X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lithu Voir le message
    Le nous héritons signifie non pas une UP mais, alors qu'une UP était déjà là, la fusion de leurs territoires avec ceux italiens ; c'est ça ? Ce sont les territoires de l'Italie qu'on peut voir au Nord de la France ?

    Sinon faudra que je montre ma partie bientôt. Je suis en 1712 actuellement et les années sont horriblement longues, mais ça progresse bien
    En effet, avec la Bourgogne en elle même.
    Ayant commencé avec la Savoie, un Di Savoia est né en Bourgogne et au moment où je pensais que j'étais foutu (la Bourgogne venait de me mettre en rival), le monarque est mort sans héritier.
    J'ai eu énormément de mal à garde l'UP, d'ailleurs, je vais en profiter pour demander si quelqu'un connais les conditions pour que les malus d'opinion (de type monarque arriéré, etc ..) apparaissent ?
    Spoiler:

    J'ai cherché sur le wiki, mais manifestement, ce dernier n'est pas si bien fournis niveau formules et conditions.

    Commentaire


    • chapeau si la partie a été commencé avec la Savoie, moi je me souviens de mes déboires avec le Piémont-Sardaigne ou juste après avec combattu la France c'est l'Autriche qui attaquait

      Commentaire


      • Avec la Savoie j'avais réussi à avoir une alliance avec Venise d'abord (m'a sauvé quand une première coa Suisse+Milan m'est tombée dessus) puis aussi l'Espagne (stronk elle avait eu les PU sur Aragon et Naples) ; ça aidait bien. Les idées de quantité aussi.

        Commentaire


        • c'est toujours un plaisir de défoncer la première nation du jeu, qui nous est de loin supérieur en tout, sauf en intelligence

          Commentaire


          • Comment as tu fais ? blocage des troupes par byzance ?

            Commentaire


            • hein? non il n'y a plus de Byzance dans cette partie depuis longtemps, j'ai juste réussi à sauver, de justesse, le mamelouk de la voracité ottomane.

              Bah au départ j'étais allié avec le Turc, j'ai essayé de piéger les 2/3 de son armée en Perse/Balouchistan/Delhi en lui refilant des provinces lors des guerres. Succès très mitigé vu que toutes les nations lui filaient le droit de passage et comme on peut le voir sur l'image il a fini par leur rendre toutes les provinces "pièges". Ensuite il fallait qu'il soit en guerre avec ou contre moi pour pouvoir rejoindre son territoire, je pense.
              Je suis pas sur parce que j'ai fini par récupérer trop de terre en mésopotamie, donc il m'a détesté, j'ai perdu l'alliance et la vision de ses troupes.

              Vu que j'ai peur d'une attaque ottomane je me précipite pour m'allier avec le Russe qui a fini par redresser la barre contre la Lituanie (avec l'aide indirect de l'Ottoman): up des relations et explosion de ma FL pour qu'il daigne s'allier à moi. Je m'allie même avec le Gazimukquelquechose pour être sur que le Russe puisse passer en cas de conflit contre l'Ottoman. Cependant le Russe a deux tech militaires de retard sur nous deux, donc je tente aucune offensive et j'espère que l'alliance avec le Russe dissuadera l'Ottoman.
              Quel ne fut pas ma déception alors quand l'Ottoman, sur de sa surpuissance attaqua. Au départ j'ai grave flippé, il a le double de troupes et de mp que moi après tout, donc je suis allé me réfugier dans les montagnes anatoliennes que j'ai assiégé super vite. Pendant ce temps le Russe lui ne montrait absolument aucun signe d'engagement. J'ai vu des troupes ottomanes revenir des Perse, certaines encore "bugué" en exil, j'ai wipe stack des petits stacks ottomans, j'ai eu des batailles en plus gros nombres mais j'avais toujours la supériorité.
              Ensuite j'ai aperçu un stack de 60K qui assiégeait la corne de l'Afrique. Bah je l'ai laissé faire, il mangeait du 5% d'attrition chaque mois, il a manger tout le mp de l'Ottoman et quand je suis aller le détruire ils étaient plus que 20/60K



              Il y a une partie de son armée que j'ai jamais vu et qui devait être bloqué je sais pas où, mais j'avais complétement ravagé l'Ottoman donc de toutes façons c'était trop tard pour lui. En plus les Polonais ont décidés d'en rajouter une couche sur les territoires turcs européens.

              Commentaire


              • Envoyé par Dioude Voir le message
                Comment as tu fais ? blocage des troupes par byzance ?
                Envoyé par Azrock Voir le message
                hein? non il n'y a plus de Byzance dans cette partie depuis longtemps
                je crois qu'il voulait parler du blocage du détroit de Marmara

                Commentaire


                • Mmmh 1665, tu vise un ou plusieurs achievement ou bien c'était une partie pour le fun ?

                  Commentaire


                  • La technique de l'attrition est une des meilleures je pense. Elle m'a sauvé lors de ma partie bourguignonne
                    Spoiler:
                    &
                    ainsi que lors de ma partie allemande (encore une guerre de succession! ) contre la France qui a transformé un stack de 140K en stack de 70K.

                    Commentaire


                    • j'avais compris pour le blocage du détroit, mais comme je l'ai dis il n'y a pas de Byzance et je n'avais à l'époque aucune puissance navale en méditerranée.

                      Je vise comme toujours le succès du Jihad avec Najd. J'ai pas eu le meilleur départ mais j'ai la meilleure fin (dans ma partie avec mon meilleur départ l'ottoman n'était jamais devenu puissant, j'avais blob le mamelouk et le qq sous son nez, mais ensuite je me suis fait rouler dessus trois fois de suite par le Russe et ça m'avait saoulé
                      Là il me reste 50 ans et 250 provinces (sur les 500 du succès) donc bon c'est chaud, surtout que je suis à la ramasse en tech diplo donc j'ai pas les meilleurs casus belli. Entre temps j'ai chopé le succès Arabica café ou quelque chose comme ça.

                      Par contre la partie est super intéressante, j'ai eu une guerre contre la France qui protégeait son protectorat de Kilwa et c'était super chaud, elle m'avait repoussé et envahi l'Egypte et le Hedjaz mais ensuite elle étaient beaucoup trop étiré elle et ses alliés donc j'ai commencé à stack wipe et j'ai pu prendre toutes mes claims sur le Kilwa. Et à côté de ça l'Ottoman est toujours balèze, la Lituanie a auto-implosé alors qu'elle était immense et il en a profité pour attaquer la Pologne-Lituanie. Je pense que je vais éviter de taper l'Ottoman, ça coute trop cher à corer, là je suis en Afrique de l'ouest (j'ai fini par prendre expansion pour pouvoir coloniser les provinces nécessaires) il y aura peut-être 100/150 provinces à chopper là-bas.
                      Dernière modification par Azrock, 30-05-2015, 11h42.

                      Commentaire


                      • Tu peux me dire c'est quoi les mods graphiques que t'utilise ?

                        Commentaire


                        • thick border transparent political map, quelque chose comme ça.

                          Bon bah je suis pas fait pour le blobage décidément.


                          je ressayerais en abusant des provinces d'outre-mer et avec une différente politique sur les technologies/idées
                          Dernière modification par Azrock, 30-05-2015, 19h02.

                          Commentaire


                          • Rien d'exceptionnel, mais c'est la première partie que je termine, alors autant la partager! (et oui, pas de ironmode, les monthly save sont trop ennuyantes à mon goût). J'avais commencé avec le Brandeburg.

                            Je me suis imposé quelques limites au début, comme ne pas blobber hors du HRE (mis à part les côtes en Baltique et les territoires du Danemark continentale). C'est n'est qu'à partir de 1700 et quelques que j'ai tapé à l'extérieur du HRE.
                            L'Espagne avait PU la Grande-Bretagne en mid game, du coup, elle contrôlait 95% des colonies en Amérique/Afrique et Asie (mis à part le Brésil qui était portugais). Elle était assez effrayante, mais au final, elle a tout perdu (colo et GB, donc) .

                            Le monde en 1821 :
                            Spoiler:


                            Le monde en 1821, petit zoom en Europe :
                            Spoiler:


                            Point de vue diplomatique :
                            Spoiler:


                            Le résumé :
                            Spoiler:
                            Dernière modification par Halzum, 31-05-2015, 10h39.

                            Commentaire


                            • Hitler serait heureux de voir une telle Allemagne !
                              Je ne pense pas atteindre un tel résultat avec longtemps, vraiment bravo à toi !

                              La grande Bretagne est ton vassal ou une PU ?

                              Commentaire


                              • Il me reste 30 ans de jeu dans ma partie française, et mes points administratifs servent uniquement à légitimer des provinces.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X