X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,
    Nouveau membre je suis un vieux joueur des Total War et de leurs mods. Je suis donc rompu à leurs richesses et… leurs inévitables bugs.

    Découvrant la nouvelle version (Thrid Age 3.1, patché donc, et avec le mod du Baron Samedi) j’amenne l’Eriador jusqu’à l’orée de la renaissance d’Arnor. En attendant l’accroissement Annuminas, j’élimine les orcs de Gunabad et m’approche de leur capitale, Gram (Tour 73), quand soudain, lors du passage de tour, CTD et le fameux message : Medieval 2 : Total War encounter an unspecified error and will now exit.
    Je redémarre, retente le coup et m’aperçoit que c’est systématiquement au tour de jeu des orcs des Misty Mountains que ça plante.
    Je reprends une sauvegarde un peu plus ancienne, change quelques données, m’empare de Gram et, tour 75, vlan ! Au tour de jeu des orcs des Misty Mountains même plantage.

    Mas que se passe-t-il du côté des Monts Brumeux ? En lisant les post je me disais que c’était un problème lié peut-être à l’apparition du Balrog lors d’une attaque IA contre IA. Mais ma version est patchée et le bug balrogien corrigé. J’ai parcouru tous les post en français et une bonne partie en anglais en vain.
    Je pourrais, bien sûr, refaire une partie mais avec l’angoisse que ça plante à peu près au même moment.

    Alors camarades, auriez vous une idée ?

    Merci

    Commentaire


    • Si tu joues avec la compilation du Baron Samedi il faudrait que tu poste ton message dans le sujet du sous-mod. Sinon pour ton problème il se peut que cela vienne de la disparition de la faction des orques de gungabad pendant leur tour ou je ne sais quel problème. Au pire active le toggle_fow avant le passage de ton tour et observe attentivement ce que font les orques de gungabad.

      Commentaire


      • Désolé si je me suis trompé de sujet mais je ne savais pas trop s'il fallait que j'incrimine d'emblée le sous-mod du Baron Samedi.

        En tout cas, merci beaucoup pour le conseil du Toggle_fow auquel je n'avais pas songé. Faut croire que je n'utilise pas assez les cheat codes...
        Bon je ne suis pas beaucoup plus avancé mais je sais, à présent, que je me trompais d'orcs émissaires. C'est en fait pendant les actions des orcs de Gundabad que l'erreur se produit. J'ai l'impression - du moins pour une des sauvegardes - que c'est lorsque leur chef de faction veut m'attaquer à la tête de ses troupes ou se déplace. Bien.. bien.. L'enquête avance mais je me demande vers quelle piste aller à présent...

        Commentaire


        • Réessaye sans prendre Gram. Tu prendras la ville au tour prochain.

          Commentaire


          • J'ai eu quasiment le même problème avec le Rhûn et Dale.
            Vers le tour 190 (je ne sais plus, exactement), au moment du changement de tour, le jeu plantait lorsqu'il arrivait au tour de Dale. J'ai relancé la partie plusieurs fois et, à un moment, j'ai arrêté de relancer le jeu. J'ai fait mon changement de tour et le jeu a de nouveau buggé. Mais j'ai laissé faire (je suis allé regarder la TV !). Et, au bout de 10 minutes (!!!!!), le changement de tour s'est achevé. Et le tour suivant, on m’annonçait que le Rhun avait été vaincu (par Dale, donc, ce qui faisait ralentir le jeu).

            Ma patience a payé.

            Commentaire


            • Merci pour ton aide Pierre74, mais dans ta solution ton jeu ne fait que ramer, moi aussi ça m'arrive. Le cas de Nemrod est différent puisque Medieval 2 se ferme, on a donc a fire avec un véritable bug et pas seulement une limitation du jeu.

              Commentaire


              • ça me fait un peu penser au même bug que j'avais eu (que j'ai expliquer précédemment). Il doit y avoir un chef de faction ou une faction qui disparait pour ce genre de bug. Par contre du coup, essaye de faire bouger le jeu. Dans le sens fait en sorte que le chef de faction qui disparait meurs à un autre endroit (donc à un autre tour par la meme occasion). Si ça marche toujours pas, je crains que ce ne soit pas possible de résoudre ton problème. Il y a encore des bugs qui ne sont pas traités dans TATW 3.1 .
                Il va donc falloir attendre un peu le temps que KK répare tout ça et nous donne une nouvelle version ( 3.2 ou 4.0 ).

                Commentaire


                • Si vous utilisez un sous-mod (comme la Compilation du Baron Samedi) veuillez ne pas poster ici mais plutôt dans le sujet dédié. Ça permettra de garder une logique. Même si vous pensez que les bugs ne sont pas forcément liés au sous-mod lui même.

                  Commentaire


                  • Le 1er plantage s'est passé avant la chute de Gram. le 2e après.

                    Non ce qui est curieux c'est que le chef de faction en semble pas mourir. Il est impliqué (en bataille, en déplacement..) mais pas mort. J'avais moi aussi pensé à ce problème de la mort du chef mais ce n'est pas ça... bizarre.

                    Merci

                    Ok. Désolé.
                    J'ai effectivement hésité avant de poster mais je ne savais vraiment pas quel sujet serait le plus approprié

                    Je transfère mon post ?
                    Dernière modification par ALG, 21-01-2012, 21h19. Motif: Triple post

                    Commentaire


                    • Salut tout le monde.
                      J'ai une question, quelqu'un a déjà essayé une campagne avec la communauté (fellowshire campaign)?
                      Elle ne se joue quand TD (pour les batailles je sais pas)

                      j'aurai aimé avoir vos impression merci.

                      Commentaire


                      • C'est une erreur qu'on ait accès à la campagne de la communauté il me semble.

                        Commentaire


                        • Merci à toi pour l'information.

                          Commentaire


                          • Alors je sais pas trop ou mettre ça désolée mais c'est un critique pour le mod third age : déjà que le pathfinding empêche de correctement déployer ses unité, j'aimerai bien que la ville de minas tirith soit modifier pour être plus jouable quand on combat dans ses mur, déjà lorsqu'on est défenseur c'est chiant pour la caméra et la moindre unité un peu grosse ne passe pas au déploiement mais en plus lorsqu'on est attaquant et si l'IA a décidée de se réfugier en hauteur c'est ingérable, on ne voit rien, pour moi une amélioration toutes bêtes serait d'élargir l'espace entre les murs de minas tirith.
                            Bon à part ça ce mod est génial et l'équipe de KK a abattu un travail de titan .

                            Commentaire


                            • C'est le pathfinding de Medieval II en général qui est à chier!
                              Celui de Rome il était tip top, mais il faut dire qu'ils s'emmerdaient moins pour les villes, il y avait des blocs de partout.

                              Commentaire


                              • Celui de rome tip top? Ah non! J'ai tout autant pester face a l'un que face a l'autre!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X