X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui mais si elles peuvent pas bouger il peut pas le faire vois tu ?

    Commentaire


    • Si, je peux toujours les replier lentement...Mais enfin c'est toute la partie sud de mon front que je devrais retirer!

      Commentaire


      • J'avais le même problème, et j'avais commencé à utiliser des avions. Ce qui a fonctionné jusqu'à ce que je manque d'essence. Le gros de mes troupes étant mécanisées, je ne pouvais plus avancer, et le ravitaillement n'arrivais plus. Au final, je me suis mis à utiliser des parachutistes en masse, car ils ne prennent pas d'essence et moins de ravitaillement. Heureusement, le gros de l'armée soviétique était déjà en déroute, parce que les paras comme force de frappe...

        Commentaire


        • Envoyé par bisthebis Voir le message
          Maintenant qu'on en parle, l'algorithme qui fait le chemin du ravitaillement, il essaye de passer par le moins ed provinces possibles, c'est ca ?
          Non, il passe par la route la plus adapté en terme d'infrastructure, c'est pas nécessairement la plus directe.

          Bienvenu dans la problématique du front russe : l'approvisionnement d'une ligne de front étendue sur 1500 km...

          Ce qu'il faut savoir c'est que le ravitaillement finit toujours par arriver (des fois trop tard), en tout cas, il est en route.

          Je te conseille dans un premier temps de ramener vers l'arrière les troupes dont l'organisation est au plus bas, elles vont consommées pour rien vu qu'elles ne pourront pas se battre.

          Ensuite, je te conseille de tenir bon, car si tu as des soucis, ton ennemis en a aussi

          Deux choses dont, si tu es en proie à des attaques ennemies, je te conseille vivement de refromer une ligne de défense et de te replier dessus, sans quoi tu peux t'exposer à une contre attaque sans jamais parvenir à l'inverser. Si par contre tu es juste stopé dans ton avance, patiente... ne dégonfle pas ta présence.
          Dernière modification par Aaltar, 17-10-2011, 09h32.

          Commentaire


          • Je me demande quand même s'il n'y avait pas un bug, ou l'interférence des Hongrois qui persistait...les provinces au sud de Kiev n'ont pas vu de ravitaillement pendant 6 mois (je regardais, pas de progression des cases vertes à cet endroit), alors qu'au Nord les lignes s'adaptaient, lentement, mais s'adaptaient.
            J'ai dû stopper des contre-attaques russes avec des divisions portugaises...

            Finalement j'ai plié ça de manière peu orthodoxe: j'ai pris mes divisions blindées du Nord, ravitaillées, et je leur ai dit de foncer droit vers Stalingrad et Astrakhan (j'avais déjà Léningrad et Moscou). Au mépris de toute prudence, elles ont fait des centaines de kilomètres en quelques jours, j'ai occupé ces villes, paf la Russie capitule.
            Dire que jusque-là j'avais multiplié les savantes manœuvres d'encerclement, les réorganisations d'armées pour avoir toujours une ligne cohérente et sous chaîne de commandement...

            Commentaire


            • Bah, si t'as enfoncé les lignes ennemies c'est pas la peine de t'emmerder à contourner et encercler les paysans ennemis, hein!
              Avoir une ligne cohérente est très tentant, c'est vrai. D'ailleurs je le fais tout le temps. Mais c'est stratégiquement une sacrée connerie...

              Commentaire


              • Sur le front russe ça peut rester important. Il pousse toujours, même fatigué il pousse, t'es pratiquement toujours obligé de maintenir une ligne et si tu dégarnis va falloir courir pour le rattraper après. Dégarnir c'est dangereux, tu peux prendre un contournement qui coupera ta ligne d'approvisionnement et tu peux te retrouver piégé.

                La Blitzkrieg ne suffit pas à l'est, t'es toujours obligé de reposer une ligne de front à un moment.

                Commentaire


                • Oui, je n'ai fait ça que parce que le Sov était déjà aux abois. Certaines de ses divisions ne comptaient plus que quelques dizaines d'hommes. Et puis, des hordes d'Espagnols de Portugais et de Yougoslaves assoiffés de sang constituaient des lignes pour moi...
                  Dernière modification par Blackadder, 17-10-2011, 22h06. Motif: fot d'ortograf

                  Commentaire


                  • Euh... de brigades tu veux dire ? Parce que des divisions de 30 péquenauds c'est plus une division (ça vaut aussi pour les brigades remarques)

                    Commentaire


                    • Pardon, tu as raison, des brigades. Quoique parfois trois brigades à 10-12 hommes ça donnait des divisions à 30-40...
                      Autant j'ai trouvé le français coriace (bon, avec beaucoup de divisions anglaises en renfort), autant plier la Russie m'a paru assez facile, et encore j'avais ce problème de ravitaillement qui m'immobilisait la moitié de ma ligne.

                      Commentaire


                      • Je rêve pas là, vous êtes en train de débattre de savoir si vous avez 10 ou 30 soldats dans une division...
                        Dans tous les cas v'êtes dans la merde!

                        Commentaire


                        • Mais genre... Avec 10 mecs dans une division elle est pas dissoute O_o ?

                          Commentaire


                          • Non, j'ai combattu des brigades sovs à 7 hommes...Bon évidemment la menace était faible...face à 40 000 hommes de panzers lourds et d'infanterie mécanisée...

                            Commentaire


                            • Effectivement, à 7 contre 40.000, à moins d'être 7 hommes comme le finlandais dont j'ai oublié le nom, t'es mal barré.

                              Commentaire


                              • Le finlandais ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X