X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ben je viens de me taper le SERG: les frontières de la campagne perso (de la France à la Pologne, du Danemark aux Etats pontificaux): la vermine milanaise a été éradiquée, mais je suis excommunié...
    M'ouais c'est ingérable, j'essaie de le payer, ce con de Pape ne veut rien entendre.
    Si il refuse d'entendre raison alors on va voir s'il va m'écouter avec 6000 soldats germains en face !
    Sinon un peu dégoûté au début: les 40-50 1er tours tu peut rien faire tellement on est dans le rouge !

    Commentaire


    • #17
      Je sais que j'avais un petit royaume (Norvège), donc moins besoin d'une grosse économie mais je te conseille d'envoyer des marchands en Amérique, c'est pas très historique mais tu peux y aller en passant par le Nord vers le Vinland.
      Chacun de mes marchand me rapportait presque 2000 en or par tour, donc c'est rentable de monter une flotte pour ça

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fidellefeu Voir le message
        je voudrais savoir si il existe une traduction française pour ce mob car je me vois mal aborder tout ces détails avec un dico et ma légendaire patience.
        il en existe une (à vrai dire 2) ICI dans le centre de trad. Je l'ai reprise récemment. Je vous la proposerais bien, à moins que Faras ne la reprenne à son compte.
        Envoyé par Ermanamer Voir le message
        Mes nobles se sont révoltés parce que mon roi ne faisait pas grand chose dans son château à part gérer l'économie, du coup il était blindé en noblesse et 0 en autorité
        Mais maintenant que la guerre civile a été écrasée, les nobles désargentés décapités ou pendus, les plus chanceux mort l'arme à la main, le royaume se relève grâce à l'alliance Norvège/Novgorod/Lituanie contre les Danois et les Teutoniques

        Au début je n'ai pas pensé que laisser mon roi pépère en ville pendant que ces sujets se battent allait me retomber dessus. Je manquais tellement de nobles pour gérer mes armées que la majorité d'entre eux ne sont pas instruit

        Enfin là je n'ai plus que 4 personnages ... dont un qui ne veut plus m'obéir, du coup j'attend qu'il se révolte pour le trucider

        Mais comme dit Big Pacha, gérer un petit royaume, c'est "aisé" (suivant la situation géographique bien entendu) par rapport à un immense empire.
        Tu aurais dû lire le manuel PDF OK, c'est en anglais. Effectivement ton roi aurait dû faire preuve d'un peu plus de bravoure, ce qui est le meilleur moyen de gagner des points d'autorité. Comme je l'ai dit, négliger l'éducation est fatal à long terme - en tout cas pour un gros empire c'est LE truc à éviter. Bien différencier les gouverneur civils et les généraux d'armées. Adoptez ou formez les 1ers dans 1 ville avec une école, c'est long mais ça vaut le coup. Quant aux seconds, adoption ou mieux, recrutement direct avec une écurie de chevaliers = recruter l'unité "Gardes-du-corps" équivaut à recruter un général dévoué.

        End of ze problem

        PS : selon moi il faut entamer 3 ou 4 campagnes avant de maîtriser ces mécaniques de jeu. Au début, je me demandais "mais pourquoi ils se révoltent ces c... et puis c'est quoi ces nouveaux "traits" tout pourris ?" Enfin bon, on peut toujours jouer comme un tyran, n'est-ce pas Ermanamer ?
        Envoyé par lombrenoire Voir le message
        Ben je viens de me taper le SERG: les frontières de la campagne perso (de la France à la Pologne, du Danemark aux Etats pontificaux): la vermine milanaise a été éradiquée, mais je suis excommunié...
        M'ouais c'est ingérable, j'essaie de le payer, ce con de Pape ne veut rien entendre.
        Si il refuse d'entendre raison alors on va voir s'il va m'écouter avec 6000 soldats germains en face !
        Sinon un peu dégoûté au début: les 40-50 1er tours tu peut rien faire tellement on est dans le rouge !
        Aaaah, le beau SERG la faction la plus puissante et la plus... ingérable ! En campagne historique (oubliez l'autre) on commence en plein conflit entre l'Empereur et le Pape (settings diplo DLV "réalistes") et justement, ce crétin à chapeau pointu peut t'excommunier, ce qui ne manque jamais, AI contre AI. L'histoire est respectée, les ritals sont une plaie, et à part les Teutoniques (et encore...), tout le monde déteste l'Empire.


        Dur, très dur... bon courage lombrenoire. Je compatis. Enfin bon, tu as la puissance de tous les emm... et de défoncer tous tes voisins, sauf qu'en D/D ou TD/TD ils vont te sauter dessus en même temps ! Ah oui, ya les Danois en plus...
        Attention aussi au brouzouf, dans DLV on ne se balade pas impunément à travers son empire sans coûts exhorbitants faut payer les soudards et les faire vivre sur le pays ! -le fourrage- Autant qu'ils "vivent" en pillant chez les ritals
        Envoyé par Ermanamer Voir le message
        Je sais que j'avais un petit royaume (Norvège), donc moins besoin d'une grosse économie mais je te conseille d'envoyer des marchands en Amérique, c'est pas très historique mais tu peux y aller en passant par le Nord vers le Vinland.
        Chacun de mes marchand me rapportait presque 2000 en or par tour, donc c'est rentable de monter une flotte pour ça
        Pas tant que ça Leif Eriksson l'a bien fait avant... Ceci dit il me semble que seule la Norvège et/ou les Danois peuvent le faire, car ils ont des Drakkars qui vont en haute mer (et pas les Cogues) et vu la "taille" des pirates au nord de l'Ecosse... oublie les cogues pourries, il faut des Drakkars.
        Dernière modification par Big Pacha, 22-11-2010, 22h26.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fidellefeu Voir le message
          je voudrais savoir si il existe une traduction française pour ce mob car je me vois mal aborder tout ces détails avec un dico et ma légendaire patience.
          On l'a traduit y'a pas longtemps
          C'est cadeau : )
          http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...on-6.2-amp-6.3.

          Mais si tu rajoutes les sous mods que proposent big pacha, il se peut que de l'anglais réapparaissent...Un conseil, installe d'abord le mod, puis la traduction et enfin les sous mods
          Si tu fait sous mod puis traduction, il peut y avoir un conflit dans les fichiers text et CTD...

          Edit: Ah beh Big pacha a été plus rapide

          Commentaire


          • #20
            @big pacha, comme je t'ai dit il faut que je trouve un peu de temps pour relire un peu ta traduction... Bon, je vais essayer de faire ca vendredi.

            Commentaire


            • #21
              Non, les sous-mods que j'ai sélectionnés ne touchent PAS à la trad. C'est bien pour ça que je les propose, au lieu de la compil' BB 2.8. Faut tout lire mon post...

              PS pas rapide... juste" multi-quoteur"

              La trad de Faras : voir lien ci-dessus de Kapout.

              EDIT :
              Envoyé par Faras Voir le message
              @big pacha, comme je t'ai dit il faut que je trouve un peu de temps pour relire un peu ta traduction... Bon, je vais essayer de faire ca vendredi.
              J'ai rien demandé non plus, pas de pression

              Quel monde ici un vrai "tchate".
              Dernière modification par Big Pacha, 22-11-2010, 22h04.

              Commentaire


              • #22
                Quand je pensais à 'non historique' avec l'Amérique, c'était pour l'Empire, désolé j'ai pas précisé
                Leif Ericksson c'est pas l'inventeur du portable islandais ?

                Bon okay je vais dormir


                PS : Les Turcs sont ma faction favorite depuis le tout premier MTW, d'ailleurs j'attends avec impatience le mod The Great Conflict pour réduire à néant l'Empire Byzantin (1453 pour Constantinople héhé, et 1461 il me semble pour Trézibonde, oui les Ottomans avaient envahi les Balkans bien avant la prise de la 'Citadelle d'Orient et de Ste Sophie'
                Dernière modification par Ermanamer, 22-11-2010, 22h20.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Ermanamer Voir le message
                  Quand je pensais à 'non historique' avec l'Amérique, c'était pour l'Empire, désolé j'ai pas précisé
                  Leif Ericksson c'est pas l'inventeur du portable islandais ?
                  fun, mais pas tout à fait... Leif Eriksson sur BBC (Wiki étant nul là-dessus)

                  Statue à la mémoire de Leif Eriksson, à Skorgfjörden (Norvège, XIXè.)
                  Spoiler:


                  Envoyé par Ermanamer Voir le message
                  Bon okay je vais dormir
                  A 10h ? Tu devrais avoir honte t'es jeune, c'est l'heure de te déchirer et de niquer, tu récupéreras demain dans l'amphi ! Au pire, reprends ta campagne DLV

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai vu qu'il y a un patch 6.3 en discussion, il doit arriver bientôt ou c'est un projet qui va demander encore beaucoup de temps?

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour le patch 6.3, ca vient du fait que, si je me souviens bien, DLV n'est plus développé...
                      Mais cette version 6.3 inclut un sous mod, le RR/RC qui lui continue a etre developpé
                      Le patch proposé est donc bien une béta mais aussi la derniere version de DLV

                      Commentaire


                      • #26
                        Ils ont aussi sorti un DLV Europa, sans l'Amérique, avec comme nouvelles factions, l'Aragon, le Pays de Galles et le Mali ainsi que des modifications sur la map.

                        Ensuite on a les DLV Americas, Teutonics et Britannia qui reprennent les campagnes vanilla avec le système du mod. Mais je ne sais pas si les fix sont sorti pour les versions non-française.

                        Je ferai limite mieux d'installer M2TW en anglais puisque je ne joue plus la vanilla ?!

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi ? DLV est traduit en français, ainsi que Third Age et d'autres, + les mods en Anglais (BC 2, bientôt 3) sont jouables sur la VF de Med2. En gros, ça ne servirait à rien d'installer Med2 en anglais.

                          Sinon, DLV 6.3 est plutôt un hotfix pour 6.2. Ce n'est pas une nouvelle version? Avec les patches que je vous ai indiqué, vous avez en gros DLV 6.3 mais qui conserve la trad en français sur MB.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'installer en anglais pour éviter les problèmes de crash liés aux sons par exemple

                            Pour les patchs, je les ai tous installés merci !
                            D'ailleurs ils sont quasi primordiaux, entre autre un qui remplace le blason 'rebelle' des aztèques et de la Norvège

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Ermanamer Voir le message
                              L'installer en anglais pour éviter les problèmes de crash liés aux sons par exemple
                              Si c'est juste pour ça, il existe des hotfix pour les "non-english version" dans les principaux mods Med2. Le crash est dû au fait qu'en Anglais les Mongols ont leurs propres "voix".
                              C'est 3x rien à fixer en éditant le .cfg et c'est + rapide que de ré-installer Med2. Enfin bon, c'est juste mon avis

                              Plus simplement, dans BC, DLV, CoW et TATW, à l'installation, le programme te demande pour quelle version du jeu tu installes le mod, "english" ou "non-english". Faut juste choisir la bonne option

                              D'ailleurs, certains mods sont faits à la base à partir de versions "non-english" (donc techniquement comme la VF) = DLV par des Allemands, CoW par des Russes, etc.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bah c'était en quelque sorte une question que je me posais
                                Pour DLV j'ai enlevé l'autosave qui semblait faire crasher le jeu lorsque je passais un tour.

                                J'ai "fini" ma campagne avec la Norvège, du moins les objectifs personnels que je mettais fixés

                                Maintenant il faut que je me décide pour une nouvelle faction, vu que j'ai pas encore trop la main, je vais éviter les grandes factions (mais j'envisage le R.de France quand je serai plus expérimenter car leur situation me fait penser à M1TW, avec les mêmes enjeux ).
                                Donc plus qu'à me décider pour une petite faction, j'avais pensé à l'Ecosse, mais l'évolution de leurs troupes est faible pour une longue campagne... (comme la Norvège et le Danemark). Ou le Portugal, je suis fan de leurs arquebusiers d'élite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X