X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grillé par Benoît ! Mais ma réponse est plus expansive !

    - Quel est l'objectif du jeu ? Dans Crusader Kings 2 c'est amasser le plus de territoires sans perdre sa dynastie, qu'en est il dans Heart of Iron IV qui a en plus une timeline différente ?

    Survivre à la Seconde Guerre mondiale ou en être le grand vainqueur.

    - Les petits pays sont ils intéressants à jouer ? Par exemple quel pourront être les intérêts à jouer un pays comme la Belgique ?

    D'après les devs, cet opus sera beaucoup moins "couloir" que les précédents. Cependant, dans les derniers, jouer un petit pays pouvait déjà être rigolo. Donc, s'il y a plus de liberté... A contrario, les devs ont explicitement dit "ne vous attendez pas à conquérir le monde avec la Suisse", ce qui était possible dans les opus précédents... mais ne le serait plus dans cet épisode moins "couloir". Qui vivra verra, quoi. Jouer la Belgique ne me semble pas particulièrement intéressant, étant donné qu'elle se prend les premiers coups de l'offensive de 40 à l'Ouest. Après, il sera peut-être possible de la rendre impénétrable en la fortifiant. Les Belges pourraient aussi se replier au Congo et se battre depuis là-bas, façon France libre. Ou alors, plus simple : la Belgique pourrait rejoindre l'Axe.

    - Est il possible de jouer les Américains, la Chine ou même le Japon ou l’Australie ? Les screen ne montrent qu'une partie de la carte à chaque fois j'ai l'impression.

    Comme dans tous les jeux Paradox, tous les pays sont jouables : des USA à l'URSS, en passant par Cuba, le Costa Rica, l'Éthiopie, l'un ou l'autre chef rebelle chinois et, bien sûr, le surpuissant Luxembourg.

    - C'est quoi les 3 axes ? Ce sont 3 grands ennemis ? Peut il y avoir des conflits en dehors de ceux liés à la seconde guerre mondiale ?

    Il peut y avoir des conflits localisés, oui, c'est tout à fait possible (et même une manière de t'étendre quand tu joues un pays "mineur"). Mais le gros de la géopolitique mondiale tournera autour de ces trois axes : l'Axe, les Alliés occidentaux et le Bloc soviétique. Edit : Ah, ils disparaissent ? Bon, ok. Quoi qu'il en soit, c'était une réalité politique, donc elle sera représentée d'une manière ou d'une autre.
    Dernière modification par Zamensis, 13-02-2015, 14h44.

    Commentaire


    • Oui ils ont retiré ces coalitions qui justement bloquaient le jeu. HOI4 sera plus tourné, au moins à sa sortie, vers des conflits entre pays qui s'allient que vers des coalitions qui vont chercher des membres.

      Commentaire


      • Intéressant. Ca sent l'Italie qui se retire prématurément de Russie et le De Gaulle qui vient jouer dans les pattes du Churchill. Y a eu une vidéo spécifiquement centrée sur la politique, ça m'avait bien plu... mais j'ai tout oublié ! Ce sera la surprise à la sortie.

        Commentaire


        • L'augmentation du rythme de parution des DD arrivera en même temps que l'annonce de la date de sortie exacte du jeu.
          Pour info ou rappel, aucune date n'a été annoncé à la pdxcon récemment.

          Commentaire




          • C'est quoi ces scénario lors de la création d'une nouvelle partie, on ne sait pas ce que ça vas changer ?

            Sinon il y a de nouvelles images sur canard pc : http://canardpc.com/forums/threads/8...ds-Unis/page28















            J'adore le visuel des premières images

            Edit : j'ai trouvé ça :

            http://www.ign.com/articles/2015/02/...arts-of-iron-4
            Dernière modification par Kynareth, 23-02-2015, 23h16.

            Commentaire


            • Question, il faut combien de temps des troupes pour parcourir une certaine distance ? Dans Crusader ça défile au jour le jour et c'est plutôt rapide et du coup ça marche comment dans Heart of Iron 4, la durée des déplacements sont réalistes ?

              Commentaire


              • En heure par heure, chaque unité a une vitesse propre en km/h. Selon ce que tu utilise (déplacement stratégique : train, ou déplacement classique) et le terrain, la vitesse est impacté.

                Au vue des nouveaux screens, je suis décidément amoureux.

                Commentaire


                • Les scénarios, je pense que ce sont les dates où l'ont peux débuter une partie, non?
                  Comme dans HoIII et III, et DH.
                  Et il y a un sujet intéressant de ce genre, sur Para:

                  http://forum.paradoxplaza.com/forum/...re-Screenshots

                  Commentaire


                  • Moi j'aime bien la deuxième image, ça laisse présagé un grand avenir à l'Italie.

                    Commentaire


                    • C'est assez réel....
                      Les Italiens se sont fait massacrés par les Français quand ils ont tenté de passer par les Alpes.

                      Commentaire


                      • Pouvoir faire pivoter la map est un must. Indispensable !

                        Envoyé par OP
                        C'est assez réel....
                        Les Italiens se sont fait massacrés par les Français quand ils ont tenté de passer par les Alpes.

                        Je voudrais bien voir De Gaulle manoeuvrer ses chars dans les Alpes. Pour le coup, je laisse une chance aux Italiens.
                        Dernière modification par Zamensis, 24-02-2015, 13h17.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Zamensis Voir le message
                          Je voudrais bien voir De Gaulle manoeuvrer ses chars dans les Alpes. Pour le coup, je laisse une chance aux Italiens.
                          pour le coup il commande de l’infanterie donc il a toutes ces chances. Et sur le fait que les Italiens ont été massacré par l'armé des alpes mais là celle-ci est en supériorité numérique et c'est que vient mon précédent post
                          Dernière modification par conqueror, 24-02-2015, 13h21.

                          Commentaire


                          • C'était une tactique assez répandu sur HoI2, le passage par l'Italie.
                            Tu retenais les Allemands au nord, et tu lançais une force rapide en Italie du nord, qui remontait ensuite sur Vienne, puis sur Berlin....

                            Commentaire


                            • Rien ne vaudra jamais le Danemark de HOI3 où ton armée française finissait avec des généraux et des troupes full xp.

                              Commentaire


                              • J'ai un doute et un matériel qui va m'empêcher de rechercher efficacement et rapidement: J'ai déjà posté cette image de deux flottes qui s'affrontent?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X