X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surement un bug oui, ça m'a fait la meme chose pour les Sang Lys, pour celles de rebelles je ne me souvient plus

    Commentaire


    • Je viens de me rendre compte qu'il y avait un Gilles de Rais, un Gilles de Montmorency et un Gilles de Laval. Je sais que vous voulez refaire les seigneurs de l'époque et je voulais juste (au cas où) souligner qu'il s'agit de la même personne (Gilles de Laval, Rais, Monmorency). Après la bataille d'Azincourt la noblesse française est fauchée (littéralement). Son père Guy de Montmorency-Laval devient héritier de la dame de Rais qui lui impose en échange de prendre le nom de Rais. Voilà, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me demander, je ne dirais pas que je suis un spécialiste mais du moins un passionné Je m'appelle "Rognevald" sur steam également si vous voulez me contacter.

      Commentaire


      • FantasyWarrior a dû imaginer des noms de seigneurs car il n'arrivait pas à en trouver suffisamment d'historiques. Il cherche justement de l'aide à ce niveau, tu peux le contacter en t'inscrivant sur Taleworlds et en postant dans son sujet (en français) ici : http://forums.taleworlds.com/index.php?topic=218355.

        Commentaire


        • Ces maudit archers anglais ont grand besoin d'un nerf...
          Mes sergents se font 2 shoot voir one shoot...

          J'ai changé mes unités de tire française par des arquebusier/couleuvrinier et c'est limite pire

          Les prises de ville/château/forteresse anglaise sont impossible à cause de leurs archer qui os mes troupe même celle de dernier rang. Une solution ? Envoyer du paysans vider leurs stock de flêche peut être ?

          Si je prends des anglais sous mes ordres pour en faire des archers vont ils déserter mon armée si je les fait combattre contre leurs propres frères ?
          Dernière modification par Saeko, 09-07-2014, 14h24.

          Commentaire


          • Au moins ça a le mérite d'être réaliste

            Commentaire


            • Il n'ont pas à être nerfés, les archers anglais étaient parmi les meilleurs archers du monde à leur époque. Ils avaient des arcs tellement puissants et difficile à tendre qu'on a retrouvé des squelettes complètement déformés.

              Une solution : fixe les archers ennemis avec ton infanterie et tes archers, et contourne-les pour les attaquer à revers ou de flanc avec ta cavalerie. Tu auras de grosses pertes, ne te fais pas d'illusions. Perso j'évite les combats avec des armées comportant trop d'archers, à moins d'être en grande supériorité numérique.

              Commentaire


              • Je pense que ce qu'il veut dire, c'est pour la prise d'une ville ou château, t'es soldats ont beau se cacher derrière leur bouclier, ils tombent comme des mouches.

                Commentaire


                • Envoyé par Tatane38 Voir le message
                  Je pense que ce qu'il veut dire, c'est pour la prise d'une ville ou château, t'es soldats ont beau se cacher derrière leur bouclier, ils tombent comme des mouches.
                  Exact

                  Je me suis retrouvé a prendre une forteresse à 300 contre une petite quinzaine d'archers et quelques soldats (moins d'une dizaine) j'ai du perdre plus de 60 hommes (de haut niveau tous armé de bouclier, je n'ai pas de lancier.) le temps de tuer les soldats anglais qui bloquaient l'accès de l’échelle, ils se sont littéralement fait trouer par les archers anglais . Sans compter ma 50taine d'arbalétrier complètement inutile et ma 30taine d'arquebusier qui ont du faire tomber 3 archers dans l'histoire au bout de... 40 salves.

                  On pourra dire ce qu'on veut mais à 15x plus nombreux je trouve mes pertes légèrement excessif. Même si on peux dire que le bon homme au bon endroit peut en valoir 1000

                  Même constat si j'avance mes tireurs avant mon infanterie, ils ont beau être 5 fois plus nombreux ils se font tuer sans causer la moindre perte.

                  Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                  Il n'ont pas à être nerfés, les archers anglais étaient parmi les meilleurs archers du monde à leur époque. Ils avaient des arcs tellement puissants et difficile à tendre qu'on a retrouvé des squelettes complètement déformés.
                  .
                  Je suis parfaitement au courant que les archers anglais étaient parmi les meilleurs archer du monde en ce temps la. Mais la je parle d'équilibrage soit il faut nerfer les archers anglais soit upgrader les arbalétrier/archer des autres nations

                  Je suis près à parier que 10 archers anglais explosent un régiment de 50 arbalétrier français en l'état des choses

                  Sinon peux-tu me donner un article, un reportage ou n'importe quoi d'autre parlant de ces squelettes déformé, cela m’intéresse fort. (edit : wikipedia a parlé.) '
                  Dernière modification par Saeko, 09-07-2014, 18h13.

                  Commentaire


                  • J'ai dû voir ça dans un reportage, il parait même qu'il est quasi-impossible pour un mec d'aujourd'hui de tendre un arc de l'époque.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                      J'ai dû voir ça dans un reportage, il parait même qu'il est quasi-impossible pour un mec d'aujourd'hui de tendre un arc de l'époque.
                      Incroyable quand même.

                      Ça devait ressembler à peut de chose près à cela. (spoil sur la saison 4 de game of throne attention.)

                      Spoiler:

                      Commentaire


                      • Hehe, c'est vrai que l'équilibrage laisse a désirer, les archers anglais sont un peu OP, sans compter leur gros cimeterre de bourrin (bonus vs bouclier etc..) au corps a corps, et de plus les chevaliers et hommes de troupes anglais n'ont rien a envier aux francais... :/

                        Pour ce que tu dit Alexandre, avec un pote on a essayés de bander son arc moderne, deja on a galéré, et abandonné... faut dire qu'on était dans un drole d'état %)
                        Alors un arc de l'époque et tout.. hum

                        Commentaire


                        • Des études ont été faites sur les archers anglais (technique qu'ils tiennent des Gallois d'ailleurs), des chercheurs ont récupérés des pointes de flèches sur le champs de bataille d'Azincourt. Ils ont analysé l'alliage de fer et on fait des tests sur les armures des chevaliers français. Le résultat et définitif, jamais une flèches anglaise n'a pu transpercer l'armure d'un chevalier français. La défaite était toujours dû au terrain, Crécy (en hauteur), Poitier (de même), Azincourt (étroitesse du champ de bataille et la boue), mais également aux techniques certes chevaleresques mais pas très malignes des français (le plan de Boucicaut aurait sûrement marché comme à Patay mais n'a pas été suivie). Donc, les milliers d'archers anglais pouvaient ralentir les charges de cavalerie, en tuant les chevaux surtout mais en tuant seulement une minorité de chevaliers (avec des milliers de flèches certaines touchées quand même les points faibles des armures). On ne peut donc pas, malheureusement, appliquer cette réalité sur M&B http://www.youtube.com/watch?v=LVuVtP_xepU&hd=1 (pour les anglophones)

                          Commentaire


                          • Mes sergents français en armure de plate complète ainsi que leurs boucliers ne sont pas d'accord avec toi.

                            Sinon merci pour l'info, je me renseignerai d'avantage pour vérifier la véracité de tes dires.

                            Commentaire


                            • Bah en même temps que ce soit à Crécy, à Poitiers où à Azincourt, la défaite est forcément dû en parti aux archers anglais. Les gars sortaient des flèches par volées entières. Y'avait forcément des flèches qui tapaient dans les points faibles des armures et dans les chevaux aussi et un cheval qui prends une flèche en plein front au dernière nouvelle, se crash méchamment.

                              Au fond la tactique des anglais pendant la guerre de Cents Ans peut se résumer à une phrase de Xerxès dans 300, "assombrirent le ciel de nos flèches", au fond c'est ce qui c'est surement passé, ils ont tirés tellement de flèches que forcément les pertes devaient être belle, sans parler de ceux qui se faisait écraser.

                              Commentaire


                              • Il vous faut développer les capacité d'arbalétrier pour votre personnage. Ensuite en siège, vous trouvez une planque, et vous dégommez les archers ennemis qui apparaissent aux créneaux. Visez la tête, un seul carreau suffit.
                                En défense c'est encore mieux... Vous pouvez faire un bon carnage si vous trouvez le bon spot. Et si vous choppez une arme à feu sur le champs de bataille, alors là c'est noël.

                                Et oui... Archer ou arbalétrier est trop souvent sous développé et c'est bien dommage.
                                Dernière modification par elrond petit pas tapons, 09-07-2014, 21h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X