X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non le 0 c'est parce que c'est une unité de garde du général il me semble.

    Par contre les catapaf c'est très bien mais ça fatigue trop vite. Une charge et c'est épuisé... je préfère une unité moins protégée avec un impact de 5-10 points de moins mais qui tienne la durée de la bataille en galopant a droite à gauche.

    Commentaire


    • #47
      Bah, les seules unités de cavalerie que tu pourras faire courir longtemps sont des unités de cavalerie légère/moyenne qu'il n'est pas prudent de faire charger seules (il vaut mieux qu'elles accompagnent la charge d'une unité de cavalerie lourde) et qui se feront rapidement massacrer au càc.

      L'idéal c'est d'ordonner à sa cavalerie de courir/charger au bon moment afin de minimiser la fatigue ; mais bon on a rarement l'occasion de prendre son temps dans une bataille .

      P.S. Je n'ai pas l'EDU sous la main donc je me base sur ce site ; mais on dirait que les cataphractes sont aussi endurants que les Hetairoi ou Hippeis Thessalikoi, bref que n'importe quelle unité de cavalerie lourde.

      Commentaire


      • #48
        Comme aurait certainement dit Crassus, "mieux vaut mieux une charge de cataphractes épuisés qu'une charge de cavalerie légère en pleine forme".

        Commentaire


        • #49
          Pas sur, ci c'est pour les voir arriver au pas et esseulés ça doit être moins effrayant qu'une cav légère arriver au petit galop...

          Faudra tester IRL un de ces 4

          Commentaire


          • #50
            Ca me va. Je fais le cataphracte, tu fais le paysan et tu me dis si t'as peur

            Historiquement, effectivement, je pense que des chevaux épuisés ne doivent pas être très utiles lors d'une charge. Mais dans RTW je doute fortement que ce soit le cas...

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Elanion Voir le message
              Pas sur, ci c'est pour les voir arriver au pas et esseulés ça doit être moins effrayant qu'une cav légère arriver au petit galop...

              Faudra tester IRL un de ces 4

              La première fois que tu tombes sur un cataphractaire, tu remarques sans doute plus la présence de métal de la tête aux pieds du cavalier et sur le cheval que l'état de fatigue de la bête.
              Et comme c'est un peu les ancêtres des chevaliers, je pense que dans l'antiquité non plus il ne faisait pas bon d'être un piéton face à ces riches personnages entraînés depuis leur enfance à se battre à cheval et équipé de ce qui se fait de mieux

              Commentaire


              • #52
                Même le plus gros bourrin, même armuré, épuisé et dégoulinant de sueur me fera bien moins peur que le bourrin normal en pleine forme et possession de ses moyens.

                Commentaire


                • #53
                  Hop situation 20 ans plus tard :




                  Les Bactriens m'ont demandés la paix après deux grandes batailles, j'ai exigé la Margiane en contrepartie, en supposant qu'ils refusent afin d'envahir la Bactriane plus tard, résultat : ils ont acceptés...
                  Les Séleucides m'ont déclarés la guerre juste après (grumpf).
                  Du reste, les Séleucides tiennent quelques positions en Egypte et avancent lentement. Le Koinon Hellenon a écrasé les Gètes comme prévu. Par contre joli sursaut des éacides, du aussi à la chute des romains. Les Lusitaniens ont complètement bouffés les suèves, mais les Carthaginois, qui ont vaincu les romains et établi une tête de pont en Ibérie pourront peut-être arrêter les poseurs de carreaux.
                  Dernière modification par Faras, 11-04-2013, 10h24.

                  Commentaire


                  • #54
                    Rome a perdu Rome ?? Je crois que ça ne s'est jamais produit au cours de mes parties .

                    Commentaire


                    • #55
                      ils ont bouffé du lion (ou de l'aigle rôti à la broche) les carthaginois ou quoi?
                      Rome est tombée non pas sous les coups des barbares mais sous ceux des carthaginois.

                      si dans ma partie, les sarmates et les indo-grecs pouvaient manger pareil et aller casser la g.... au séleucide ça m'arrangerait bien (pour l'instant à part se taper dessus, ils ne font pas grand choses)

                      Commentaire


                      • #56
                        Dans la plupart de mes parties les carthaginois éclate les romains

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce qui m'épate dans ta partie c'est que le Koinon Hellenon survive et de surcroit possède les antigonides comme vassaux.

                          Commentaire


                          • #58
                            dans la mienne, le Koinon Hellenon ne possède plus que Rhodes et la Créte.

                            Commentaire


                            • #59
                              Adieu les Romains !


                              Les nobles saces :



                              La bataille qui décidera du sort de la Bactriane ( la région, pas la faction) :




                              1500 phalangistes, une unité de la garde royale accompagnés de cavalerie moyenne et d'infanterie légère, plus de 3000 hommes contre mes 200 cataphractes et mes 1000 archers à cheval.

                              musiques pour la bataille :

                              http://www.youtube.com/watch?v=0vihVoxiqMg

                              http://www.youtube.com/watch?v=Ryv7GWYJ490

                              http://www.youtube.com/watch?v=bxa8go0NCBA



                              Aucune unité d'inf pour tenir le pont : tout va bien.















                              (un rambo grec)





























                              Ce fut quand même super, super chaud. Vive les catapouets.

                              Commentaire


                              • #60
                                Alors là mon bon Faras, chapeau. T'as décimé tous ces phalangistes avec les archers montés ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X