X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lombrenoire
    a répondu
    Je test

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Bon, suite à vos conseils, j'ai un peu remis les mains dans le cambouis, et voilà une nouvelle version:
    http://www.gamefront.com/files/21121...ort-le-Cor.rar
    Désormais, les Orcs forment de grands contingents de l'armée d'Isengard, j'ai retiré les Berserkers aussi.
    Coté Rohan, ajout du modèle de Théoden avec son pouvoir spécial, ainsi que 75 hommes de la Garde Royale. En effet, impossible d'aller au delà de 38, alors que dans le livre, ils sont plus ou moins près de la centaine. Donc, j'ai ajouté cela, aussi pour vous soyez plus tentés de faire des audacieuses sorties pour retarder le plus possible la prise de la porte.
    Coté des Renforts d'Erkenbrand, j'ai remplacé les unités d'archers par un régiment de porteurs d'haches à deux mains pour avoir un peu plus de "choc" nécessaire à ces renforts.
    Je crois que c'est à peu près tout, c'est la dernière version bêta, et puis après vos critiques, je ferais ensuite mon propre post la prochaine fois.
    Ps: C'est dur mais pas insurmontable, il faut juste que vous vous bougiez un peu les fesses et les doigts.

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    Minas tirith etait beaucoup moins désesperer mine de rien. L'équilibre se rétablissait peu a peu que les renforts arrivaient contrairement au gouffre de Helm ou là, la victoire etait liée au courrage des hommes.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Ok, mais décidément cette bataille est vraiment dure...

Ça va être quoi Minas Tirith ?

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Ahahaha, content que ca vous plaise même si c'est un peu dur et on est vraiment plus dans cet aspect "désespéré" du livre . Bon, écoutez, ce que je vais faire, c'est ajouter, comme Melcor le dit, une grande force orque à la place de plusieurs régiments ourouk-hai, donc cela sera un peu plus facile tout en gardant une certaine difficulté.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Alors...
    Défaite nette de mon côté.
    Très dur, comme bataille, Faras ! (c'est pas forcément qeulque chose de mal d'ailleurs).
    J'ai rassemblé toutes mes unités dans le bastion. J'ai tenu pas mal de temps, mais bon: 1ère essai raté.

2ème essais: je place mes soldats sur les murs, en faisant bien attention.
    Tout se passe bien, par rapport à l’essai antérieur. Je prends donc confiance, et, ordonne à mes troupes la charge du bélier (qui est tout seul avec l'armée Ourouk à l'autre bout de la map), ce qui fait que... finalement ma porte n'a été enfoncée qu'extrêmement tard. Je remarque alors un gros problème: mes troupes de milices sur le mur commencent à dégager ! Je sonne donc la retraite générale (avec le général qui donne du bonus avec son ralliement), mais mes soldats se feront accrochés, mis à part les archers. S'ensuit un combat héroïque de mes troupes (151 Eored Lancers) qui tiennent en échec toute l'armée ennemie pendant au moins 5 minutes .
    Les renforts d'Erkenbrand arrivent, mes archers n'ont plus de flèches et je dois me protéger à l'entrée (tout juste ouverte) et... l'autre entrée (:mouais. Je tente alors de prendre l'Isengard entre le marteau et l'enclume, mais, étant à pied, le marteau à mis tellement de temps à être vraiment efficace que finalement j'ai perdu à 80% des Ourouks occis.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Ayé, je viens juste de la tester!
    Et c'est chaud, carrément chaud.
    Voila mon screen de fin de bataille:

Mon rapport:
    -Vu le peu d'unités dispo j'ai choisit de céder le mur en ne laissant que les 2 milices pour entamer (très peu) l'armée ennemie.
    -Mes lanciers lourds devant la porte et entre l'arche du mur et du fort
    -Toute l'infanterie en réserve, chargeant et se repliant avant d'être fatiguée
    -Les archers sur les murs du fort en tir "sélect" sur les gardes du corps puis les piquiers.
    -Une fois la porte pétée et les premières unité ennemis l'attaquant légèrement éreintée, je fais une sortie avec mes hacheurs
    -Quand les renforts arrivent, je déglingue le premier corps agglutiné sur l’échelle centrale, et soudain, c'est le drame, mes gars montent aux échelles et se font défoncer par les Ourouks.
    -Je tiens, je charge je me replis pendant 20min et au final je perd en ayant occis 65% de l'armée ennemis environ.

Perso, j'ai peut être (sans doute) mal géré mes renforts ce qui m'a couté la victoire, j'aurais peut être dut les envoyer par la grande porte (souvenez vous, remplie de cadavres Isengardiens) et les stocker au fort pour vaincre l'armée à l'usure!
    Après, peut être que la bataille n'est pas équilibrée, en effet même si les chiffres sont proches de ceux du bouquin, le côté poétique de la charge virile d'Erkenbrand et de ses soldats défonçant l'armée ennemie est plutôt complexe à transposer sur le jeu, chose faisable en ajoutant unités/expérience...

Il faut capter l'essence du jeu

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    La calculette est ton ami.

De mémoire il y avait pas tant que ça d'ourouk dans le livre. C'était vraiment l'élite de l'armée.

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Oui tu as raison, effectivement bonne idée, je les ajouterais. Après la chose c'est de bien doser pour tourner autour des 10000 hommes pour l'Isengard ( la première version, l'Isengard a 11000 hommes ce qui est trop, mais cela se réduit en utilisant les Dunlendings).

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    Il y avait de nombreux orques en plus des ourouk également. Peut etre que remplacer une des armées par un groupes d'orques de Gundabad serait une bonne idée.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Cool merci, sache qu'un deuxième échec ne sera pas toléré mouhahaha

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Ah mince :c
    C'est possible; bon je vais vérifier cette fois-ci.

Double-post mais c'est normal, oui j'ai gaffé, j'ai prit la version originale, voilà normalement la bonne, j'édite plus haut:
    http://www.gamefront.com/files/21115...ort-le-Cor.rar
    Dernière modification par ALG, 24-12-2011, 16h33.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Envoyé par lombrenoire Voir le message
    Heu, ouais, Faras, je crois que tu t'es trompé de dossier à uploader, puisque le bataille est la même que celle d'origine.
    Erf oui c'est la même )

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Heu, ouais, Faras, je crois que tu t'es trompé de dossier à uploader, puisque le bataille est la même que celle d'origine.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Envoyé par Faras Voir le message
    Heum... je t'avoue préférer d'abord attendre de voir les retours pour en décider
    Tu va avoir le mien!
    Dernière modification par Elanion, 24-12-2011, 16h15.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X