Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et pour finir, la façon de forge des nains est inimitable de par leur moyen technique et matériel bien en avance sur les autres.
    Quand ont regarde les forges humaines et elfique, elle font tâche face aux forges géantes des nains.
    Dernière modification par maxolcorm, 24-02-2013, 13h11.

    Commentaire


    • Envoyé par maxolcorm Voir le message
      Et pour finir, la façon de forge des nains est inimitable de par leur moyen technique et matériel bien en avance sur les autres.
      Quand ont regarde les forges humaines et elfique, elle font tâche face aux forges géantes des nains.
      Après c'est la vision de Peter Jackson, mais tu as vu un peu l'armure des Noldor dans le prologue du 1 ?
      Spoiler:


      Ca c'est de l'armure de compet
      Dernière modification par sombrero-démoniaque, 24-02-2013, 13h24.

      Commentaire


      • Ça vaut pas celle des guerriers d'Erebor dans le Hobbit .

        Commentaire


        • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
          Ca c'est de l'armure de compet
          Jolie ne veut pas dire résistant. Certes elle sont raffiner, certes ce sont des armures lourdes mais elle ne sont pas pour autans faite du meilleur acier.

          Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
          Après c'est la vision de Peter Jackson
          Dans l'univers médieval phantastique, c'est un grand classique les forges géante des nains, même dans wow c'est comme sa, c'est dire. (je n'est pas jouer à wow mais je connait vaguement... après wow n'est pas une super référence mais bon... sa reste un classique.)
          Ps: Une bonne référence, les chroniques de la lune noir.

          Envoyé par Bombur Voir le message
          Ça vaut pas celle des guerriers d'Erebor dans le Hobbit .
          +1 et je dirait même +, car ces armures ne sont pas de mithril
          Qui c'est qui à donné sa côte de maille en mithril à Fredon ? les elfes peu être ? no no no c'est Bilbot qui la reçus des nains.

          De toute façons dans une foret ont a ni la place, ni l'acier et encore moins la chaleur suffisante pour égaler les nains, c'est pk ils sont number 2.
          Dernière modification par maxolcorm, 24-02-2013, 14h54.

          Commentaire


          • Aulë est le père des nains, mais il n'a jamais eu l'occasion de leur enseigner son savoir. Par contre les Noldor d'Aman profitent de ses connaissances, et Fëanor n'est pas le seul.
            En ce qui concerne les lames, les elfes sont clairement les meilleurs. Même les nains le reconnaissent puisque Thorin s'arme d'une lame de Gondolin dans le hobbit. Les elfes sont aussi les experts des anneaux.
            En ce qui concerne les armures, je sais pas si on peut dire qu'un peuple est supérieur à l'autre. Leurs armures ont des caractéristiques différentes.
            Et de manière générale il n'y a pas vraiment de comparaison possible en terme de joaillerie ou artisanat, les elfes et les nains n'ont pas les mêmes techniques ni les mêmes désirs donc ils ne font pas la même chose.
            Les elfes n'auraient jamais fait le Nauglamir et les nains sont incapables de faire des silmarils.

            Après personnellement je trouve que les techniques des elfes sont quand même plus sophistiquées. Il suffit de regarder les chefs d'oeuvres de chacun des peuples: le Nauglamir et les silmarils. C'est pas pour rien qu'on a le Silmarillion et pas le Nauglamirillion.
            Dernière modification par laroche, 24-02-2013, 16h40.

            Commentaire


            • Aulë est le père des nains, mais il n'a jamais eu l'occasion de leur enseigner son savoir. Par contre les Noldor d'Aman profitent de ses connaissances, et Fëanor n'est pas le seul.
              Mais il est le seul dont on pourrait dire qu'il surpasse les Nains. Et encore, on ne lui connaît que des créations en joaillerie ; mais je pense que dans son cas ce serait possible étant donné son statut particulier.

              En ce qui concerne les lames, les elfes sont clairement les meilleurs. Même les nains le reconnaissent puisque Thorin s'arme d'une lame de Gondolin dans le hobbit. Les elfes sont aussi les experts des anneaux.
              Orcrist est une lame légendaire ; compares-là à Narsil et pas à une épée naine lambda. Voire plutôt au néant dans le cas de Thorin. Anneaux = joaillerie.

              Nauglamír et Silmarilli = joaillerie aussi.
              Dernière modification par Bombur, 24-02-2013, 17h17.

              Commentaire


              • Bref, les hommes, dans tout ça, sont donc des grosses merdes...
                Faîtes un peu gaffe, vous n'avez pas pris en compte un trucs importants: le temps, avec le temps, il faut dire que l'art des elfes s'est dégradé.
                Au premier age, c'est sûr que les elfes sont devant,normal, ce sont les premiers nés...
                Et puis, les spécialités varient en fonction des tribus aussi, notamment au Premier Age (encore), certaines tribus sont vivent dans les forêt (du coup, c'est difficile de miner ).
                Bref, l'instant t (je me la pète un peu, j'aime bien) et un facteur capital...

                Je m'arrête parce que vous allez me mettre cher, vu que je viens de commencer le Silmarillion et je n'avance pas (damn les livres à lire de la seconde !).

                Commentaire


                • Au premier age, c'est sûr que les elfes sont devant,normal, ce sont les premiers nés..
                  Ben non, même pas en fait .

                  Commentaire


                  • Bon, bah, je vais recommencer le livre
                    (Mais si !...? Enfin je crois, enfin quoi mince !)
                    Oui, il y a les valar, mais bon, en gros ce sont les premiers devant les nabots et les abrutis, nan ?!

                    Commentaire


                    • Ne pas oublier que tout ce que fëanor savait de la forge des armes, il l'a appris de son beau-père Mahtan.

                      Commentaire


                      • Ouais je dis juste qu'on ne lui connaît aucune création d'arme célèbre, mais je pense bien qu'il devait en être capable. Le problème c'est qu'il ne représsente aps son peuple à lui seul ; du coup les Nains sont bien premiers.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                          Je me demande bien l'armée qu'ils comptent y mettre, parce que, je ne veux pas être a la place des OMB. Vous imaginez ? Tu joues pépère et t'as une armée de nain sur-armée/entraîner qui débarque et assiège une de t'es villes les plus riches .../ragquit.
                          Pour Khazad-Dum, il y avait un script dans le vanilla : comme quoi, si la cité se fait attaquer alors qu'elle est sous le contrôle des OMB, des unités d'élites ( épéistes lourds, halbardiers lourds, archers Gobelins lourds...) apparaissent en plus du Balrog.

                          Commentaire


                          • Envoyé par maxolcorm Voir le message
                            De toute façons dans une foret ont a ni la place, ni l'acier et encore moins la chaleur suffisante pour égaler les nains, c'est pk ils sont number 2.
                            La tu parle des Sindars qui sont, en effet, de piètre forgeron. Mais les Noldor d'Eregion n'ont pratiquement rien perdu du savoir de leurs pères et sont clairement meilleur forgeron que les nains du 3eme âge.

                            M'enfin BREF, ont part un peut en HS la, ont va se faire défoncer par les admins , et même que c'est pas moi qui est commencé..

                            Commentaire


                            • Absolument pas. D'ailleurs il y a même une citation où Tolkien dit explicitement que les Nains sont meilleurs, mais je sais plus où. Et en plus l'Eregion c'est au Deuxième Âge.

                              Commentaire


                              • Désolé Sombrero, je ne connais pas aussi bien que toi le monde de Tolkien, c'est pourquoi je te demande :
                                Qu'est ce que Rammas Echor ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X