X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Melitas Voir le message
    Pas d'accord sur le fait que la seconde guerre mondiale n'aurait jamais eu lieu, les allemands n'acceptaient surtout pas qu'on ai laissé l'Alsace et la Lorraine à la France , c'est ça qui était le plus gros grief.
    Après, faut dire que les finances étaient au plus bas avec la création de la ligne maginot qui ne fut jamais fini. Au lieu d'améliorer et de bien équiper ses soldats , ni même de les former convenablement. D'un état major d'"héros" vieillisant, qui n'ont pas su gérer devant un autre facon de faire la guerre. On peut citer plein de motif du pourquoi on a perdu la guerre mais bon.
    Ce n'est pas qu'une question d'honneur, va demander à une famille allemande qui crèvent de faim dans les années 20-30 s'il préfère du pain ou de l'honneur.

    C'est les dédommagements de guerre en grande partie qui solidifie la haine envers les Français et qui déroule le tapis rouge à Hitler, l'honneur, c'est ultra secondaire pour les gens du peuple.

    "Et pour la seconde guerre mondiale, bien sûr qu'elle aurait eu lieu, mais peut-être pas dans la même mesure et avec les mêmes belligérants."
    Dernière modification par LeFoureur, 02-12-2014, 19h46.

    Commentaire


    • Plus faut ajouter la totale décomposition de l'armée allemande (100.000 hommes, sans armement lourd... Même le Royaume de Roumanie aurait pu envahir l'Allemagne avec une armée comme ça en face (Remarque, 100.000 c'est déjà trop pour les Italiens )), le sentiment de trahison ("On a jamais vu un soldat ennemi sur notre sol, comment c'est possible qu'on est perdu"), etc, etc.

      LeFoureur a raison: L'honneur c'est assez accessoire dans une telle situation.

      Commentaire


      • Envoyé par Godwinsson Voir le message
        L'honneur c'est assez accessoire dans une telle situation.
        Et pourtant, ca fait beaucoup car Hitler n' a pas joué sur le fait que le peuple avait faim pour passer mais sur le fait qu'ils pouvaient les sortir de là les venger. Après la 1ere guerre mondiale, le traité de paix imposé aux allemand a été véçu comme une injustice et une incompréhension. Hitler a justement joué sur ce fait et sur la haine déjà forte envers les français pour accéder au pouvoir et elle datait bien avant de là.

        Certes ldes dédommagements a été un grand coup mais ce n' est qu'une cause parmi tant d'autres de leur rancunes.

        Commentaire


        • Merci de vous recentrer sur le sujet...

          Commentaire


          • Je vais poser la question qui je pense nous intéresse tous, est ce que la Bretagne sera libérable?

            Commentaire


            • Envoyé par Hypocrite Voir le message
              Nope, lorsque les Allemands ont attaqué après la "drôle de guerre", les armées franco-britanniques étaient supérieures en nombre (un peu, que ce soit en hommes, chars, artilleries, ou avions) et peut-être même en qualité (les chars français étaient loin d'être crades par rapport au Panzers IV). C'est du côté doctrines que ça coinçait. Mais question gameplay c'est sûr, il vaut mieux condamner la France (surtout en cas d'IA vs IA).
              Grosses erreurs. Il y a environ 140 divisions dans chaque camps belligérants. Si le nombre de chars va en faveur des alliers effectivement leur utilisation elle vient couper court à toute suprématie sur le terrain. Les alliés disséminent encore leur blindé en couverture des infanteries réparties sur toute la ligne quand les allemand fonctionnent en colonne et en fer de lance. Coté avions, c'est bien simple, on a pratiquement un rapport du simple au double pour les allemands et résolument modernes comparés à l'ensemble de leurs adversaire. Coté artillerie, si la France a effectivement plus de pièces, il n'en reste pas moins qu'elles sont fixées pour la plupart sur la ligne Maginot et que face à une guerre de mouvement et surtout devant le contournement des Ardennes elles sont totalement et parfaitement obselètes. La domination viendra de l'utilisation des blindés en fer de lance et du soutien majeur de l'aviation qui se substituent à l'artillerie pour soutenir les incursions en profondeur en matraquant d'attaques en piqué.

              Commentaire


              • Auto-quote :
                Nope, lorsque les Allemands ont attaqué après la "drôle de guerre", les armées franco-britanniques étaient supérieures en nombre (un peu, que ce soit en hommes, chars, artilleries, ou avions) et peut-être même en qualité (les chars français étaient loin d'être crades par rapport au Panzers IV). C'est du côté doctrines que ça coinçait. Mais question gameplay c'est sûr, il vaut mieux condamner la France (surtout en cas d'IA vs IA).
                Et la tienne :
                Grosses erreurs. Il y a environ 140 divisions dans chaque camps belligérants. Si le nombre de chars va en faveur des alliers effectivement leur utilisation elle vient couper court à toute suprématie sur le terrain. Les alliés disséminent encore leur blindé en couverture des infanteries réparties sur toute la ligne quand les allemand fonctionnent en colonne et en fer de lance. Coté avions, c'est bien simple, on a pratiquement un rapport du simple au double pour les allemands et résolument modernes comparés à l'ensemble de leurs adversaire. Coté artillerie, si la France a effectivement plus de pièces, il n'en reste pas moins qu'elles sont fixées pour la plupart sur la ligne Maginot et que face à une guerre de mouvement et surtout devant le contournement des Ardennes elles sont totalement et parfaitement obselètes. La domination viendra de l'utilisation des blindés en fer de lance et du soutien majeur de l'aviation qui se substituent à l'artillerie pour soutenir les incursions en profondeur en matraquant d'attaques en piqué.
                Je reconnais bien volontiers mon erreur sur l'aviation (et l'infanterie dans une moindre mesure), je pensais en effet aux blindés et artilleries, et j'ai généralisé. Mea culpa. Mais sinon on dit exactement la même chose , que tu détailles plus.

                Commentaire


                • Et si il n'y a que moi que ma question intéressait... Non!

                  Commentaire


                  • Cet aspect du jeu est peu développé, il est donc probable que la réponse soit non.

                    Commentaire


                    • Dommage, mais dans HoI2 y'avait pas mal de coins de la Russie libérable, après c'était peut-être sur un mod.

                      Commentaire


                      • Pour ta question,Kent,j'en sais rien.
                        Mais les Nazis ont quand même bien aidés les nationalistes bretons a l'époque,dans leur optique de dépecer la France,donc peut-être....
                        Sinon,vu la moddabilité des jeux Paradox,ce sera un jeu d'enfant de rajouter des tonnes de pays a libérer.....

                        Commentaire


                        • Une suite d’événement pour l'Allemagne avec la milice Lainé pourrait être marrante quoiqu'un peu irréaliste étant donné le caractère ultra-minoritaire du groupe.

                          Commentaire


                          • Mais on est tous super impatients de savoir si on pourra démembrer la Bretagne quoi...

                            Commentaire


                            • C'est là que je me dis que je suis fière d'être Normand.

                              Commentaire


                              • quelqu'un sait-il quand est que l'on pourras pré-commandé HOI IV?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X