Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Third Age : Total War
Sous-Mods
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
9
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
template
Suivante
lombrenoire
a répondu
26-12-2011, 17h54
Je test
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
26-12-2011, 16h15
Bon, suite à vos conseils, j'ai un peu remis les mains dans le cambouis, et voilà une nouvelle version:
http://www.gamefront.com/files/21121...ort-le-Cor.rar
Désormais, les Orcs forment de grands contingents de l'armée d'Isengard, j'ai retiré les Berserkers aussi.
Coté Rohan, ajout du modèle de Théoden avec son pouvoir spécial, ainsi que 75 hommes de la Garde Royale. En effet, impossible d'aller au delà de 38, alors que dans le livre, ils sont plus ou moins près de la centaine. Donc, j'ai ajouté cela, aussi pour vous soyez plus tentés de faire des audacieuses sorties pour retarder le plus possible la prise de la porte.
Coté des Renforts d'Erkenbrand, j'ai remplacé les unités d'archers par un régiment de porteurs d'haches à deux mains pour avoir un peu plus de "choc" nécessaire à ces renforts.
Je crois que c'est à peu près tout, c'est la dernière version bêta, et puis après vos critiques, je ferais ensuite mon propre post la prochaine fois.
Ps: C'est dur mais pas insurmontable, il faut juste que vous vous bougiez un peu les fesses et les doigts.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Melcor
a répondu
25-12-2011, 10h43
Minas tirith etait beaucoup moins désesperer mine de rien. L'équilibre se rétablissait peu a peu que les renforts arrivaient contrairement au gouffre de Helm ou là, la victoire etait liée au courrage des hommes.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
25-12-2011, 01h42
Ok, mais décidément cette bataille est vraiment dure...
Ça va être quoi Minas Tirith ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
24-12-2011, 18h33
Ahahaha, content que ca vous plaise même si c'est un peu dur et on est vraiment plus dans cet aspect "désespéré" du livre . Bon, écoutez, ce que je vais faire, c'est ajouter, comme Melcor le dit, une grande force orque à la place de plusieurs régiments ourouk-hai, donc cela sera un peu plus facile tout en gardant une certaine difficulté.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
24-12-2011, 17h54
Alors...
Défaite nette de mon côté.
Très dur, comme bataille, Faras ! (c'est pas forcément qeulque chose de mal d'ailleurs).
J'ai rassemblé toutes mes unités dans le bastion. J'ai tenu pas mal de temps, mais bon: 1ère essai raté.
2ème essais: je place mes soldats sur les murs, en faisant bien attention.
Tout se passe bien, par rapport à l’essai antérieur. Je prends donc confiance, et, ordonne à mes troupes la charge du bélier (qui est tout seul avec l'armée Ourouk à l'autre bout de la map), ce qui fait que... finalement ma porte n'a été enfoncée qu'extrêmement tard. Je remarque alors un gros problème: mes troupes de milices sur le mur commencent à dégager ! Je sonne donc la retraite générale (avec le général qui donne du bonus avec son ralliement), mais mes soldats se feront accrochés, mis à part les archers. S'ensuit un combat héroïque de mes troupes (151 Eored Lancers) qui tiennent en échec toute l'armée ennemie pendant au moins 5 minutes
.
Les renforts d'Erkenbrand arrivent, mes archers n'ont plus de flèches et je dois me protéger à l'entrée (tout juste ouverte) et... l'autre entrée (:mouais
. Je tente alors de prendre l'Isengard entre le marteau et l'enclume, mais, étant à pied, le marteau à mis tellement de temps à être vraiment efficace que finalement j'ai perdu à 80% des Ourouks occis.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Elanion
a répondu
24-12-2011, 17h33
Ayé, je viens juste de la tester!
Et c'est chaud, carrément chaud.
Voila mon screen de fin de bataille:
Mon rapport:
-Vu le peu d'unités dispo j'ai choisit de céder le mur en ne laissant que les 2 milices pour entamer (très peu) l'armée ennemie.
-Mes lanciers lourds devant la porte et entre l'arche du mur et du fort
-Toute l'infanterie en réserve, chargeant et se repliant avant d'être fatiguée
-Les archers sur les murs du fort en tir "sélect" sur les gardes du corps puis les piquiers.
-Une fois la porte pétée et les premières unité ennemis l'attaquant légèrement éreintée, je fais une sortie avec mes hacheurs
-Quand les renforts arrivent, je déglingue le premier corps agglutiné sur l’échelle centrale, et soudain, c'est le drame, mes gars montent aux échelles et se font défoncer par les Ourouks.
-Je tiens, je charge je me replis pendant 20min et au final je perd en ayant occis 65% de l'armée ennemis environ.
Perso, j'ai peut être (sans doute) mal géré mes renforts ce qui m'a couté la victoire, j'aurais peut être dut les envoyer par la grande porte (souvenez vous, remplie de cadavres Isengardiens) et les stocker au fort pour vaincre l'armée à l'usure!
Après, peut être que la bataille n'est pas équilibrée, en effet même si les chiffres sont proches de ceux du bouquin, le côté poétique de la charge virile d'Erkenbrand et de ses soldats défonçant l'armée ennemie est plutôt complexe à transposer sur le jeu, chose faisable en ajoutant unités/expérience...
Il faut capter l'essence du jeu
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Melcor
a répondu
24-12-2011, 17h31
La calculette est ton ami.
De mémoire il y avait pas tant que ça d'ourouk dans le livre. C'était vraiment l'élite de l'armée.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
24-12-2011, 16h40
Oui tu as raison, effectivement bonne idée, je les ajouterais. Après la chose c'est de bien doser pour tourner autour des 10000 hommes pour l'Isengard ( la première version, l'Isengard a 11000 hommes ce qui est trop, mais cela se réduit en utilisant les Dunlendings).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Melcor
a répondu
24-12-2011, 16h37
Il y avait de nombreux orques en plus des ourouk également. Peut etre que remplacer une des armées par un groupes d'orques de Gundabad serait une bonne idée.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Elanion
a répondu
24-12-2011, 16h27
Cool merci, sache qu'un deuxième échec ne sera pas toléré mouhahaha
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
24-12-2011, 16h19
Ah mince :c
C'est possible; bon je vais vérifier cette fois-ci.
Double-post mais c'est normal, oui j'ai gaffé, j'ai prit la version originale, voilà normalement la bonne, j'édite plus haut:
http://www.gamefront.com/files/21115...ort-le-Cor.rar
Dernière modification par
ALG
,
24-12-2011, 16h33
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Elanion
a répondu
24-12-2011, 16h19
Envoyé par
lombrenoire
Voir le message
Heu, ouais, Faras, je crois que tu t'es trompé de dossier à uploader, puisque le bataille est la même que celle d'origine.
Erf oui c'est la même
)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
24-12-2011, 16h15
Heu, ouais, Faras, je crois que tu t'es trompé de dossier à uploader, puisque le bataille est la même que celle d'origine.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Elanion
a répondu
24-12-2011, 16h14
Envoyé par
Faras
Voir le message
Heum... je t'avoue préférer d'abord attendre de voir les retours pour en décider
Tu va avoir le mien!
Dernière modification par
Elanion
,
24-12-2011, 16h15
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X