X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De toute façon, je pense qu'il sera difficile d'être plus mauvais que les politiques et généraux de l'époque malgré des doctrines pas toujours adaptées.

    Mais ça n'engage que moi, si vous pensez pouvoir faire pire, je veux un AAR.

    Commentaire


    • Variante intéressante du "what if ?"

      Commentaire


      • La tactique est pourtant simple:
        Tu attaque l'Allemagne dès que tu peut avant qu'elle n'ait une armée et tu la défonce!

        Commentaire


        • Le but ici est de trouver une stratégie plus mauvaise, pas meilleure.
          Et là c'est bien plus compliqué.

          Commentaire


          • Je pense qu'il y aura des mécanismes pour brider cette possibilité soit via des events impossible à réaliser ou par des des "national focus" sentant bon le pacte franco-soviétique de Laval ou la formation de l'armée blindé tel que énoncé dans le bouquin de De Gaulle!

            Commentaire


            • je propose comme mauvaise strat de foutre la totalité de notre armée en bretagne qui sais les allemand vont peut être débarquer la bas =)

              Commentaire


              • Envoyé par Benoît Voir le message
                Le but ici est de trouver une stratégie plus mauvaise, pas meilleure.
                Et là c'est bien plus compliqué.
                Et bien lors d'une partie où je jouais l'Italie , l'IA francaise a réussi a faire pire ! En effet après le declenchement de la guerre en 39 par les Allemand , je lance une offensive en Tunisie , et le combat s'engage dans la corne de l'Afrique ; classique . C'est là que l'IA a la bonne idée d'envoyer une quantité impressionante de divisons ( une trentaine au bas mot ) dans ces coins là , ce qui m'obligera bien a reculer sur ses fronts mineurs , mais qui laissera la metropole bien faiblement défendue ! La France a donc été envahie en meme temps que la pologne par les maigres troupes allemande presente en garnison le long de la frontiere , et les miennes ( italiennes pour ceux qu'auraient pas suivit ) .
                D'ailleurs ,le seule probleme par la suite sera que toutes ces troupes expeditionnaires ne se rendrons pas avec la chute de la France puisque ne sont alors pas sur un territoire francais ( ethyopie et lybie ) et continuerons a me combattre . Ce sera ma seule partie où j'ai eu un combat interressant face a l'ia en Afrique , malgrès elle !
                Dernière modification par Sieyes, 25-03-2015, 05h04.

                Commentaire


                • Envoyé par dark Jador Voir le message
                  je propose comme mauvaise strat de foutre la totalité de notre armée en bretagne qui sais les allemand vont peut être débarquer la bas =)
                  Ça c'est pas une mauvaise stratégie, c'est de la haute trahison

                  Commentaire


                  • Envoyé par dark Jador Voir le message
                    je propose comme mauvaise strat de foutre la totalité de notre armée en bretagne qui sais les allemand vont peut être débarquer la bas =)
                    Arrête de piquer les idées de De Gaulle, voyons!

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duit_breton
                    Dernière modification par Lunarc, 25-03-2015, 19h13.

                    Commentaire


                    • je savais même pas que c'étais une idée de bataille =')

                      Commentaire


                      • Comme tu peut le voir, les stratèges français était vraiment très bon!
                        Pour s'opposer a la Weltkrieg, en tout cas......

                        Commentaire


                        • vive la france ! =)

                          Commentaire


                          • Je fais un petit tour sur le wiki pour donner des infos.

                            Nombre d'unités qu'un commandant peut diriger sans malus:

                            5
                            10
                            25
                            50





                            100

                            Commentaire


                            • Organisation des armées:

                              Brigades (jusqu'à 5 bataillons -> Division (jusqu'à 4 brigades, 5 avec la technologie)
                              Une division peut avoir jusqu'à 5 unités de support.

                              Je mets quelques images qui ne sont pas encore apparues:
                              Super heavy tank
                              Modern Tank
                              Marines
                              Dernière modification par Benoît, 30-03-2015, 18h57.

                              Commentaire


                              • J'ai une question:
                                c'est quoi la différence entre la première et deuxième image ?
                                Dernière modification par conqueror, 30-03-2015, 17h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X