X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • niveau stats, c'est presque aussi bon qu'un intercepteur...

    Commentaire


    • Ce soir, partie test avec l'URSS.
      Je fais le con, je garantis l'indépandance de la pologne :degout:
      Le temps que les allemands arrivent jusque varsovie, je peux finir ma mobilisation.
      Ratio d'officier à 40%
      ca explique pourquoi mes unités ne gagnent que 0.37 pts d'orga par en en zone à 90 d'infra ?
      Sinon, quelles sont les autres influences ?

      Commentaire


      • Ratio d'officiers à 40%? Ah bah pas besoin de chercher plus loin, sans chef pour les commander, tes troufions ne s'organiseront pas tout seul!
        Pour l'orga, il faut être dans une zone bien ravitaillée, avoir des officiers et développer les technos pour développer le moral. (le moral servant il me semble en fait à faire remonter l'organisation plus vite, c'est pas logique, je sais, mais c'est comme ça! )

        Commentaire


        • Ouais parce que bon, des mecs avec un super moral mais pas organisé y'en a une tripoté dans l'histoire.

          Commentaire


          • Tu veux parler de chevaliers français à des batailles telles que Poitiers, Crécy ou Azincourt?

            Commentaire


            • personne n'a remarqué mon erreur ? c'est 0.037 par heure, pas 0.37 (utopie ;-)).

              par contre, tjrs pas compris l'impact algorithmique du moral sur le combat.

              Commentaire


              • Quelqu'un connait l'algorithme (ou un estimation ) de la baisse de l'unité par les bomb. stratégiques ?
                Est-ce que la quantité de batiments détruits ou bien meme une province déserte peut baisser l'UN ?

                Commentaire


                • Bonsoir,
                  J'ai découvert le jeu il y a peu de temps et j'accroche bien. J'ai pas mal parcouru le forum mais j'aurais encore quelques questions :

                  1. Quelqu'un aurait-il une autre adresse que celle indiqué sur le forum de paradox (ICI) pour une traduction française entière et non buggée ? J'attends depuis plusieurs jours le mail de confirmation pour mon inscription sur leur forum donc je ne peux pas poster ma question et le lien donné (megaupload) n'existe évidement plus.
                  2. La défense AA civile est-elle efficace sans soutien de chasseur ?
                  3. Y a-t-il des conditions particulières pour qu'un pays soit annexé ou qu'il continue la lutte en exil ? J'ai fais deux débuts de partie (avec tellement de bêtises que je ne me suis pas acharné) et le Danemark ainsi que la Norvège se sont comportés à chaque fois différemment lors de leur invasion par l'Allemagne.
                  4. Il y en aura surement d'autres plus tard

                  Commentaire


                  • hello
                    1 la traduction n'est pas buggée, elle n'est simplement plus assurée par paradox depuis Semper Fi d’où une version mixte. ( vanilla est traduit, tout ce qui est rajouté par les add-on ne l'est pas )
                    2 si ta question est : les chasseurs sont ils plus efficaces que l'AA, la réponse est oui...le principal avantage de l'AA est qu'il ne consomme pas de Manpower
                    3 je ne sais pas...
                    Dernière modification par sandinista, 05-02-2012, 05h28.

                    Commentaire


                    • 3. Un pays qui ne fait pas partie d'une alliance capitulera à coup sûr, sinon c'est +/- aléatoire (sauf si tu as FTM, ou ce sont tes objectifs qui se réalisent, et que l'exil n'est possible qu'en Conquête)

                      Commentaire


                      • Je viens de terminer ma première grosse partie en "normal" avec le Canada histoire de bien prendre en main le jeu sans être acculé (mes questions sont en gras).
                        Une remarque, les alliés semblent bien supérieur à long terme à moins que ce soit le déroulement de la partie qui veuille cela. 1) Avez vous aussi cette impression ?
                        Pour ma part je me suis borné à industrialiser au maximum le pays en début de partie mais finalement ce sera beaucoup plus le manpower qui sera ma contrainte principale plus tard.
                        Je suis resté attentiste jusqu'au printemps 1941 (même si allié très rapidement). Rien de spécial dans la partie jusque là, l'allemand s'empare de l'Europe.
                        Ma première opération sera un débarquement à Narvik (la Norvège a été annexée) avec 4 divisions de marines et 4 d'alpine. Quelques divisions de blindés léger accompagnés de motorisés suivront mais je me rendrais vite compte qu'ils seront terriblement inefficace étant donné que je ne les ai pas améliorés.
                        Je marche vers le Sud sans rencontrer trop de résistance jusqu'à ce que je tombe sur une grosse contre attaque arrivée vers Bodo. Mon armée se prend des attaques aériennes contre lesquelles je n'ai rien pour lutter et je fais face entre autre à deux divisions de panzers qui me font très mal. Je recule presque jusque Narvik et j'y tiens un front plus facile à défendre. J’envoie mes marines débarquer sur les troupes adverses au prix de lourdes pertes mais elles me permettent de tenir et se renforcent et se réorganisent rapidement à Scapa Flow.
                        Au bout de 2 à 3 mois d'affrontement, mon ravitaillement commence à s'améliorer et je tente avec succès de couper celui de l'allemand avec un nouveau débarquement de mes marines sur ses arrières. Le voila encerclé mais il me faudra plus de 2 mois pour venir à bout de ses troupes pourtant coincées la faute aux attaques aériennes incessantes dont je fais les frais. Et quand mes unités blindés léger lancées en construction sont prêtes, je me retrouve sans manpower (et ça va durer pendant pratiquement 3 années) et donc dans l'incapacité de faire de l'AA.
                        Débarrassé des panzers, je repasse à l'offensive et conquiert assez facilement toute la partie Sud de la Norvège, ne rencontrant qu'une résistance vers Lillehammer. Mais pas mal de troupes allemandes m'échappent en passant la frontière suédoise ce que je peux pas faire.
                        Je profite du succès de ma première opération pour laisser reposer mes troupes et regarder les événements mondiaux.
                        L'italien résiste vaillamment à l'anglais en Afrique, le japonais peine en Asie et se fera même envahir totalement dès décembre 1943 par les USA
                        L'allemand bien aidé par la Roumanie met une fessée au soviétique. Il réussit à encercler complètement le russe en passant par le Nord et dépasse même largement l'Oural. La Roumanie conquiert tout le Sud jusqu'au Kazakhstan mais ....... Moscou ainsi qu'une vingtaine de province résistent et résisteront jusqu'au bout.
                        Fin 1943 je lance ma deuxième opération en débarquant au Nord de la Norvège et de la Finlande qui a prit Mourmansk et toute la péninsule de Kola.
                        Je prend Kirkenes facilement et je m'étend mais je me vois opposé une offensive de troupes allemandes, finlandaises (jusque là rien d'anormal), hongroises, italiennes et même roumaines (2) mais que font-ils là ?).
                        Les attaques aériennes me font très mal et je dois me résoudre à tenir un minuscule front de trois provinces. Mes offensives sont en effet rapidement contrées et sans manpower elles me coutent si chère que je préfère rester sur une attitude défensive.
                        Fin 1944 tout sera débloqué par les USA qui débarquent aux Bénélux. Les conquêtes allemandes à l'Est ont à priori énormément couté à la Wehrmacht puisqu'ils sont rapidement enfoncés. La Belgique, les Pays Bas puis la France sont libérés. Lorsque les USA s'attaquent au Danemark je fais venir toute mes troupes stationnées au Sud de la Norvège et j'enfonce facilement mon front qui s'est plutôt dégarnis en face suite à l'attaque américaine.
                        L'anglais débarrassé de l'Italien en Afrique débarque en Albanie sans réussir à avancer. Pour ma part j'accule tout un tas de troupes désorganisées de nationalités toujours aussi diverses.
                        Moscou tient toujours lorsque les USA prennent Berlin, libérant ainsi une bonne partie de la russie. L'Italie contre attaque en France et reprend Paris et la quasi totalité de l’hexagone mais l'anglais et l'américain finissent pas le repousser, puis l'envahiront plus tard. L'Europe est libérée (Pologne, Yougoslavie, Danemark) et les satellites de l'axe sont vaincus (Roumanie, Hongrie, Croatie ...).
                        Il reste donc à finir les objectif des alliés pour gagner la partie.
                        Mes marines iront écraser la poche de résistance italo-allemande en Bretagne que les alliés laissent derrière eux pour libérer Morlaix.
                        Mes troupes changent ensuite de front pour aller attaquer la Bulgarie qui est toujours neutre mais fait partie des objectifs de victoire.
                        Vient ensuite une situation bizarre. La Grèce qui s'était fait annexée par l'Allemagne a été libérée par je ne sais qui. Mais elle passe dans l'axe et devient un état fantoche de l'Iran .... tout en restant en guerre avec les gouvernements en exil de l'axe (Allemagne, Italie .....) .... rien compris de l'histoire. 3) Si vous avez une explication ?
                        Mais comme elle est en paix avec les alliés, il me faudra donc déclarer la guerre à l'Iran afin de rentrer en guerre contre elle et de l'envahir et ....... victoire : 12 des 15 objectifs sont remplis (je pensais qu'il les fallait tous).
                        D'ailleurs le Japon qui n'avait plus que quelques provinces perdues en Asie n'a jamais capitulé, 4) qu'aurait-il fallu faire pour le faire quitter l'axe ? Envahir l'Iran qui restait le seul pays de l'axe libre ?
                        Dernière modification par coeurgr, 05-02-2012, 15h54.

                        Commentaire


                        • 1) Si l'IA gère l'Allemagne, effectivement les alliés sont plus puissants. Si Aaltar joue l'Allemagne, l'Allemagne écrase tout!

                          2) Lorsque des pays sont alliés, l'IA envoie ses divisions un peu dans tous les sens ses troupes sur tous les fronts.
                          ça m'a forcé à arrêter une partie avec l'Italie. Ayant envahit tout le moyen-orient jusqu'à l'Irak et l'Iran étant dans l'Axe, mon allié Allemand a pris ses plus belles divisions de panzer et les a envoyé en Inde en passant par la voie terrestre. Le combat face au Russe était alors impossible.

                          3) La diplomatie de HOI3 n'est pas son point fort, on a souvent des situations invraisemblable. Du genre j'ai vu les Américains dans une partie récupérer les territoires non occupés de l'Allemagne après sa capitulation, alors que c'était mes petits soldats français qui avaient fait tout le boulot. Merci le cadeau. :\

                          4) Il est impossible de faire quitter son alignement a un pays. Si le pays est envahit, son gouvernement part en exil.

                          Commentaire


                          • 4) quand tous les pays de l'axe sont en exil, tu peux annexer...

                            Commentaire


                            • Sur quels éléments et quelles variables jouent les différents niveaux de difficulté du jeu ?

                              Commentaire


                              • Des bonus/malus de combat et de CI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X