X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est beau de loin et pourtant loin d'ètre beau .Et par pitié mettez nous des pions symboles OTAN car les portes avions de la taille de la corse ,mème si c'est pour la lisibilité , je n'arrive pas a m'y faire .
    Dernière modification par astradeus, 30-11-2014, 15h45.

    Commentaire


    • Arf les pions de l'OTAN je suis pas fan, mais j'imagine qu'on s'y fait

      Je me demande si la France sera systématiquement condamné, j'ai hâte de voir si le défis est relevable.
      Sinon je n'ai pas bien compris le carnet de développement sur les combats aérien, les batailles aériennes ne sont calculés qu'à l'ordre de 1 contre 1 max 1 contre 2 ? Qu'est ce que cela signifie si 1000 bombardiers rencontrent 50 chasseurs ? J'ai un peu de mal à modéliser cela dans ma petite tête.

      Commentaire


      • Les rencontres sont limitées à certains avions, ce qui va probablement permettre de faire passer des bombardiers dans ton exemple.

        Commentaire


        • Envoyé par Eltranor Voir le message
          Arf les pions de l'OTAN je suis pas fan, mais j'imagine qu'on s'y fait

          Je me demande si la France sera systématiquement condamné,
          a choisir malheureusement entre des sprites peu diversifier et très imposants et des symboles OTAN qui apportent des informations essentiels ,oui on s' y fait.
          Mais il faut reconnaitre qu'il y a un petit effort de supplément d'information avec les sprites de ce prochain jeu.Et puis au pire ,il y aura des mods .


          La france systématiquement condamné ? Dans les précédents HOI la france était difficile a jouer parce comme dans la réalité historique la france n'était pas préparer a cette guerre .Mais avec un peu de gestion et quelques bons choix stratégiques on peu aisément gagner avec .En plus dans HOI3 un addon permet de modifier les conditions de départ .
          Perso a choisir , je préfère la réalité historique plutôt que des nations sur le mème pied d' égalité mais pour le gameplay je ne serais pas contre un compromis avec d' avantage de possibilités pour chaque nations de départ .
          Dernière modification par astradeus, 02-12-2014, 11h11.

          Commentaire


          • Clairement dans le 3 les pions sont une obligation, mêmes les devs disent qu'ils jouaient avec les pions OTAN. Pour le 4 ils veulent combiner les pions et les sprites pour mieux donner ces informations.

            Commentaire


            • Envoyé par Benoît Voir le message
              Clairement dans le 3 les pions sont une obligation, mêmes les devs disent qu'ils jouaient avec les pions OTAN. Pour le 4 ils veulent combiner les pions et les sprites pour mieux donner ces informations.
              Si je comprend bien les petits rectangles font offices de pions .
              oui c'est clair qu'il y a un effort ,en plus j'ai l' impréssion que les groupes de divisions (corps d'armées ) ne sont plus empiler les un sur les autres par régions . Par contre il faut toujours ouvrir le menu pour avoir le détail des divisions qui la compose.Et pour la composition des divisions ? (les brigades et les bataillons )a quel endroit peut on avoir l'information en dehors du menu de conception? je remarque aussi que ces pions ne présentent que le logo de l'arme principale c'est assez limiter .Difficile de faire la différence entre les divisions
              de brigades d'infanterie régulière et de brigades alpines .Pas encore aussi éfficace que les symboles OTAN .
              Dernière modification par astradeus, 02-12-2014, 14h12.

              Commentaire


              • Je suppose en cliquant dessus pour l'information.

                Commentaire


                • Dans les précédents HOI la france était difficile a jouer parce comme dans la réalité historique la france n'était pas préparer a cette guerre .
                  Nope, lorsque les Allemands ont attaqué après la "drôle de guerre", les armées franco-britanniques étaient supérieures en nombre (un peu, que ce soit en hommes, chars, artilleries, ou avions) et peut-être même en qualité (les chars français étaient loin d'être crades par rapport au Panzers IV). C'est du côté doctrines que ça coinçait.
                  Mais question gameplay c'est sûr, il vaut mieux condamner la France (surtout en cas d'IA vs IA).

                  Commentaire


                  • C'est le commandement français (et sa doctrine vieillissante) qui sentait des fesses, les chars français étaient très bons !

                    Commentaire


                    • Puis y'avait la préparation à la guerre qui était pour le moins bordélique, notamment dans l'aviation... Ils étaient assez bons les chasseurs français dernière génération... Mais y'en pas eu assez de livrés et ce malgré des délais notables...

                      Et à ce niveau là, c'est le commandement politique comme militaire qui "sent les fesses" pour reprendre la délicate formulation de LeFoureur... Mais bon, avec le (haut) commandement sclérosé et des gouvernements changeants avec une régularité mi-comique mi-tragique, fallait pas espérer grand chose... A part du miracle (Genre: La Wehrmacht se rend compte qu'il y'a mieux que de mourir pour des théories raciales à la con).

                      Commentaire


                      • Envoyé par Benoît Voir le message
                        Je suppose en cliquant dessus pour l'information.
                        il y a des chances que ce soit en cliquant dessus
                        dans la vidéo on aperçois furtivement en cliquant droit sur l'unité seulement un récap des noms d' unités ,niv organisation ,niv effectifs , et attribution peut étre que le clic gauche ouvre un menu contextuel avec plus de détails . On verra au prochain épisode .

                        Commentaire


                        • Puis en France personne ne voulait d'un nouveau conflit, les pauvres mecs de 14-18, ils avaient qu'une envie, c'est rester au chaud chez eux, globalement l'opinion publique faisait l'autruche (mais bon, peut-on leurs en vouloirs ?)

                          Puis la Seconde Guerre mondiale, elle n'aurait "je pense" jamais eu lieu si les dédommagements que devaient payer l'Allemagne n'auraient pas été aussi lourds.

                          Mais bon HS.
                          Dernière modification par LeFoureur, 02-12-2014, 15h57.

                          Commentaire


                          • en 1930 la france fut trop longtemps persuader qu 'il ne rentrerais pas en conflit et en 36 ne sais pas suffisamment préparer a cause de leur pacifisme préférant un rapprochement avec le nazisme plutôt qu’une politique de fermeté .Ensuite les erreurs de la france qui mise sur une guerre défensive et la ligne maginot ,des chars mal utiliser ,une aviation réduite au minimum .
                            Dernière modification par astradeus, 02-12-2014, 16h19.

                            Commentaire


                            • Envoyé par LeFoureur Voir le message
                              Puis en France personne ne voulait d'un nouveau conflit, les pauvres mecs de 14-18, ils avaient qu'une envie, c'est rester au chaud chez eux, globalement l'opinion publique faisait l'autruche (mais bon, peut-on leurs en vouloirs ?)

                              Puis la Seconde Guerre mondiale, elle n'aurait "je pense" jamais eu lieu si les dédommagements que devaient payer l'Allemagne n'auraient pas été aussi lourds.

                              Mais bon HS.
                              Pas d'accord sur le fait que la seconde guerre mondiale n'aurait jamais eu lieu, les allemands n'acceptaient surtout pas qu'on ai laissé l'Alsace et la Lorraine à la France , c'est ça qui était le plus gros grief.
                              Après, faut dire que les finances étaient au plus bas avec la création de la ligne maginot qui ne fut jamais fini. Au lieu d'améliorer et de bien équiper ses soldats , ni même de les former convenablement. D'un état major d'"héros" vieillisant, qui n'ont pas su gérer devant un autre facon de faire la guerre. On peut citer plein de motif du pourquoi on a perdu la guerre mais bon.

                              Commentaire


                              • La question qui se pose ici c'est de savoir comment Paradox va interpréter cette défaite pour l'impacter dans le jeu. Cela se traduira par quoi ? Une CI au raz des pâquerettes, une technologie dépassé, une armée misérable ? Personnellement je penche pour un peu des trois et en prime des généraux complétements gâteux. Bref attendons nous au pire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X