X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Legorn88
    a répondu
    Y'a tout de même Haldir au Gouffre, et Legogo, ça fait 2 elfes ! Comme quoi y'en avait quand même !!!

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Il me semble que l'Armée des Morts n'a servi qu'à lever le siège de Perlargir, si je me souviens bien...
    Oui c'est ça, en gros ils ont défoncés quelques pirates juste, et Aragorn s'est pointé à Minas Tirith avec une compagnie de Dunedains et ont donc encerclés l'armée de Sauron avec l'appui de celle du Rohan et de la cité blanche (enfin, il me semble )

    D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait spammer à tous les Français que l'Armée des Morts n'a pas combattu sur les champs de Pelennor ? Je suis obligé de le rappeler chaque fois que quelqu'un parle du SDA et je passe pour un gros emmerdeur qui se la joue
    Le problème avec les adaptations de bouquins, c'est qu'elles sont plus ou moins libre et que malheureusement, on ne retient que ces versions car le ciné, ou la télé (regardez Games of throne par exemple) ont supplanté le papier.Les gens sont cons, il ne lisent plus et te regardent avec des yeux ronds quand tu reçoit ton Science et Vie alors qu'eux déballent leur Closer...

    Laisser un commentaire:


  • lombrenoire
    a répondu
    Oui mais faut nuancer, ils font le boulot depuis Feänor au 1er Age, ils ont le droit à des vacances, je pense...
    Faras, tu met la bataille à disposition please ?

    Laisser un commentaire:


  • Alice Cooper
    a répondu
    Absolument. Il est important de rappeler que les hommes dans le SDA sont peut-être faciles à influencer et ambitieux mais ils ont des c******. Et aucun Elfe n'est venu aider le Rohan au Gouffre de Helm...

    Laisser un commentaire:


  • lombrenoire
    a répondu
    L'Armée des Morts = levée du siège de Pelargir + massacre de la flotte d'Umbar.
    Ce qui est arrivé à Minas Tirith sont les restes des armées de Pelargir.
    Et il n'y a rien d'autre.

    Laisser un commentaire:


  • Alice Cooper
    a répondu
    C'est ça mais c'est pas les orques, juste les corsaires d'Umbar qui sont mis en déroute. Aragorn débarque seulement avec la Compagnie Grise et les renforts du Gondor

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Envoyé par Zaariel Voir le message
    J'me souviens plus, ça fait 10 ans que j'ai lu les bouquins, il n'y a pas une histoire comme quoi lorsque les morts attaquent, les orques terrorisés s'enfuient et se noient dans le fleuve, ou un truc comme ça?
    Il me semble que l'Armée des Morts n'a servi qu'à lever le siège de Perlargir, si je me souviens bien...

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    J'me souviens plus, ça fait 10 ans que j'ai lu les bouquins, il n'y a pas une histoire comme quoi lorsque les morts attaquent, les orques terrorisés s'enfuient et se noient dans le fleuve, ou un truc comme ça?

    Laisser un commentaire:


  • Alice Cooper
    a répondu
    Il y avait UN nain, le gros Gimli et trois elfes, le très énervant Legolas (aka "Je fais du surf sur un bouclier d'Uruk-Hai en descendant un escalier tout en tuant une quinzaine d'ennemis car c'est trop classe") et les 2 elfes de la Compagnie Grise.

    D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait spammer à tous les Français que l'Armée des Morts n'a pas combattu sur les champs de Pelennor ? Je suis obligé de le rappeler chaque fois que quelqu'un parle du SDA et je passe pour un gros emmerdeur qui se la joue

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Oui peut être, mais du coup il y a des elfes et j'ai gagné, donc toi au bucher ouais

    des unités
    Ils sont pas venu tous seul hein?

    Laisser un commentaire:


  • Kalmakil
    a répondu
    pas de quoi en mettre des unités

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Ben quoi, Elladan et son frangin ont pas foutu sur la gueule aux Mumaks dans le bouquin??
    Après les nains je me rappelle pas bien, j'ai lu le livre une seule fois et c'était il y a 11 ans alors...

    Laisser un commentaire:


  • Kalmakil
    a répondu
    des elfes et des nains ? au bucher !!

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Super intéressant ta modification Faras.

    Il me semble qu'il y avait aussi des elfes et des nains lors de cette bataille non? Ça pourrait être cool d'en inclure!

    Ca vous intéresse et je fais tourner, ou vous me dites de tenter de m'étouffer avec mon bouquin, car vous voulez des trébuchets atolkieniques?
    Oui ça m’intéresse et non pas de trébuchets à Minas Tirith, ça n'a rien à foutre dans une ville un trébuchet bordel!!

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Bon, ayant ma fini ma - censuré- de prosopographie plus tôt que prévu et ne sachant que faire, je pris alors le Retour du Roi et j'ai mis les mains dans le camboui pour rendre la bataille plus tolkienistique. Donc ca:


    Le général est le Prince Imrahil, puisqu'il suivit partout Gandalf et prit le commandement des forces du Gondor après la charge des Rohirrim, faisant une sortie et dégageant la porte avec ses chevaliers alors que Denethor à rien foutu. J'aurais pu aussi mettre Gandalf, mais la position d'Imrahil après la charge, puis après dans la suite du livre me convainquit de le choisir. Ensuite, les maigres forces alliés, mais présentes : les hacheurs du Lossanarch, les archers de la vallée de la Racine noire, mais impossible de représenter le reste des forces vassales ( Lamedon, ect.). Les chevaliers de Dol Amroth se paient le luxe d'une deuxième unité à pied, mais ce sont les seuls a avoir emmenés à Minas Tirith d'importantes forces par rapport au reste du Gondor ( 3000 hommes pour Dol Amroth contre 300 pour le Lossarnach si vous voulez comparer). Enfin, les gardes de la citadelle n'étant plus les unités de gardes du corps, ils remplacent une unité de lancier, et idem pour les Gardes de la Fontaine qui remplacent une unité d'épéistes.

    Ca vous intéresse et je fais tourner, ou vous me dites de tenter de m'étouffer avec mon bouquin, car vous voulez des trébuchets atolkieniques?
    Dernière modification par Faras, 22-12-2011, 08h15.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X