X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désolé pour le double post, j'ai testé le jeu suffisamment côté français et c'est vrai que les archers longs anglais sont détestables de supériorité. Pour le côté historique il n'y a rien à dire c'est réaliste (cf bataille d'Azincourt ou de Crécy), tu te prends des gifles tu les sens venir avant même de bouger tes troupes. :degout: Alors effectivement la technique de je sacrifie mon infanterie en la chargeant de face sur les archers anglais, pendant que je flanque ces derniers avec ma cavalerie, fonctionne. Cependant le nombre de soldats que tu y laisse ça me ferait presque mal au cœur si ce n'était pas que de simple roturiers (hohoho). Non ce qui fait mal c'est de voir tes sergents d'arme plaqué jusqu'au cojones, se faire décimer comme du chiendent !

    En plus quand tu vois les armées de ces lords de rosbeef, ils ne font pas dans la finesse, t'as genre quasi plus d'archers que d'infanterie ou de cavalerie réunies. Autant te dire que même les alliés galèrent, j'en ai vu avec plus d'homme (genre le double) prendre une dérouiller et battre en retraite face à l'anglois ! Alors franchement pour le gameplay c'est super ça pousse à réfléchir je dis pas. MAIS A QUAND CETTE ARTILLERIE DÉVASTATRICE qui fît la gloire de Jean Bureau et qui mena la France à la victoire (bataille de Formigny et Castillon) ? Bon je déconne, mais si quelqu'un à une tactique, qu'il fasse profiter !

    Je veux bien payer des mercenaires, comme les arbalétriers génois mais c'est chère et je sais pas si c'est réellement efficace pour contrer les archers longs anglais. Je parle même pas des arquebusiers ou couleuvrines (qui ont été historiquement efficace) ?

    A moins qu'on demande aux moddeurs un patch avec l'option "amputer le majeur des archers anglais capturés" ?
    Dernière modification par SopraluK, 31-07-2014, 02h54.

    Commentaire


    • En siège: serrer les fesses
      En plaine: balancer une putaine de charge de lanciers français ou de cavalerie lourde ( elle est dévastatrice pour compenser les archers), puis faire suivre avec les massiers qui achevent le boulot, et ensuite revendre les longbowmens aux rançonneur 200 /pièce ! N'essaie pas de les avoirs en combat archer vs arbaletriers. En siege âr cpntre tu peux toujours tenter de mettre un mur de bouclier devant des arbaletriers, pour supprimmer quelques archers avant l'assaut.

      Commentaire


      • Comme je te comprend Sopraluk... Les archer lourds Bourguignons sont pas mal non plus. Perso mon armée est en grande partie composer d'arbalétriers lourds et d'infanterie lourde, plus une trenteaine de chevaliers d'élites. Perso ma tactique est de charger pour remuer l'ennemi pour les pousser à me suivre pour les amener assez proches pour que mes unités de tir soit assez précises pour faire un carnage, tout en harcelant sur le chemin les arches et les cavaliers en visant leurs chevaux pour les forcer à se battre à pied. Par contre éviter autant que possible l'infanterie lourde-Moyenne, surtout les lanciers qui sont redoutables et peuvent tue ton cheval. Même si ils sont redoutable l'infanterie française peut normalement les stopper assez longtemps si ils sont en nombre à peut près égale pour que arbalétrier fassent pencher la balance en votre faveur.

        Par contre je trouve les anglais un peut trop balèze je trouve, j'ai pas jouer longtemps mais je trouve qu'ils ont les meilleurs archers (logiques), une très bonne infanterie et des unités nobles assez efficace. Les bourguignons et les français se valent je trouve.

        Commentaire


        • Et il te prennent les villes les unes après les autres ces anglois ! Heureusement les bourguignons sont nettement moins forts (mais redoutables quand même). Ceci dit je vais tester vos techniques pour voir si ça marche bien, merci !
          Dernière modification par SopraluK, 01-08-2014, 08h38.

          Commentaire


          • Dans ma partie ont résiste tant bien que mal au Anglois ... Avec de lourde pertes mais ont résiste x)

            Commentaire


            • Bonjour , est-ce que la version qui est téléchargable dans le premier post est la plus récente ?

              p.s
              ce mod me parle beaucoup plus que le monde fantastique de warband

              Commentaire


              • Oui il me semble, puisque les quêtes, troupes, scènes sont à jour dans ma version (et que je l'ai DL ici).

                Commentaire


                • Bon merci c'est télécharger tous marche super bien.

                  Commentaire


                  • Bonsoir à tous, j'ai une question, pour devenir vassal d'une faction, je suis allé voir le Roi. Il m'a demandé de me faire parrainer avant, donc j'imagine qu'il faut demander ça à un noble, seulement voilà faut-il attendre un certain niveau d’amitié avant de pouvoir le faire ? Est-ce que Jeanne d'Arc pet nous parrainer ?

                    Commentaire


                    • Oui tu doit avoir une bonne réputation avec le noble mais je ne sais pas si jeanne d'arc peut le faire ... Surement vue qu'elle est vassal du Roi.

                      Commentaire


                      • Oui Jeanne la Pucelle est un noble, tu peux donc te faire parainner par elle. Ou alors tu peux accumuler assez de renommée pour que les seigneurs t'envoient des offres de vassalisation.

                        Commentaire


                        • A quelle moment exact on peut poser la question (quand est-ce qu'elle s'affiche) ? Quand à la réputation avec le noble est à un niveau d'amitié très favorable ? Merci pour vos réponses en tout cas.
                          Dernière modification par SopraluK, 02-08-2014, 09h05.

                          Commentaire


                          • Il n'y a pas besoin de demander au noble, dès que tu as d'assez bonne relations avec lui (je connais pas exactement le niveau requis mais ça doit être 10), tu es considéré comme parainné et tu pourras devenir vassal du roi de France si tu as 120 de renommée.

                            Commentaire


                            • On est plus obligé de passer par les quetes pour se faire parrainer ?

                              Commentaire


                              • Non je crois pas, il te suffit de prendre les armes contre les ennemis du Roi de France et au fur et à mesure tu obtiendras ta renommée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X