X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EB II - Aperçu : Les Généraux




    Les Généraux


    Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter certains de nos généraux qui seront disponibles dans la prochaine version de notre mod : Europa Barbarorum II.

    Pour être un leader inspirant, il n’était pas suffisant d’être un tacticien accompli ou un combattant courageux pour être reconnu comme tel. Vous devez aussi en avoir l'apparence ! Pour EB II, nous avons recherché, conçu, recréé et implanté ces unités avec leurs armures et costumes utilisés par les généraux de l’antiquité. Nous voulons que ces hommes se démarquent sur le champ de bataille pour qu’ils se démarquent de leurs soldats, et qu’ils soient le point central des champs de bataille d’Europa Barbarorum II.

    Dans cet aperçu, nous verrons les généraux de Kart-Hadast (Carthage), des Boii (Boïens), des Aeduoi (Eduens), des Auernoi (Arvernes), des Pritanoi (apparentés aux Britons) et des Romani (Romains), accompagnés dans certains cas par leur entourage. Amusez-vous bien !





    Général carthaginois






    Général carthaginois avec porte-bannière et officier




    Les Carthaginois sont plus connus sans doute pour leur talent commercial que pour leur courage en bataille, mais les familles dirigeantes ont produit plusieurs bons et brillants généraux. Le plus célèbre d’entre eux est bien évidemment Hannibal Barca ; et pourtant, il n’est seulement que le premier de nombreux fils de Carthage qui ont mené leurs armées loin de leurs terres.

    Comme les membres des riches familles, les généraux carthaginois pouvaient être luxueusement équipés. Dans EB II, les membres des familles carthaginoises ont hérité de l’influence des traditions helléniques et italiennes en ce qui concerne leurs armures et les arts. Tout de même, ceux-ci peuvent être facilement distingués des commandants helléniques par leurs épées ibériques et les motifs phéniciens arborés sur leurs armures et leurs boucliers. Enfin, sur ces derniers, vous pouvez admirer Melqart s’attaquer à un lion et un griffon maîtriser une biche.





    Général boïen



    Comme tous les peuples celtiques de la période de la Tène représentés par des factions dans Europa Barbarorum, les Boïens sont une société essentiellement guerrière ; et non pas militaire. Tout homme était au moins potentiellement un guerrier – particulièrement durant les grandes migrations qui ont eu lieu à l’époque. Ainsi, un général est un homme qui, de par son prestige personnel, sa noble naissance, sa richesse et la force de sa personnalité, mène le clan ou la tribu, qu’elle soit en paix ou en guerre. Cependant, les Boïens sont plus souvent en guerre qu’en paix, et les chefs de ces tribus guerrières ont acquis, grâce à leur expérience, un niveau de professionnalisme qui va au-delà des exigences habituelles d’un raid de bétail ou d’une querelle de famille. Néanmoins, ils doivent encore donner l’exemple et se démarquer avec leurs plus atours.

    Sur l’image ci-dessus, le général porte le célèbre heaume "oiseau ailé" de Ciumesti et une cuirasse brocardée de cuir et parsemée de bronze. Mener les Boïens au combat signifie qu’il faut se battre plus durement et plus glorieusement que quiconque.





    Général pritanoi



    Les Britons, comme tous les Celtes, ne faisaient pas de distinction entre les chefs de leurs familles et clans et leurs chefs à la bataille. Un vrai chef de guerre est un homme qui, à travers son prestige, sa force et sa position, peut commander et inspirer respect et dévotion à ses hommes - beaucoup d'entre eux font partie de sa famille étendue. Selon l'importance de la bataille, le commandant pouvant être le roi de la tribu lui-même ou un de ses fils. Pour les conflits de moindre importance, le dirigeant pouvait nommer le chef d'un village ou d'un fort. Qu'il soit haut roi ou chef de village, quand le temps est venu de se battre le chef de guerre doit porter les plus belles armes possibles, même si les incrustations riches et coûteuses rendent ces armes moins efficaces. Les boucliers étaient décorés avec des ornements de bronze, du corail rare et même des pièces en or ou en argent. L'équipement du chef doit être aussi visible que possible: une balise vivante et brillante à qui le clan peut se rallier.

    Quelques exemples les plus célèbres de l'artisanat Briton: le bouclier Battersea, le casque Waterloo, la cotte de maille Kirkburn, et le fourreau Stanwick.





    Général éduen et joueur de carnyx



    La Confédération éduenne est le plus puissant des corps politiques celtes. Localisée dans le centre de la Gaule, sa position lui permet d'exercer son influence et son pouvoir sur ses voisins immédiats et souvent au delà.
    Le risque d'une telle position centrale est l'exposition. Ainsi les Eduens élisent soigneusement des magistrats capables de gérer les affaires tant dans la guerre que dans la paix.

    Comme pour tous les généraux du monde celtique, les dirigeants éduens entraient dans la bataille équipés des meilleures armes et armures disponibles. Le korionos dépeint porte ici la cotte de maille celtique typique, avec doublement pour protéger les épaules - une combinaison de formes qui a fait ses preuves et un art supérieur qui offre au porteur une excellent protection contre la plupart des coups. Son bouclier est peint avec des motifs celtiques typiques et des animaux totémiques. Enfin, il porte un splendide casque cornu basé sur des casques dépeints tant sur l'arc de triomphe à Orange en France que sur des pièces de monnaie trouvées dans le territoire des Carnutes.





    Général arverne



    La Confédération arverne est un rival pour quiconque cherche à dominer la Gaule. Ses coffres sont riches grâce au commerce avec les cités grecques plus au sud et grâce aux routes commerciales qui traversent leurs terres.
    Ses chefs sont judicieux, formant soigneusement des alliances et exerçant des pressions sur les autres tribus pour assurer leur position dominante en Gaule. Encore que la diplomatie et le commerce ne sont pas les seules voies permettant d'atteindre cet objectif, il y a d'autres méthodes plus sinistres pour se tailler une telle place parmi les Celtes et les autres peuples. Les chefs arvernes le savent bien et sont équipés et savants dans l'art de la guerre.

    Le Korionos arverne porte une armure en cuir généreusement décorée qui fournit une protection supplémentaire sur les épaules. Cette pièce a été modelée et skinnée après la statue de guerrier assis trouvée à Roquepertuse, un ancien sanctuaire celtique situé au nord de Massallia (Marseille). Il porte également un casque de fer avec gardes-joues et plume, conçu pour une plus grande protection contre les coups descendants. Son arme est une épée celtique de grande qualité avec une poignée richement décorée.





    Général romain et officier triarii



    Les généraux de Rome étaient connus pour leur style de vie austère, leur fermeté et leur détermination. Ceux qui ont manqués à de telles qualités stoïques souffraient d'ignominie.
    Alors que Cincinnatus fus célèbre pour sa simplicité et sa presque pauvreté, les généraux romains de la République tardive - particulièrement après la Deuxième Guerre punique - devinrent plus enclin à la richesse qu'à la pauvreté; et par l'ostentation que l'austérité. Dans EBII, nous avons aspiré à représenter quelques éléments de cette transition.

    Les commandants romains portaient plus le traditionnel bouclier popanum et le bouclier rond que l'illustre bouclier clipeus. Un de ces dernier a été inclus et porte une représentation de Castor et Pollux, les héros favoris des Romains. De plus, vous pouvez voir le casque ailé que l'on peut voir sur les pièces de monnaie romaines du 2nd et du 1er siècle, qui descend des casques des guerriers italiens du 4ème et 3ème siècle. Vous pouvez également voir dans l'image ci-dessus un officier des triarii, avec son casque à crinière et son clipeus représentant le dieu du soleil, qui était connu sous le nom de Helios pour les Grecs, Usil pour les Étrusques et simplement Phoebus pour les Romains (et bien plus tard Sol Invictus). Les pièces de monnaie des cités du 3ème siècle en Ombrie montraient des boucliers avec cette image, c'est pourquoi nous avons décider de le représenter sur un des officiers.



    Dernière modification par ALG, 20-07-2013, 02h28.

  • #2
    Good luck !

    Commentaire


    • #3
      Merci, je commence ce week-end

      Commentaire


      • #4
        Tu en es où ?

        Commentaire


        • #5
          Faut que je commence cette après-midi

          Commentaire


          • #6
            Ok, mais on peut mettre ça dans la section d'EB directement, ça n'est pas forcément spécifique à la rédac et au site ?

            Commentaire


            • #7
              Refonte du topic, mise à jour et traduction complétée.

              Commentaire


              • #8
                Je passais juste sur le site et quand j'ai vu tout le travail fait par l'équipe sur la présentation de ce mod, je tenais simplement à vous féliciter car ce mod en vaut vraiment la peine!

                Commentaire


                • #9
                  Sujet corrigé et liens mis à jour.

                  Commentaire


                  • #10
                    çà en jette ! Good job !

                    Commentaire


                    • #11
                      ça me donne de réinstaller MTW II rien que pour ça

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par flo463 Voir le message
                        ça me donne de réinstaller MTW II rien que pour ça
                        Justement je l'ai réinstallé en grande parti pour ce mod

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle incroyable travail!!
                          Le joueur de carnyx me fait penser (c'est pas une critique du travail qui est, je le redis, incroyable), juste une remarque: j'ai appris par mon prof d'archéologie romaine que le carnyx n'existait pas et que c'était une invention historiographique!

                          Commentaire


                          • #14
                            Enfin des celtes représentés de façon crédible dans un jeu... il était temps !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce général carthaginois est magnifique . . .
                              (avec un peu de chance mes gamins joueront à la beta )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X