.-C. :


              Les Suèves se sont fait juste dépouillés. Les Carthaginois sont en train de battre les Lusitaniens petit-à-petit, alors que les éduens viennent de déclarer la guerre aux lusitaniens, peut-être ils récupéreront des territoires ainsi. Le Koinon Hellenon s'est étendu en direction des Sarmates, mais il n'a pas encore conquis les villes grecques du Bosphore où ils peuvent recruter d'excellents soldats. Le séleucide finit de manger le lagide (beurp), et il a vassalisé le Pont et les Sabéens. Désormais il tourne ses armées vers moi et la dernière bataille était une bataille contre eux. J'attends de terminer ma conquête de l'Inde et d'avoir les infrastructures nécessaires pour pondre de l'infanterie lourde et d'élite avant de m'avancer en Iran.
              Yavanarajas = royaumes clients grecs. C'est là ou j'ai mis du type IV, qui dispose de quelques spécificités lorsqu'on joue les Saka Rauka. (je sais faudrait que je commence les commentarioli factions par factions mais bon flemme).
              Dernière modification par Faras, 27-04-2013, 20h22.

              Commentaire


              • #67
                maintenant que tu as eu ta réforme, la suite de ta campagne se fera fingers in the nose . les commentarioli factions par factions prends ton temps pour les faire, j'ai hâte de les lire

                Commentaire


                • #68
                  Hop , présentation de mon armée indo-bactrienne. Il le manque quelques sous et infrastructures pour développer mon armée indo-sace (les éléphants coûtent tellement chers) :




















                  (Agema hippeon hellenikon, une cav lourde exclusive aux sakas après la réforme)

                  Commentaire


                  • #69
                    Elle a les mêmes caractéristiques que les autres Agema ?

                    Commentaire


                    • #70
                      C'est plutôt du lonchophoroi plus lourd. C'est plus rapide que les cataphractes, c'est pas non plus dégueulasse à la charge et ca tient très bien au corps à corps. C'est ce qui manque aux saces pour fixer une unité adverse avant de la charger !

                      Commentaire


                      • #71
                        du lonchophoroi plus lourd
                        Ces derniers sont déjà une plaie dans un combat de cav qui s'éternise...

                        Sinon, pour fixer, t'as les archers lanciers, c'est pas mal

                        Commentaire


                        • #72
                          super il y avait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles de ta campagne. vivement la suite

                          Commentaire


                          • #73
                            Allez d'autres screens :







                            (Une tombe en plein milieu du champ de bataille :3)

                            Pour ceux qui se sont demandés ce qu'il se passe quand un régiment ennemi en fuite rencontre une armée alliée en renfort qui attends :








                            (glou glou glou)



                            (Contournement avec des archers à cheval, aie !)



                            (Un baigneur solitaire...)




                            Allez un grand moment de cette bataille, un phalangiste a réussi à contourner je ne sais comment mon armée et attaque par derrière mes hoplites :



                            A deux contre un...il réussit pourtant à abattre l'un de ses adversaires !


                            Très vite, un hoplite vient pour aider son compagnon :



                            Et le bougre résista ! Mais je décidais alors de faire charger mes cataphractes pour rompre définitivement l'armée ennemie :



                            Et un coup de masse dans la tronche plus tard :



                            :c

                            Du reste ce fut l'hallali !



                            Un petit bug de texture :



                            Je commence à recruter une troisième armée, une armée indo-saces. Ici des Taxian Agema, je crois qu'elle est exclusive aux bactriens et aux saces, c'est des tirailleurs montés très très lourds :



                            Les fameux archers longs indiens :



                            Des peltastes indo-grecs, nommés tueurs d'éléphants dans leur description :



                            De la cavalerie légère indo-iranienne, rapide, peu chère et disposant d'une bonne charge, mais hélas plutôt faible :



                            Des soldats indo-grecs, ma foi fort bons :



                            Et des Arya avec leur impressionnant sabre :

















                            Premières ethnies indiennes :



                            Carte du monde en 180 :

                            Commentaire


                            • #74
                              La suite!!!!

                              Commentaire


                              • #75
                                Je vois que tu as diversifié tes armées, plus de full cav, et c'est pas pour me déplaire, il y a plein d'unités que je n'avait encore jamais capté!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X