X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je poste un screen ce soir...J'ai mobilisé un mois avant d’attaquer, et mon offensive a surtout été menée par des divisions blindées flambant neuves. POur les technos c'est vrai que j'ai du mal à m'y retrouver parfois... c'est dans "terrestre" qu'il faut chercher pour booster la vitesse d'attaque je suppose?

    Ce qui m'impressionne, c'est que mon front ouest, laissé sous le commandement de l'IA, a plié la Hollande en un mois avec moins de troupes...

    Commentaire


    • #92
      Ca me parait curieux tout ça...

      T'as du ravitaillement et des ressources au moins ?

      Commentaire


      • #93
        Ah oui, ressources quasi au max sauf les matériaux précieux à 20 000, et ravitaillement ok, je me bats encore près de mes frontières...
        Mes divisions blindées me semblent un peu faiblardes: sur mes pions on voit 4-5 comme valeurs, comme mes divisions d'infanterie avec artillerie. Pourtant j'ai des chars moyens, avec un canon de 37 mm, pas terrible mais enfin ce ne sont plus des Pz II!
        Dernière modification par Blackadder, 13-09-2011, 10h07.

        Commentaire


        • #94
          4-5 comme valeur pour 1939 c'est convenable. De toute façon la Pologne tu peux la plier qu'à l'infanterie donc faut trouver la cause de cette longueur de combat trop important.

          Me faudrait des screens pour voir.
          Dernière modification par Aaltar, 13-09-2011, 11h04.

          Commentaire


          • #95
            Voilà...
            Ici le front polonais. Au sud c'est les Hongrois que j'ai appelé à la rescousse pour qu'ils évitent à la Slovaquie de se faire annexer (oui, j'avais oublié ce front...honte...).



            Ici une de mes divisions:



            Et une brigade:



            je lance une attaque, 18 décembre:



            Je soutiens avec une autre unité:



            La victoire, mais il m'a fallu 5 jours pour l'obtenir...pas 15 certes, mais un peu lent, non?



            Ps: comment met-on des images en spoiler? je suis désolé de polluer le forum ainsi...
            Dernière modification par Blackadder, 13-09-2011, 17h57.

            Commentaire


            • #96
              J'y pense... laisser la slovaquie se faire nnexer par la pologne puis annexer la pologne, ça permet d'annexer la slovaquie ?

              Commentaire


              • #97
                Oui, j'ai eu le coup en envahissant la Hongrie!

                Commentaire


                • #98
                  Ah tiens, j'y avais pas pensé...mais j'aime bien suivre un jeu le plus historique possible (enfin, jusqu’en 41...).

                  Autre question, pourquoi toutes mes unités ne sont pas engagées alors qu'il reste de l’espace de front de libre?

                  Commentaire


                  • #99
                    Je crois que c'est aléatoire. Si tu as assez de largeur de fronts, tu as +/- 1 % de chance par division qu'elle rentre... toutes les heures ? journées? sais po

                    Au fait,maintenant qu'on en parle, c'est quoi les deux chiffres sur les divisions?

                    Commentaire


                    • Attaque et défense je crois.

                      Commentaire


                      • Autre question: la recherche: doit-on chercher la théorie en premier (en même temps les dates de découverte sont en 1918 donc cela semble logique) ou doit-on passer d'abord à tout le reste?

                        Commentaire


                        • Ok, merci pour la réponse
                          Pour les techs d'armement d'infanteries par exemple, quand je démarre une part en 36 avec une puissance (l'allemagne par exemple ) je lance les 4 technos (armes légères, anti-chars, artillerie légère, arme de soutien) en meme temps, et la théorie monte toute seule.Par contre, je ne prends pas trop d'avance niveau date. Dès que j'ai le niveau 3, je fais une pause et je fais inf marine, aéroporté, mécanisée, équipement militaire machin-chose etc. Je n'utilise la théorie que pour le nucléaire par exemple.

                          Commentaire


                          • Alors, Aaltar, ton avis après screens?

                            Commentaire


                            • Je ne vois rien de particulier, après si tes attaques sont lentes, ça ne peut venir que de tes technos terrestres, peut être insuffisante dans certains domaines mais ça me parait curieux.

                              Pour ce qui est de la totalité des forces engagées, il y a aussi le délai d'arrivée des troupes.

                              Par contre je vois sur un screen une attaque avec que des tanks, méfiance, ce qui permet de réellement prendre l'ascendant dans un combat c'est l'infanterie, les chars seuls permettent de mener des combats plus longs mais n'affectent généralement que très légèrement les infanteries ennemies (voir dans le tableau production le volume d'impact sur les inf ou les chars) et c'est encore plus vrai pour 1939. Toujours coupler avec des divisions d'infanteries donc, les chars seuls ne suffisent pas à mener l'impact nécessaire de la guerre éclaire.

                              Commentaire


                              • En général mes divisions de blindés comprennent toujours une brigade d'infanterie...J'ai recommencé une partie en faisant gaffe aux techs, et ça va mieux...
                                Mais je me demande toujours ce que cela apporte de rechercher dans l'onglet "théorie". J'ai plutôt boosté l'artillerie et l'aviation...
                                Dernière modification par Blackadder, 15-09-2011, 15h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X